Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostLun 22 Juin 2009, 11:50

Chez moi, il n'est pas encore programmé dans la salle de quartier du cinéma. Je n'ai pas pu le voir encore.
Quand au livre, il n'est pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostLun 22 Juin 2009, 17:06

Bon ce n'est normalement pas l'endroit, mais....
Changy si tu n'as pas encore vu le film et que tu n'as pas accès au livre, je te propose de lire la bande-dessinée en 4 parties qui se nomme "Countdown", l'histoire se situe juste avant celle du nouveau film de 2009. Cela te fera patienter et mieux comprendre ce qui se passera dans le film, quand tu le verras!
http://www.uss-saga.be/0011/0102/DATA/F4/F4D/001.html

Bonne lecture et bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2018, 12:01

ATTENTION !
LA CRITIQUE QUE VOUS ALLEZ LIRE EST DÉBORDANTE DE HAINE HAINEUSE. ALORS, SI VOUS ÊTES SENSIBLES A LA HAINE, VEUILLEZ NE PAS LIRE CE QUI SUIT...

Il y a bien longtemps, dans une licence lointaine, très lointaine...

STAR TREK 2009: La critique critiquable mais non excusable...

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu ce film que j'en avais oublié qu'il était foiré dès l'intro. On y voit la naissance de Kirk comme la naissance de Kal El dans Superman. De plus, j'ai remarqué à quel point DSC ressemble à ce film. On sent bien Kurtzman. Tu le sens bien mon Kurtzman ? Hein ? C'est bon quand ça fait mal. Tout est tellement star trek et tellement pas star trek. On frôle le n'importe quoi à chaque secondes. Que ce soit du côté humain ou vulcain. Spoukie sur Vulcain ressemble à tout sauf à Spock et la bagarre dans le bar est risible à l'absolu. Sans compter cette discussion entre Pseudokirk et Psychopike. Le seul qui est acceptable, c'est Maccouille. Parce que ce n'est pas Chichura qui va sauver la transformation des personnages. Et que dire de Kokof. Tellement nul a chié.

Dans la partie "STARFLOTTE, j'ai l'impression de voir les premières saisons de Beverly Hills. La scène de la réaction allergique de Pseudokirk avec ses grosses mains et sa langue qui gonfle fait tellement penser à une parodie que ça en devient stupide. Et c'est sans parler des super-héros de Starflotte qui savent tout faire, qui savent que les Rom sont très proches des Vulcains. Grâce à la scène en parachute, on apprend que Starflotte accepte les handicapés et les débiles et ça, c'est une grande avancée. Je ne parlerais pas de Saru... Heu pardon... Sulu qui se prend pour un samouraï avec son "ridicule" duel à l'épée. Et puis les 3 rigolos restés sur le vaisseau (Spoukie, Kokof et Chichura) qui font mumuses... Oh là là... Kokof qui passe encore plus pour un tebè que dans la série (au moins dans TOS, il était drôle), Spoukie qui passe en mode super-héro en éffaçant toute logique, Chichura qui tombe amoureuse de Spoukie et puis le sort d'Amanda et de Vulcain... Juste une sodomie de la licence dans les règles de l'art.

Quand je vois Chichura et Spoukie qui se font des mamours dans le turbolift, j'ai envie de dire : "du cul, du cul, du cul, du cul". Ah, mais j'oubliais, on est dans Star trek. Oh non, c'est vrai, c'est Star Truc. Sorte de Star Trek obèse et malade. Star Truc est un film de commande de la Paramount qui avait perdu les droits des séries et qui n'avait pas le droit d'utiliser les séries comme base. Parlons maintenant de la deuxième partie. Celle où Spoukie abandonne Pseudokirk sur une autre planète...

- Vraiment ?
- Spock ?
- Non... Spoukie !
- Ah ! Je comprends maintenant.

Et ce n'est pas la présence de Leonard Nimoy qui sauve le film.

Au final Star Truc de Satan JJ Abbrams est une vaste pantalonnade. Une parodie de ST. Une insulte à tout ce que représente ST et à l'image qu'en avait Roddenberry. Et au vu du succès de ce machin, il était tout à fait logique que DSC prenne le même chemin pour sa première saison. Espérons que la saison 2 de DSC nous offre un univers plus Trekkien. En ce qui me concerne ST au cinéma est mort avec l'horrible Nemesis.

Longue vie et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2018, 19:46

Ah, les opinions tranchés de Kyokoko, avec son style si caractéristique ! Il y a de la poésie chez cet homme ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2018, 20:08

Attends de lire mes critiques sur TOS, elles ne vont pas être tristes. banane lang
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2018, 21:16

au moins la critique de Kyokoko a le mérite de la franchise...
et rendons grâce aux acteurs et aux créateurs des SFX, eux au moins ont fait leur job ! essayer d'améliorer par un bonne prise en main de son personnage un scénario mal écrit, donc qui finit par dénaturer l'idée de départ, tient de la gageure et l' "habillage" des images permet de gommer pas mal de défauts, même si les lens-flares, défaut de réalisation, viennent casser certains efforts...
c'est souvent ça le problème... les paillettes, c'est à consommer avec parcimonie, le spectateur doit en avoir dans les yeux en sortant, mais il ne faut pas lui mettre plein la vue pour l'empêcher de voir !

_________________
on ne me résiste pas...  
Les critiques - Page 3 P1010010  Les critiques - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 3 Icon_minipostVen 25 Sep 2020, 13:52

En fin de compte, je suis mitigé concernant ce film de 2009.

Il bouscule les idées reçues sur les codes de TOS et de ST.

Il y a un reproche principale concernant ce casting :
- D'abord, jamais ce Chris Pine pour représenté Kirk.
Même les traits de carractère du personnage ne sont
pas respectés.
- Pas mieux pour les personnages suivants :
Uhura (Zoe Saldana, jolie mais ça fait pas tout),
Chekov, Sulu, Scott (on n'est pas dans "Mission Impossible"),
Sarek (rien à voir avec le personnage d'origine).

Seuls 2 personnages m'ont convaincu :
Spock (Joué par l'acteur de la série "Heroes) et Mc Koy

Et le Spock du futur (joué par le véritable acteur de TOS)
en pleine contradiction quant à savoir s'il faut intervenir
ou non dans ce passé.

Là où on mon avis est beaucoup plus favorable c'est sur
l'intrigue et le spectacle visuel.
Les évènements de ce passé ne sont pas choquants,
puisque ce sont des évènements qui se sont produits
dans une réalité alternative, faits altérés dans un
passé complètement modifié par l'intervention du
Romulien Nero. Donc l'intrigue se tient et justifie
par ailleurs les 2 suites.

Et puis quel spectacle visuel : L'Accadémie sur Terre,
l'accadémie Vulcaine, l'Enterprise, les combats ...
Tout est impécable.


Si j'avais du mettre une note sur 10, j'aurai mis 7 à ce Film.





Revenir en haut Aller en bas
 

Les critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Critiques et analyses
» Critiques d'ouvrages de JDR Star Trek
» Article d'Unification : droit de réponse aux critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-