Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le pire épisode ST toute franchise confondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostVen 27 Fév 2009, 13:56

francoisf a écrit:

Ce fut un dernier épisode rempli d'émotion pour les scénaristes et les acteurs, celle de la fin d'une série, et d'une peur pour l'avenir de la franchise.

Désolé d'éteindre ton holodeck, mais dans la réalité, les scénaristes incriminés ( Berman & Braga ) n'en avait plus rien à foutre de Star Trek & l'ambiance du tournage de cet "immondice " était triste et morose. A l'époque , je parcourais un forum US ( Trek BSS) dont l'un des membres était dans l'équipe technique du show. celui ci rapportat aux autres membres la piètre qualité du dernier épisode, bien avant sa diffusion. Le tournage , je crois se concluait en Avril 2005. Il rapporta aussi la sinistrose qui régnait sur le plateau.

A la diffusion de l'épisode, les langues plus tard se sont déliées et particulièrement Jolene Blalock qui n'est pas très tendre avec ce final. Connor Trinneer déclara que tout le cast s'est sentis bléssé par cet épisode, qu'ils n'avaient jamais eut l'occasion de conclure leur propre show, après tout le travail abattu en 4 ans, ils se sont sentis comme voler de quelque chose de très important pour eux . Pour anecdotes, ni lui, ni Jolene ne participèrent à la "grande fête de fin de tournage".
Source:
http://trekweb.com/stories.php?aid=435dab9b14358

Aujourd'hui même Marina Sirtis et Jonathan Frakes regrettent à mots couverts d'avoir fait ce coup au casting d'Enterprise. " C'était donner trop de pouvoirs à TNG " déclare ce dernier.
Source:
http://trekweb.com/stories.php?aid=471683d07bcf3

Pour conclure sur ce sujet, je dirais qu'il n'y a pas de mauvais épisodes de Star Trek. pour moi, un mauvais épisode , c'est un épisode ou je m'ennuie à mourrir ( il y en a !) Sleep . Seul These Are The Voyages me provoque des sentiments ultra négatifs comme de la haine et un profond dégoût envers les gens qui ont osé pondre ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostVen 27 Fév 2009, 16:43

Après tous ce que j'ai lu a propos de "These Are The Voyages"
je me reconnais tout a fais dans l'opinion de Buckaroo , la fin d'Enterprise est vraiment une grande gifle infligée aux fans . avec une fin comme celle ci , l'existence de l'équipage du NX01 toute l'histoire racontée pendant 4 saisons ne serais en fait qu'un holoroman visionné par Ricker , Archer et tout l'équipage n'auraient en fait jamais vécus si ce n'est dans l'esprit de celui qui a programmé le holodeck .
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 09 Mar 2009, 19:17

Le dernier VRAI épisode d'Enterprise est Terra Prime,TATV est plus un épisode très en retard de TNG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Invité
Invité



Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 00:26

Ah man......Pas du tout évidant comme question tellement il y a autant de moments oubliables que d'inoubliables dans ST.

Tiens j'peux toujours vous énumérer mes horreurs par série.

---------TOS--------

The Omega Glory: De la série originale c'est le premier à envoyer directement dans le sas. En regardant ce truc on se dis tout de suite "Non mais qu'est ce çà vient foutre dans Star Trek?" Écrit par Gene "utopie" Roddenberry lui-même cet épisode prouve bien que lorsqu'on chasse le naturel il revient au galop. Grosso modo pour ceux qui n'aurait pas vu cet épisode, sans doute le plus ouvertement raciste et patriotique de toute la franchise, Des blonds aryens des cavernes sont en guerre contre un autre peuple qui a un profil asiatique. Kirk apporte à ce petit monde l'ordre, la justice et surtout l'american way.........Hourra!!! :roll:

And the children shall lead:
L'Enterprise au contrôle d'une bande de gamins manipulés par une sorte de gros mumu vétu d'un poncho fleuri....Tout est dis. Laughing

Les bofs (Mauvais mais pas trop)

Spock's Brain: Contrairement à bien des gens Je n'ai pas trouvé si mauvais celui là. Juste drôle.

Plato's stepchildren: Est passé à l'histoire comme contenant le premier baiser interracial à la télé américaine. Mais le reste vaut mieux aussi en rire.

---------TNG---------

The naked now: Honteuse adaptation d'un épisode culte de TOS. Tasha Yar ne s'est jamais autant ambarassée.

Justice: Wesley condamné à mort pour avoir trébuché dans une serre sur une planète peuplé par des blondinets qui n'auraient pas dépareillés dans The Omega Glory. Neeeext.

Shades of Gray: Le premier (en éspérant que ce soit aussi le dernier) épisodes à clip de cette franchise. Ici Riker collectionne les flashbacks. Nulle doute que Paramount a fait un bon coup d'économie budgétaire avec celui là.

Genesis: Sans doute l'épisode vraiment mauvais le plus drôle de TNG: Deanna Troi devient une sorte de grenouille, Riker un homme des cavernes, Barcley est une araignée et Worf une sorte de super prédateur qui veut s'accoupler avec deana la grenouille. Looool Laughing . Data analyse Deana et conclue "In a fondamental way she's no longer human"....Euh....À ce que j'sache Troi est betazoid. Pas humaine. Gniiii.

-----Bof (Mauvais mais pas trop)

The Royale: Considéré par plusieurs comme le pire épisode de TNG. En rétrospection le seul véritable défaut de celui-ci est d'être d'un ennuie mortel. Sleep

------DS9------

If wishes were horses: Avertissement. Si vous voyez ce titre lors de votre visionement de DVD passez à l'épisode suivant. Une vedette de baseball du XXIème siècle et une double de Dax telle que Bashir la voit dans ses fantasmes apparaissent sur la station. Ouais déjà çà craint. On découvrira que c'est une forme de vie ressemblant à un enfant ou un chiot qui fout le bordel. Généralement on ne juge pas un épisode par son titre mais il y a des exceptions. :roll:

Take me out to the Holosuite: Après deux saisons de qualité cette chose tombe comme un cheveu dans notre soupe. Un épisode sans signification. Sisko règle une vieille dispute infantile par un match de baseball dans l'holosuite........Au beau millieu d'une guerre. M'ouais.

-----Voyager-----

J'vais pas aller par quattre chemins. Cette série est un mauvais épisode en soi. J'en ai tellement sur le coeur avec Janeway et cie que j'pourrais me défouler durant des pages. J'vais juste donner trois exemples ici.

The 37's: Cet épisode est un exemple typique pour souligner quelques problémes avec VGR. Ici c'est surtout un beau cas de mauvaise prémise, de mauvais script et d'un je-m'en-foutisme au niveau de la cohérance. L'équipage découvre un camion Ford 1936 dérivant dans l'espace et arrive à le faire démarer du premier coup...malgré le fait qu'il a dérivé durant 400 ans à une tempétrature de -250c. Des officiers de star fleet se retrouvent pris en otage par un bum armé d'un '38. Et la liste peut s'étirer comme çà.

Threshold:
Sans blague. Quelqu'un est surpris de voir celui là dans ma liste? Laughing

Friendship One: Un autre cas d'incohérance et de grossière entorse à la logique même pour un non-vulcain. OK. Si j'avais eu à négocier avec les survivants de cette planète ravagée par leur propre faute je leur aurais dis un truc de ce genre.

"Si j'voulais détruire votre civilisation pour venir vous anvahir par la suite j'vous aurais envoyé à la gueule une couple d'ogives nucléaires, des bombes au kobalt ou des trucs bactériologiques. N'importe quoi finalement sauf une sonde renferment des données scientifiques et culturelles en éspérant que vous alliez gaffer en l'expérimentant. Et puis franchement. Est ce qu'on aurait envie ensuite d'envahir un monde aussi dévasté?"

.....Bon vous saisissez mon point?

------Enterprise----

Ici aussi il y a des perles de m&?$....Mis à part bien sûr les élments "révisionistes" sur l'univers trek mais ce n'est pas le sujet.

Des échantillions.....

North Star: Question: Si on réussie à faire une mauvaise adaption d'un bon épisode (naked time) qu'obtient t'on en adaptant un mauvais épisode? (The 37's) Bingo....Un épisode encore plus mauvais. Inutile de s'atarder sur celui là. Suffit juste de dire que si j'veux me tapper du western spaghetti c'est surement pas vers du Trek que j'vais me tourner.

A night at the sickbay: Contrairement aux rumeurs cet épisode ne se passe pas en temp réel. Razz

These are the voyages: Buckaroo ici répète à peu près ce que j'ai dis sur l'autre
forum (le vilain). À savoir que l'équipe fut prise au dépourvu par
l'annonce de coupure et çà à donné le seul résultat logique: Une finale
bâclée

Bon. J'crois que c'est assez pour ce soir.....

Live long and prosper....... wink


Dernière édition par Jarek le Sam 28 Mar 2009, 04:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 04:28

Troi est si tu te souviens a demi betazoid,son père est humain(de la terre) comme le père de Torres dans Voyager(les terriens aimes bien les ETs a ce qu'on peut voir) : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Invité
Invité



Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 05:20

Spock, Tuvok et Torres sont également des "half breed" mais on les considère rarement comme humains pour autant. M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostMar 02 Juin 2009, 17:28

absolument le sumun du pire de toute la franchise entière c'est le dernier épisode d'Enterprise, J'ai beau ne pas étre une réelle Trekker mais là je me suis sentis flooder par cette "chose" qui m'a laisser un gout amer et donné l'impression que par le holodec l'épisode semblait dire que toute la franchise méritait d'étre jetter à la poubelle, parceque les Trekker n'avait pas su apprécier Enterprise.

2 fois Tng m'a décu, une fois par l'intermédiare du film Génération et cette fois-ci. La série Tng est une trés mauvaise dans les interactions entre Franchise No

Autre épisode de Tng justement que j'ai trouvé hyper malsain c'est dans la S1. Riker se fait engloutir par une espece de tache de pétrole qui en quelque sorte un consentré de la plu vil méchanceté. Faut dire que dans Tng je n'ai pas dépassé réellement 3 saisons wink . J'ai vu d'autres épisodes des 4 autres saisons mais cela relève plus du melting pot.

Dans Tos, c'est l'épisode ou 2 jumeaux sont peint en noir et en blanc mais pas du même coté du visage, il y a aussi celui avec le cervau de spock.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 19:15

Il y a plein d'épisodes pas terrible dans les differentes series mais il n'y en a qu'un qui me fait vraiment horreur c'est "the omega glory",tout les autres, méme les mauvais ,je les apprecie toujours pour une raison ou une autre.
Le dernier épisode de Enterprise "these are the voyages" est souvent cité comme étant le pire,il est vrai qu'il ne rend pas justice a la serie et que j'ai du mal a digerer la mort de Trip, mais je ne le qualifierai pas pour autant de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 19:44

Voyez mon opinion sur le tout dernier épisode d'Enterprise, un épisode à voir sans le regarder au niveau scénario : http://projetst.1fr1.net/pisodes-ent-f73/4-22-le-dernier-voyage-these-are-the-voyages-t1634.htm
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 19:51

Je n'avais pas lu ton opinion,c'est trés interessant!
Je suis assez d'accord avec toi finalement.
Je verrai cet épisode différement la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 20:07

Eh bien pour moi je dirais le dernier épisode de voyager avec sa pseudo histoire temporel.Épisode que j'ai trouvé bâclé, expédié et surtout dans cet épisode je trouve que l'on éclipse les directives temporel qui interdisent de modifier le court du temps.Et tout cela pourquoi,pour nous servir un épisode à la gloire de Janeway et de plus avec une Janeway aigrie,arrogante voir même méchante!
Un épisode expédié qui dessert plus la série et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire des personnages.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 20:26

Au sujet de ce dernier épisode, moi c'est plus le fait qu'ils n'ont pas prit plus de temps pour nous montrer le retour du vaisseau sur Terre avec l'accueil.. et savoir ce qu'ils sont devenu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 20:46

Exactement,bâclé et expédié!!Dans le style ça fait 7 ans déjà alors hop on expédie tout et on ferme la boutique... 😃
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 21:18

francoisf a écrit:
Au sujet de ce dernier épisode, moi c'est plus le fait qu'ils n'ont pas prit plus de temps pour nous montrer le retour du vaisseau sur Terre avec l'accueil.. et savoir ce qu'ils sont devenu par la suite.

Désolé mais on sait tout de même beaucoup de choses sur le devenir des personnages principaux :
* Le docteur file le parfait amour avec une créature de rêve
* Kim est devenu capitaine de vaisseau
* Tuvok a perdu toute sa logique... et est enfermé dans un asile
* Chakotay... est mort
* On comprend que Janeway va devenir Amiral

Cela fait déjà beaucoup vous ne croyez pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 21:24

sarek a écrit:
Eh bien pour moi je dirais le dernier épisode de voyager avec sa pseudo histoire temporel.Épisode que j'ai trouvé bâclé, expédié et surtout dans cet épisode je trouve que l'on éclipse les directives temporel qui interdisent de modifier le court du temps.Et tout cela pourquoi,pour nous servir un épisode à la gloire de Janeway et de plus avec une Janeway aigrie,arrogante voir même méchante!
Un épisode expédié qui dessert plus la série et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire des personnages.
Suspect

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé la fin décevante : tout ça pour ça ? et cette manie de mettre des histoires temporelles à tout va... c'est une facilité scénaristique à mes yeux qui est devenu trop à la mode et usité dans ST.
Personnellement j'aurais bien vu le voyager repartir dans la quadrant Delta pour une mission diplomatique afin de renforcer les alliances contractées. Cela aurait pu faire le point de départ d'une nouvelle série avec le même vaisseau mais un autre équipage...
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 21:24

Kirk, non, car tout cela c'était avant que Janeway ne reviennent dans le passé pour changer les choses, dans cette nouvelle réalité, l'équipage arrive sain et sauf, Seven of Nine n'est pas morte, Tuvok a perdu toute sa logique suite à une maladie qui n'a pas pu être soigné dans la première ligne temporelle, mais à présent que le vaisseau a pu rentrer bien plus tôt, il a peut-être pu être soigné.

Bref tout ce qu'il s'est passé sur la premier ligne temporelle avant le retour du capitaine n'existe plus, et la fin de l'épisode nous laisse sur la faim, car nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus ...
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostLun 06 Juil 2009, 21:31

francoisf a écrit:
Kirk, non, car tout cela c'était avant que Janeway ne reviennent dans le passé pour changer les choses, dans cette nouvelle réalité, l'équipage arrive sain et sauf, Seven of Nine n'est pas morte, Tuvok a perdu toute sa logique suite à une maladie qui n'a pas pu être soigné dans la première ligne temporelle, mais à présent que le vaisseau a pu rentrer bien plus tôt, il a peut-être pu être soigné.

Bref tout ce qu'il s'est passé sur la premier ligne temporelle avant le retour du capitaine n'existe plus, et la fin de l'épisode nous laisse sur la faim, car nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus ...

Oui mais quelle réalité croire finalement : La ligne temporelle modifiée par Janeway ou la vraie supposée ? Cool Pour moi ce n'est pas aussi net que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostMar 07 Juil 2009, 07:16

Personnellement, je trouve que chaque épisode plus ou moins réussis apportent quelque chose à la série (toutes confondues) mais il est vrai que le dernier épisode d'Enterprise m'a vraiment laissé sur ma fin ! Et je ne vous parle pas de la mort de Trip qui m'a choqué et bouleversé.
J'ai l'impression que c'était du bâclé.
D'autant plus, qu'il est précédé d'un très bon épisode, celui où Trip et T'Pol découvre leur fille.
Et l'épisode d'après on se retrouve projeté je ne sais plus combien d'années après ; on apprend qu'ils ne sont plus ensemble, que Trip va mourir, sans parler des autres personnages reliés au deuxième plan.
C'est un peu comme si la frustration de l'arrêt de la série passait par le scénario du dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
WILLIAM BOONE
Enseigne
Enseigne
WILLIAM BOONE

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2010

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 17:49

Les épisodes que je n'aime pas du tout, ce sont tous ceux avec le personnage de Q...

C'est simple, je ne les regarde même pas...
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 19:04

Le pire épisode ? le dernier épisode de Enterprise car il sonne le glas ( pour l'instant ) des franchises ST No
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 20:31

Pour moi, le pire fut le dernier épisode d'Enterprise, c'est un peu incohérent, on fait un saut dans le temps (plusieures années), je l'ai trouvé baclé et quelle fut ma surprise quand on voit Riker et Deanna dans le holodeck...

Franchement les scénaristes auraient pu trouver autre chose pour clôturer la série ENT. De plus, si un néophyte regarde cet épisode, il n'y comprendra rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 00:54

T'luvik a écrit:
Franchement les scénaristes auraient pu trouver autre chose pour clôturer la série ENT. De plus, si un néophyte regarde cet épisode, il n'y comprendra rien du tout.
C'est vrai que la fin de ENT est assez décevante tout comme la fin de VOY d'ailleurs. En plus d'une fin alambiquée ENT peut aussi dérouter un néophyte qui aurait déjà un peu entrevu l'univers ST ; la série dans la manière d'être filmée est trop moderne et ressemble trop aux autres franchises. De plus le NX01 m'a toujours paru un peu trop moderne et confortable pour un premier navire warp ; un des principaux reproches que l'on peut faire envers ENT est que les scénaristes se sont un peu trop reposés sur ce qui avait déjà été fait dans la franchise, il n'y a pas vraiment d'audace et de volonté de couper alors que le concept même de ENT aurait voulu cela ! je ferais le reproche identique sur la plupart des épisodes : du réchauffé dans la manière de les traiter ; ENT ne m'a jamais étonné ni dérouté mais je suis HS là ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 11:01

yep, h.s. , mais le débat peut être intéressant ( surtout que je pense personnellement tout à fait le contraire de toi à propos du NX )
http://projetst.1fr1.net/serie-enterprise-f17/le-vaisseau-enterprise-nx-01-t49.htm
tu peux le créer ici si tu veux wink
en attendant, c'est vraiment un très mauvais épisode ce final d'ENT, je suis bien d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 15:26

Tous les Trekkies/Trekkers et autres fans de sci-fi sur le net et dans le monde,s'accordent pour dire que le dernier épisode d'Enterprise est le pire de la franchise Star Trek,ça ressemble plus a une addiction holographique de Riker.
en plus qu'ils l'ont situé dans un vieux épisode de TNG en oubliant que c'est impossible de rajeunir un Riker un peut gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Fév 2022, 14:59

Je relance ce sujet en 2016 pour les 50 ans de la franchise les fans ont élu leur 10 plus mauvais épisodes de tous les temps de Star trek et le Top 10 est



10. Precious Cargo (Enterprise)
9. The Alternative Factor (Original Series)
8. Move Along Home (Deep Space Nine)
7. And the Children Shall Lead (Original Series)
6. Sub Rosa (Next Generation)
5. Shades of Gray (Next Generation)
4. Turnabout Intruder (Original Series)
3. Threshold (Voyager)
2. Code of Honor (Next Generation)
1. These Are the Voyages (Enterprise)

Vu que c'est pas le sujet je met en Spoiler les 10 meilleurs
Spoiler:
[
Revenir en haut Aller en bas
 

Le pire épisode ST toute franchise confondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meilleur et pire épisode
» Les références à Star Trek à l'écran
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» Bulletin 407 – Février 2024
» [vostfr]Le pire des cauchemars (Star Trek Dark Armada 01 - Worst Nigtmare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-