Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle série préférez-vous?
Classique
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 071025%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 0910
 25% [ 18 ]
Next Generation
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 071028%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 0910
 28% [ 20 ]
Deep Space Nine
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 071020%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 0910
 20% [ 14 ]
Voyager
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 071014%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 0910
 14% [ 10 ]
Entreprise
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 071013%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 0910
 13% [ 9 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 07:23

Milora a écrit:
je trouve les personnages très attachants, bien construits, cohérents, les scénarios originaux et variés, et je pourrais encore me lancer dans d'autres éloges ^^

Je crois qu'on peut dire la même chose pour toutes les séries ST...
L'alchimie entre les persos et la cohérence générale sont les deux ingrédients qui ont permis le succès de cet Univers.
Mais propulse-toi vite sur TOS parce que l'essence de tout ça est dans ces 69 épisodes...et puis, traverser l'espace avec un vaisseau en carton, ça demandait du courage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 09:32

lol c'est vrai, il faut en vouloir aussi pour regarder sur la passerelle du fleuron de Starfleet les ennemis arriver sur une télé de 96 cm de diagonale avec un vaisseau qui tremblote dans l'espace...
Et dire que Star Trek reste malgré tout ça la série qui nous a fait tous rêver... Rires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 05:23

Je crois que nous sommes tous d'accord ici pour dire que toutes les séries Star Trek sont formidables, mais il est vrai que (comme pour les chefs-d'oeuvre Star Wars !), j'ai tout de même mes préférences !
Alors, sans hésiter, la série Star Trek que je préfère le plus est Star Trek, The Next Generation ! Pourquoi ? Pour tant de raisons... :

- l'intelligence de cette série qui a créé de véritables petits chefs-d'oeuvre de SF télévisuelle avec (désolé, je ne connais que les titres en anglais !) : The Big Goodbye, The Measure of a Man, Q Who, Yesterday's Enterprise, Sins of the Father, The Best of Both Worlds, Data's Day, Unification, Cause and Effect, The Inner Light, Relics, Chain of Command, Face of the Enemy, All Good Things, pour ne citer que les meilleurs !

- les personnages très attachants (Jean-Luc Picard, Data, Worf...) et admirablement campés par des acteurs professionnels ;

- l'impressionnant et majestueux vaisseau Enterprise-D qui, à lui seul, est déjà la vedette de toute la série !

- les étonnants intérieurs de l'Enterprise au confort, à la technologie et au design magnifiques ;

- les splendides uniformes de Starfleet (à partir de la saison 3) ;

- la musique (surtout celle de Ron Jones) toujours impeccable ;

- les effets spéciaux très réussis (certes, depuis on a fait mieux, mais bon...) ;

- et surtout, un je-ne-sais-quoi que l'on ne retrouvera jamais plus ensuite dans toutes les séries Star Trek, une vitalité, un tonus, une sorte de motivation ou un certain optimisme que l'on peut ressentir à travers les épisodes.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 12:32

C'est vrai que TNG est la série qui a bati la cohérence géniale de cet Univers Trekkien.
De même c'est aussi la dernière série à avoir quasiment gardé l'esprit aventurier indéfinissable de TOS.
Mais c'est sans doute là son talon d'Achille, il est difficile, surtout au début de ne pas comparer et parfois, le luxe des effets spéciaux peine à nous faire oublier le kitsch merveilleux de TOS.
Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que DS9 est arrivée avec toutes ses différences (tout en restant ST pur sucre...)
VGR reprend les bases de TOS et TNG avec le côté "on est perdu" en plus...
Pour l'Enterprise D, c'est clair, c'est le plus beau de tous...
Pour l'aspect attachant des personnages, je crois que c'est pareil (à mon avis) pour toutes les séries Trek, les responsables de castings sont assez doués pour trouver les acteurs qui collent bien aux personnages créés par les scénaristes géniaux...
Pour les uniformes, je suis d'accord avec toi, après la saison 3, c'est magnifique, même si ceux de DS9 leur disputent le titre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 12:41

Deep Space nine, aprés une grosse réflexion !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 12:54

fredosolos a écrit:
Deep Space nine, aprés une grosse réflexion !! Smile Smile Smile Smile

venera Go Niners ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 12:57

Citation :
ces 69 épisodes
79 épisodes, plutôt, je crois. Razz

La qualité la plus remarquable, je trouve, des membres de Starfleet, à l' exception de quelques uns dans TOS, c'est qu' ils ignorent la peur. De l' inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 13:03

Corsair a écrit:
La qualité la plus remarquable, je trouve, des membres de Starfleet, à l' exception de quelques uns dans TOS, c'est qu' ils ignorent la peur. De l' inconnu.

Tu parles des membres de Starfleet en général ou de ceux de DS9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 13:45

...pour les Vulcains, c'est normal .... :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 20:39

TIBERIUS a écrit:
Corsair a écrit:
La qualité la plus remarquable, je trouve, des membres de Starfleet, à l' exception de quelques uns dans TOS, c'est qu' ils ignorent la peur. De l' inconnu.

Tu parles des membres de Starfleet en général ou de ceux de DS9 ?
En général.

Citation :
...pour les Vulcains, c'est normal ....
C'est un peu le problème de TNG, je trouve. Les membres de l' équipage maîtrisent leurs émotions à un point tel... On dirait des Vulcains ! Je trouve qu' ils ont forcé le trait par rapport à TOS, même si cela peut paraître cohérent vu que le temps a encore passé par rapport à TOS.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 00:13

oui, mais d'un autre coté, dès que ca part en grosse guerre, les bonnes vieilles habitudes reviennent !!! Smile Smile Smile

...confère les guerres du Dominion....ou on peut dire que la nature humaine, pour le meilleur et le pire refait surface !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 20:02

Eh bien moi qui n'ai vu que les trois premières série à savoir :

- la série originale (TOS)
- la nouvelle génération (TNG)
- Deep Space Nine

Je dirai que finalement, après mûre réflexion... je les aime TOUTES !! fume
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 20:09

Mais nous aussi, on les aime toutes......mais tu n'as vraiment aucune petite préférence ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 22:29

fredosolos a écrit:
Mais nous aussi, on les aime toutes......mais tu n'as vraiment aucune petite préférence ??? Smile Smile Smile

Euh, question extrêment difficile dans la réponse à apporter !! scratch

Bon alors Deep Space Nine, mais si çà se trouve bientôt j'aurai encore changé d'avis !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 09:36

Go niners Again !!!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 10:00

eh eh , j'attend que notre bon Voyageur ait vu VOY et ENT .... diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 11:14

Bof, VOY et ENT font pâle figure face à DS9... Mais je dois reconnaître que certains épisodes de VOY et les saisons 3 et 4 de ENT ne sont pas mal du tout dac


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 11:23

Plutot catégorique comme jugement......néanmoins, je comprends ta position, DS9 est vraiment une série trés réussie !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 15:44

JeanLucPicard a écrit:
Bof, VOY et ENT font pâle figure face à DS9...
c'est pas plutôt catégorique, c'est COMPLETEMENT catégorique comme jugement lol
diable
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 18:35

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 22:29

C'est vrai que DS9 est une série plus qu'excellente, avec un démarrage en douceur, mais alors après : accrochez vos ceintures danser !!! Deuxième après Next Generation dans mon coeur de trekker. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostMar 08 Jan 2008, 21:38

Tout à fait d'accord Robby.
Je vote également DS9, bien que Enterprise compte également beaucoup pour moi.
Mais bon en fait je les aime toutes ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 18:45

Lemandarin a écrit:
Mais bon en fait je les aime toutes ❤

Voilà qui est bien dis Lemandarin !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 20:11

Je ne peux que partager cet opinion !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 14:23

et moi derechef, je me joint à votre chorale de louange envers toutes les séries, de plus j'ai la meme affection pour ENT et DS9 Smile dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle extraterrestre de Star Trek seriez-vous?
» Quelle Série, à part Star Trek, regardez vous en ce moment ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Ma scène préférée de star trek
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-