Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quilani à la découverte de TOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostMar 27 Jan 2009, 12:52

Quilani a écrit:

j'aime pas kirk.

J'ai pourtant l'impression que tout le monde est fan de lui, mais pas moi (du moins pour le moment).

Je trouve son personnage arrogant, parfois meme violent en paroles sans raison apparente, et en meme temps il se la joue héro heroique qui se tape tout ce qui bouge, et euh... bah il me soule le garcon. Dans certains épisodes il passe mieux que dans d'autres mais quand il se met a crier sur tout le monde pour rien et que tout le monde a l'air de le vénérer, ca me gave.


Ca c'est James T. Kirk un homme d'action, pas un diplomate ! Faut arrêtez avec les personnages zero défauts, c'est une idée complétement fausse véhiculé par TNG.

Kirk est bourré de défauts, c'est ce qui le rend terriblement humain. Il a un ego démesuré, un caractère en acier trempé, déterminé dans ses actions, c'est un frondeur allergique à toute formes d'autorité. Faut le voir envoyer bouler un diplomate de la Fédération qui ose lui apprendre son métier ( A Taste Of Armageddon .TOS.1 )

Un homme de devoir, tout ce qui compte pour lui c'est son vaisseau l' Enterprise, son équipage et sa mission de 5 ans & gare à quiconque qui essaye d'entraver sa route.. Si Landru ne lui avait pas chercher des noises, il serait encore vivant ! ( The Return Of The Archons . TOS.1) .

Kirk est aussi un leader né, un meneur d'homme. Là encore, il faut le voir remettre à sa place Styles et ses remarques racistes envers Spock ( Balance Of Terror.TOS.1 ) , il fait pas dans la dentelles, il est brut de décoffrages. Ces hommes le suivront jusque dans la gueule du démon sans broncher.

Ces défauts que tu trouves rédhibitoires sont contrebalancés par ses potes Spock & Bones. Kirk c'est l'instinct pur et dur, Spock l'intelligence et Bones le coeur qui équilibre le tout.

Spock et Bones ne sont pas aussi exempt de défauts, Kirk est aussi parfois obligé de trancher entre coeur et raison. Ce qui est parfaitement retranscrit avec la mort de Edith Keeler dans The City On The Edge Of Forever. Kirk ( l'instinct humain ) retient Bones ( le coeur ) qui veut empêcher cette mort, Spock ( l'intelligence ) explique alors la raison d'un tel geste au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostMar 27 Jan 2009, 19:04

Cher Buckaroo, on voit bien que tu aimes Kirk wink
mais Quilani a tout à fait le droit de le trouver ainsi, et il n'y a pas d'arguments pour ou contre ça !
Réhabiliter Kirk est toutefois une entreprise ( Smile ) noble. Je te comprend, j'ai tendance à faire pareil avec Archer !!!!!!
Ah ce Kirk, il déclenche toujours les passions.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostMer 28 Jan 2009, 21:57

Pour moi, le plus important dans une série, c'est les personnages, il faut que je sois attachée aux personnages (pas a tous forcément mais au moins quelques uns) sinon ca collera pas. On peut me balancer le meilleur scénar du monde, si j'ai pas accroché aux persos c'est mort.

Malheureusement pour moi, j'aime pas trop Kirk, mais les autres persos me plaisent déjà plus (même si, je le répète, ils manquent tous de nuance). C'est gênant dans la mesure ou c'est le perso principal, mais je m'en accomode.

Et Buckaroo, ton laïus sur Kirk n'a pas changé mon opinion, c'est clairement pour son coté "brut de décoffrage", pete-sec, colérique etc... que je l'aime pas, mais je peux comprendre que tu l'apprécies beaucoup.

J'en profite pour préciser que mon perso préféré est Spock, et j'aime aussi beaucoup Uhura, quand elle se met a chanter, ca détend lol.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostMer 28 Jan 2009, 22:13

T'aime pas McCoy Sad ? que penses-tu de ses échanges avec Spock ? regardes-tu en VF ou en VO ? parce que les dialogues sont pas tout à fait les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostMer 28 Jan 2009, 22:50

Si j'aime bien McCoy, il rejoint un peu Kirk sur le coté "je m'énerve super vite" mais ca passe bcp mieux, il a un vrai fond humaniste qui me touche. Du coup, ses énervements passent bcp mieux, ils me paraissent souvent plus justifiés que ceux de Kirk. Et pis de toute facon McCoy se fait rembarrer super vite quand il hausse un peu le ton (par Kirk bien sur !) donc bon...

J'aime bcp la touche d'humour qu'apportent le dialogues McCoy/Spock, ils me font délirer tous les 2 à se chercher.

Sinon je regarde en VO, sous titré VO.

Et en me relisant je vois que je me suis mal exprimée sur mes perso préférés, dans les persos principaux, mon préféré est Spock (même si j'aime bcp McCoy) et dans les secondaires, ma préférée est Uhura.

Je pense que ce sera plus clair comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Jan 2009, 08:48

La bande son VF est très bonne sur la série, très proche des dialogues en VO, mais il est normal de trouver des différences dans la traduction afin d'avoir un sens.

Par exemple je préfère la voix française de Kirk que sa propre voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Jan 2009, 12:00

Oui, le problème de la VF de TOS c'est plus la qualité audio que les traductions. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Jan 2009, 13:55

Vous parlez de la version Québécoise?

Elle est d'une pauvreté affligeante , celle ci m'a longtemps empécher de rentrer pleinement, intimement dans l'univers de la série. Evidemment l'anglais ne me gêne pas , et autant dire que j'ai appris l'anglais à travers Star Trek.

Je suis heureux de vivre à l'époque du DVD.
Quilani a écrit:


Et Buckaroo, ton laïus sur Kirk n'a pas changé mon opinion, c'est clairement pour son coté "brut de décoffrage", pete-sec, colérique etc... que je l'aime pas, mais je peux comprendre que tu l'apprécies beaucoup.

Oui , mais c'est un peu voulue qu'il s'emporte ainsi . Kirk véhicule l'action dramaturgique d'une intrigue vers sa conclusion morale finale qui va à l'opposer de son "emportement" justement .

Arena en est le meilleur exemple. Les Gorns commettent un massacre, Kirk n'a plus qu'une idée en tête leur faire payer la monnaie de leur pièce. Oeil pour oeil

Quand il a le Gorn à sa portée et qu'il peut lui écrabouiller la tête. Il retient son geste & comprend que massacrer ce lézard horrible et meurtrier ne sert à rien, et qu'il est peut être dans son tort . On apprend quelque chose à travers lui.

Kirk peut aussi te surprendre. Je me souviens d'un épisode " By Any Other Name TOS.2 " ou j'ai passé 45 minutes à avoir la haine pour les Kelvans , dés que Rojan tue de sang froid l'une des femmes de l'équipage. A la dernière minute de l'épisode , Kirk retourne la situation à son avantage & tend la main de la paix et de l'amitié à ces ordures arrogantes. J'avoue que cela m'a pris de court, j'avais même pas idée que cela pouvait être possible, tant j'avais de l'aversion pour eux.

C'est aussi ça Kirk. Il est arrogant, parce que nous sommes arrogant, que le monde de Star Trek est aussi arrogant, mais lui sait taire son arrogance quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Jan 2009, 14:14

tiens, de toutes les VF, c'est celle de TOS justement que je trouve la mieux réussie... peut-être parce que j'ai commencé à regarder TOS en VF, sur La Cinq à l'époque, et que je m'y suis habitué ainsi...
malgré ça, je trouve que les voix françaises "collent" assez bien aux voies originales des acteurs Smile

Buckaroo> pour l'anglais grâce à Star Trek, on est bien d'accord ! c'est le meilleur moyen pour l'entretenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Jan 2009, 14:42

C'est vrai qu' il y a quelque part de la nostalgie dans cette VF, mais aujourd'hui elle me ferait rigoler plutôt qu'autre chose. quand ils prononcent les noms à l'anglaise tout particulièrement. Bon , c'est vrai que les voix choisit collent assez bien aux originales

Sur ce point de vue de la nostalgie, je préfère la VF des films , avec la voix de Saddy Rebot & pour celle de Khan, François Chaumette qui fut aussi la voix de Darth Vader dans l'épisode IV et celle de Hal 9000 dans 2001.

Star Trek II étant pour moi le départ d'une histoire d'amour qui n'est pas prêt de finir. ah nostalgie quand tu nous tiens . wink
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Jan 2009, 15:55

Regardez la VF avec les sous-titres également en VF (faut le faire je sais, mais c'est très marrant) il y a (pas toujours certes) pas mal de différences.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 08:54

Ne serait-ce que pour le générique en VF...cette version mérite nos applaudissements !
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostDim 01 Fév 2009, 21:53

Quilani a écrit:
Je suis toujours perturbée par le rythme, je trouve ca souvent trop mou, pas assez cadencé, bref des fois, on s'ennuie pas mal dans certains épisodes.
On y revient souvent sur cette histoire de rythme dans Star Trek, surtout actuellement avec la sortie prochaine du nouveau film où tout se passe à 200 km/h !
Il faut bien comprendre qu'à l'époque des années 1960, toutes les séries possédaient ce rythme lent. C'était comme ça. Il suffit de regarder d'autres séries de SF ou de fantastique de l'époque (Time Tunnel, Lost in Space, Twilight Zone, The Outer Limits...) pour le constater. Le rythme auquel nous sommes habitués aujourd'hui dans les séries et les films doit dater des années 1980, peut-être même plutôt des années 1990 à mon avis. Il faut sans cesse que ça bouge, qu'on ne reste pas au même endroit, bref : qu'il y ait un maximum d'action. Nous sommes complètement "déformés" par ce rythme à tel point que revoir un "vieux" film ou une "vieille" série nous paraît parfois douloureux tant le rythme est différent.

Mais il faut savoir que très peu de bonnes histoires se passent à 200 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quilani à la découverte de TOS   Quilani à la découverte de TOS - Page 2 Icon_minipostDim 01 Fév 2009, 22:39

Robby a écrit:
Quilani a écrit:
Je suis toujours perturbée par le rythme, je trouve ca souvent trop mou, pas assez cadencé, bref des fois, on s'ennuie pas mal dans certains épisodes.
On y revient souvent sur cette histoire de rythme dans Star Trek, surtout Nous sommes complètement "déformés" par ce rythme à tel point que revoir un "vieux" film ou une "vieille" série nous paraît parfois douloureux tant le rythme est différent.

Mais il faut savoir que très peu de bonnes histoires se passent à 200 km/h...

Heureusement.
Star trek était quand même un peu plus rapide que Derrick....

C'est le monde dans lequel on vit où tout doit aller vite.


Courage Quilani wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Quilani à la découverte de TOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quilani
» Découverte
» Découverte à Babel
» Découverte d'un trou noir
» Découverte de la planète Vulcain ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS Discussions générales-