Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon Apprentissage de Enterprise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 09:37

Archy a écrit:
bon alors tu n'as pas terminé la saison 2 alors si tu ne sais pas wink

Je suis presque à la fin de la saison 2, mais je ne vois toujours pas de quoi io s'agit ! No

JeanLucPicard a écrit:
Génial de voir quelqu'un qui apprécie la saison 2 de Enterprise Smile

C'est le cas, Enterprise moi j'aime, même si çà n'est peut être pas ma série préférée ! geek
En fait je te dirai çà quand j'aurai tout vu, je me réserve encore sur mon point de vue ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 13:09

Tu vas voir le terrible cliffhanger de la fin de la saison 2... ( = épisode final qui appelle une suite )
Heureusement que tu as acheté les 4 saisons d'un coup ! dac

oui JLP, c'est cool je trouve aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 13:28

Archy a écrit:
Heureusement que tu as acheté les 4 saisons d'un coup ! dac

En fait çà a été un de mes cadeaux de Noël de mon cher et tendre ! ❤ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Avr 2009, 17:39

Je reviens maintenant vers mon sujet de discussion pour vous dire que, hélas, il ne me reste plus que 5 épisodes à visionner de cette merveilleuse série qu'est Enterprise ! Sad

Eh bien en tout cas ce que je peux vous dire c'est qu'une fois de plus j'aurai eu peur de changer de série sans raison car le passage à Enterprise est quelque chose dont je me rappelerai longtemps tellement j'ai apprécié cette série ! :thumup:

Je l'ai tellement apprécié que j'ai fais trainer exprès en longueur le visionnage des épisodes en alternant avec d'autres séries hors Star Trek. wink

Mais bon comme il n'y a eu malheureusement que 4 saisons, j'arrive à la fin ! Crying or Very sad

Avec Enterprise va donc s'achever pour moi le visionnage de toutes les séries Star trek que j'ai maintenant toutes chez moi.

Pour enterprise une chose m'a cependant marqué, c'est qu'il y a dans ce vaisseau et dans son équipage quelque chose de familial, de convivial qui fait que finalement l'histoire est quand même très centrée sur quelques personnages contrairement à d'autres séries ST où l'on apprend à connaitre plus de personnages. En effet, je m'aperçois que finalement à la fin d ela série je ne connais finalement que peu de membres d'équipage. Mais ce n'est pas pour me déplaire que la série ne se soit pas trop perdue en cours de route dans de nombreuses histoires à propos de trop nombreux membres d'équipage. Celà m'a permis une plus grande intimité avec les personnages principaux. cheers

Par contre c'est assez surprenant ces 2 épisodes :

(4-18) : Le côté obscur du miroir - 1re partie (In a Mirror, Darkly, Part I)
(4-19) : Le côté obscur du miroir - 2e partie (In a Mirror, Darkly, Part II)

Brrr çà fait froid dans le dos de voir l'histoire tourner ainsi !! affraid

Bon je fais une petite pause dans mon analyse de fin de série et je vous dis à très vite ! dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Avr 2009, 19:32

Ravie que cette série t'aie plu. C'est vrai que les 2 épisodes sur l'envers miroir sont assez saisissants de noirceur. Qu'as tu pensé de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Avr 2009, 22:12

zabeth a écrit:
Ravie que cette série t'aie plu. C'est vrai que les 2 épisodes sur l'envers miroir sont assez saisissants de noirceur. Qu'as tu pensé de la musique ?

La musique elle par contre je l'ai trouvé pas mal du tout, çà change de celle du générique que je n'ai décidément jamais réussi à aimer ! No

C'est peut être le côté obscur et noir qui est en moi qui a apprécié !! diable
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Avr 2009, 22:31

Darth Voyageur tu es , le côté obscur en toi tu as Smile
Oui la musique de ce générique est vraiment sombre et bien amenée !
Pour celles et ceux qui voudraient la réécouter, je vous conseille de faire un petit tour dans la section musique afin de la réapprécier, elle y est sous plusieurs formes. dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 09:46

Bon plus que 3 épisodes avant la fin. Je retarde au maximum l'échéance, mais malheureusement j'y arrive ! Crying or Very sad

Je m'aperçois en fait que j'ai commencé à regarder TOS juste avant la création de ce forum et que je terminerai donc avec la dernière série 2 ans et 10 mois après. Voilà j'aurai donc visionné les 5 séries. C'est déjà fini ! Sad
Il ne me restera plus qu'à revoir les différentes séries, même si je vais attendre un peu avant histoire de bien avoir oublié les différentes intrigues des différents épisodes ! (j'ai la chance d'avoir une petite mémoire en ce qui concerne le contenu des films en général)

Pour Enterprise, j'imagine que je ne suis pas le seul à dire çà, mais quel dommage de s'en être tenu à 4 saisons ! C'est si court au bout du compte ! Fichus impératifs financiers de la Paramount qui ont dû faire arrêter cette excellente série ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 11:26

Après, tu pourras toujours voir la série animée Star Trek si tu ne la connais pas. Certes, ce n'est pas du même calibre qu'Enterprise, mais c'est tout de même une très bonne série qui s'adresse nullement aux gamins (ils n'y comprendraient rien !).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 11:39

Oui, je rejoins Robby, TAS est vraiment de qualité à mon avis! C'est aussi la dernière série Trek que j'ai vue lors de ma découverte Trek, je n'ai pas regretté !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 18:56

Robby a écrit:
Après, tu pourras toujours voir la série animée Star Trek si tu ne la connais pas.

J'avoue que j'ai des réticences à voir cette dernière série. Je suis assez difficile en terme de films d'animation. Et puis j'ai toujours connu Star Trek avec de vrais acteurs, alors là j'ai vraiment des doutes sur le fait d'être intéressé. scratch

Peut être qu'en voyant des extraits... 😕


Dernière édition par Voyageur le Lun 06 Avr 2009, 05:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Apprentissage de Enterprise !!   Mon Apprentissage de Enterprise !! - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 18:59