Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 01:34

Bon, alors, ou c'est en technologie... ou en infos...
Amstramgram...............

    Des scientifiques de l’Université de Californie ont créé un Tricorder capable théoriquement de reconnaître une large gamme de substances allant des explosifs aux bactéries.

    Les scientifiques lui ont donné un nom beaucoup plus modeste, celui de “Détecteur Universel”, mais le principe reste le même: vous serez en mesure de savoir de quoi est composé un objet en pointant l’appareil dans sa direction.

    L’appareil utilise les nanotechnologies -il ne pouvait en être autrement- pour déchiffrer le type de contaminants présents sur n’importe quelle surface scannée. L’appareil, utilisé conjointement avec une fine couche de métal percée de nano-trous posée sur la surface à analyser, bombarde la zone de lumière laser et analyse les fréquences des réponses lumineuses pour déterminer les matériaux présents.

    Mieux encore, l’équipe dirigée par Kevin Tetz et les membres de l’Ultrafast and Nanoscale Optics Group de l’université de Californie affirment que les appareils seront petits et portables. Ils consommeront peu de courant, et reconnaîtront une large gamme de substances allant des explosifs aux bactéries.

    Ce qui manque encore à l’appareil aujourd’hui est la capacité à traduire en langage profane à quoi correspond la signature visuelle des éléments analysés. Mais globalement, notre équipement de Star Trek commence à prendre tournure.


Article publié sur WebTopaze.com le 29 Sept. 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 06:53

Oui, j'ai lu ça sur ton site, et personnellement, je suis contente !! Un pour la découverte proprement dite et deux, pour que cesse au moins un peu les remarques du genre Star Trek c'est une série débile ... enfin, si c'est possible !! wink

En tout cas, encore une avancée ; à quand la suivante, et puis laquelle ??? winkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 08:29

Tout ce que Star Trek avait inventé devient progressivement réalité : téléportation (on en n'est pas encore aux humains, mais bon...), ordinateurs à écran plat, et maintenant tricorder ! A quand l'indispensable traducteur universel ?... fume
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 08:41

on va pouvoir commencer la liste... lool

Combadge ... OK
Phaser ... OK
Tricorder ... OK
Hypospray ... OK
PADD ... OK
...........

Bon, évidement, le tout dans des versions disons..... "rustiques", mais les principes de base sont déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 08:52

Topaze a écrit:
Bon, évidement, le tout dans des versions disons..... "rustiques", mais les principes de base sont déjà là...
Parfaitement, et cela m'épate vraiment ! Chapeau Star Trek ! venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 09:30

Ezri la bleue a écrit:
Un pour la découverte proprement dite et deux, pour que cesse au moins un peu les remarques du genre Star Trek c'est une série débile ...
Mais toujours pas de sabres laser en vue par contre... :mdr:
: :sw: : Je vais me faire casser par les fans de StarWars moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 10:09

Warp Drive .... ???? Pas OK !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 10:53

Topaze a écrit:
Je vais me faire casser par les fans de StarWars moi...
Non, non, t'inquiète ! : :mrgreen: : Star Wars et Star Trek, ça n'a rien à voir. L'un appartient à la science-fantasy et l'autre à la science-fiction pure, alors normal que l'univers de Star Wars soit comme celui d'Harry Potter : irréalisable ! wink


Dernière édition par Robby le Jeu 02 Oct 2008, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel   Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel Icon_minipostJeu 02 Oct 2008, 11:25

Bah c'est pas nouveau, les tricordeurs...

moi ca fait déjà quelques années que j'en ai un sur mon PDA :
Mon tricordeur Cool

Pas d'quoi en faire tout un plat lang

Mbuna
Revenir en haut Aller en bas
 

Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tricorder et phaser
» Tricorder de Lower Decks
» Bulletin 401 – Aout 2023
» Le top 6 des erreurs scientifiques dans «Star Trek»
» STFE Star Trek Fraternel espérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Sciences-