Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 V ger et les borgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



V ger et les borgs Empty
MessageSujet: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostVen 22 Aoû 2008, 21:43

Si j'ai bien compris, la sonde Voyager 6 "V ger" que nous voyons dans ST I aurait un rapport avec les borgs.

Es vrai ?
Quelqu'un a t'il plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostVen 22 Aoû 2008, 23:02

FAUX FAUX et Re-FAUX...

Je te conseille de lire les commentaires postés sur mon site sur la fiche de V'Ger dans la catégorie vaisseaux (ça m'évitera de reprendre toutes les explications à zéro)
http://www.webtopaze.com/index.php?pge=starship&ide=30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 02:01

très bon article Topaze!!!!!

je ne connaissait même pas cette théorie donc je te suis à 100% dans cette explication


de plus si je me souvien bien la chose qui amenait V'Ger c'est auto-détruite
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 03:18

tsarfleet a écrit:
de plus si je me souvien bien la chose qui amenait V'Ger c'est auto-détruite
Effectivement, on peux voir cela comme une destruction, cependant à mon sens il en est tout autrement...
A mon sens, V'Ger n'est pas juste la sonde Voyager VI, puisque puisqu'une partie de sa mémoire est stockée et représentée au sein du vaisseau porteur (CF la séquence EVA de Spock...) , on peux considérer qu'il s'est étendu à l'ensemble...
Donc, dans cette même logique, c'est l'ensemble qui a fusionné avec William Decker...
On suppose que cette fusion le(s) a amené(s) soit à un autre plan d'existence, soit à un autre type de forme de vie...
V ger et les borgs 238-3
Toutes les suppositions quand à ce devenir restent ouvertes, mais il ne s'agit pas d'une autodestruction pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 03:42

Topaze a écrit:
tsarfleet a écrit:
de plus si je me souvien bien la chose qui amenait V'Ger c'est auto-détruite
Effectivement, on peux voir cela comme une destruction, cependant à mon sens il en est tout autrement...
A mon sens, V'Ger n'est pas juste la sonde Voyager VI, puisque puisqu'une partie de sa mémoire est stockée et représentée au sein du vaisseau porteur (CF la séquence EVA de Spock...) , on peux considérer qu'il s'est étendu à l'ensemble...
Donc, dans cette même logique, c'est l'ensemble qui a fusionné avec William Decker...
On suppose que cette fusion le(s) a amené(s) soit à un autre plan d'existence, soit à un autre type de forme de vie...
V ger et les borgs 238-3
Toutes les suppositions quand à ce devenir restent ouvertes, mais il ne s'agit pas d'une autodestruction pour moi.


ah c'est une façon de voir les chose en effet

dommage que nous n'avons aucune réponse sur ce mystère
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 04:02

Je crois que pour s'en convaincre, il suffit de voir les choses logiquement...
Par rapport à l'étendue du savoir accumulé par V'Ger tout d'abord, comme je l'ai déjà souligné précédement... ce qui tend à étendre la notion de V'Ger à l'ensemble du vaisseau et pas seulement à la sonde...

Par le coté visuel de la séquence surtout(d'où la photo que j'ai placé...)
Ce n'est pas une explosion je trouve mais plus ce que je qualifierai d'énergisation (ce qui soutient l'idée d'entité non-corporelle)...
Après tout, le concept même de matière/énergie énergie/matière ne nous est pas inconnu...

Enfin, dernier point... ce n'est pas la sonde Voyager que Decker prend dans ses bras pour fusionner... mais bien l'androïde Ilia créée par V'Ger (encore une extension de sa personne et "fabriquée" par le vaisseau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 06:16

merci de ton explication Topaze.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMar 26 Aoû 2008, 02:40

De rien...
C'est bien pour cela que l'on pose des questions, pour que quelqu'un y apporte des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMar 26 Aoû 2008, 10:46

tsarfleet a écrit:
Topaze a écrit:
tsarfleet a écrit:
de plus si je me souvien bien la chose qui amenait V'Ger c'est auto-détruite
Effectivement, on peux voir cela comme une destruction, cependant à mon sens il en est tout autrement...
A mon sens, V'Ger n'est pas juste la sonde Voyager VI, puisque puisqu'une partie de sa mémoire est stockée et représentée au sein du vaisseau porteur (CF la séquence EVA de Spock...) , on peux considérer qu'il s'est étendu à l'ensemble...
Donc, dans cette même logique, c'est l'ensemble qui a fusionné avec William Decker...
On suppose que cette fusion le(s) a amené(s) soit à un autre plan d'existence, soit à un autre type de forme de vie...
V ger et les borgs 238-3
Toutes les suppositions quand à ce devenir restent ouvertes, mais il ne s'agit pas d'une autodestruction pour moi.


ah c'est une façon de voir les chose en effet

dommage que nous n'avons aucune réponse sur ce mystère

C'est la grande morale de l'histoire. la connaissance et la logique ne sont pas tout. C'est notre capacité à dépasser la logique , à s'ouvrir aux nouvelles possibilités qui nous permet d'évoluer , de progresser , d'aller de l'avant.


V'ger n'est qu'une machine et ne pense qu'en terme de machine. de manière logique , carré. Pour schématiser , V'ger collecte des informations sur la musique , mais il incapable d'apprécier la musique. Cette fusion avec son créateur , lui permet donc de dépasser la logique , & par la même occasion, l'homme de dépasser sa propre condition.

Il n'y a pas de mystéres, pas d'explications logiques juste à ouvrir les vannes de ton imagination & de te laisser happer vers les nombreuses & inifinis possibilités de l'existence .
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMar 26 Aoû 2008, 13:30

Buckaroo a écrit:
C'est la grande morale de l'histoire. la connaissance et la logique ne sont pas tout. C'est notre capacité à dépasser la logique , à s'ouvrir aux nouvelles possibilités qui nous permet d'évoluer , de progresser , d'aller de l'avant.

V'ger n'est qu'une machine et ne pense qu'en terme de machine. de manière logique , carré. Pour schématiser , V'ger collecte des informations sur la musique , mais il incapable d'apprécier la musique. Cette fusion avec son créateur , lui permet donc de dépasser la logique , & par la même occasion, l'homme de dépasser sa propre condition.

Il n'y a pas de mystéres, pas d'explications logiques juste à ouvrir les vannes de ton imagination & de te laisser happer vers les nombreuses & inifinis possibilités de l'existence .

Et toi aussi tu dépasse la logique dans ton explication....
Très belle représentation de la finalité de V'Ger, et tout à fait vraie, je m'attachait à présenter les choses de manière purement logique, mais c'est bien toi qui est dans le vrai dans la démonstration de cete fusion homme/machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 05:39

super site topaze !!!

une source illimité d'info

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 14:54

oui il est tout à fait vrai que Webtopaze est un site de grande qualité. Je confirme.
Pour étayer le sujet puisqu'il semble revivre, j'ajouterai à l'analyse de Topaze et à celle de Buckaroo qu'on peut aussi voir dans cette quête éperdue de connaissance afin de comprendre le monde l'envie d'expansion comme un symbole même de vie. Expansion de sens, de diversité.
Effectivement V'Ger ne se renie pas. Il s'amplifie. Il change de plan d'existence. Il entre dans l'assimilation du ressenti.
Chose que les Borg veulent absolument éviter par la négation de l'individualité, la négation de la différence, l'asservissement au besoin d'expansion.
V'ger me semble t il fait le chemin inverse à partir de la même base : il amplifie sa façon de voir le monde au lieu de la restreindre, il s'ouvre aux émotions, à l'amour même car il comprend le besoin d'autrui et ne le plie pas à sa conception du bien mais lui propose bien une conception morale supérieure à lui-même. Il s'associe à un corps étranger afin d'évoluer, afin de dépasser sa propre conception du monde.
C'est d'une grande beauté.
Est-ce en soi une leçon , ça ne je ne sais. Mais je trouve que c'est une proposition d'évolution très séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 22:10

Pour en revenir aux Borgs... J'ai lu ton article Topaze, avec les com, et j'ai rien compris V ger et les borgs Icon_redface

Bon faut dire que je connait très peu les Borgs, j'en suis au début de la saison 3 de TNG et je n'ai pas vu Voyager (enfin un épi par ci par là...). Quand je reverrais Premier Contact (je l'ai vu il y a très longtemps) je comprendrais ptet mieux mais pour l'instant...

J'ai revu hier le premier film avec les commentaires dvd (édition 2009). Ils semblaient convaincus que V'ger a bien été recueilli par le Borgs, en se basant notamment sur un livre (donc non canonique si j'ai bien tout capté) écrit avec Shatner comme quoi Kirk n'est pas mort, qu'une borg donne des infos explicites, et que... oui y'avais une histoire comme quoi Spock ne pouvait pas être assimilé, car il a été reconnu comme du collectif, a cause de son contact avec V'ger.

Après la technique de V'ger diffère pour assimiler, comme ils disent dans les commentaires audio il fait un peu fonction de photocopieuse qui détruit l'original V ger et les borgs Icon_razz Et y'aurais une histoire comme quoi un membre de l'équipe de rélisation (je sais plus qui) aurait demandé lorsqu'ils ont écrit ce fameux bouquin de dire que V'ger n'a pas détruit totalement le monde des Borgs, pour que ceux ci puissent survivre V ger et les borgs Icon_rolleyes

Bref d'après ce que je sais, je trouve que v'ger a des similarités avec les Borgs, alors ils ont peut être une racine commune, mais après tout c'est peut être aussi fort prétentieux de toute rattacher aux borgs, ce n'est pas la seule espèce "machine" V ger et les borgs 757232 Il peut aussi y avoir des évolutions qui se ressemblent dans l'immensité de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 12:35

Bon! Soyons tranchant comme les borgs: La sonde V'ger n'a aucun rapport avec les borgs! Pourquoi me diriez vous? Parce qu'une sonde Voyager décrépite, usée et obsolète, découverte de surcroît par les borgs n'a aucun intérêt pour eux! Sa technologie étant désuette, même pas un borg l'a sonderait!

De plus je vous rappelle que la race qui a "réparé" et "amélioré" V'ger, serait une race EXTRA-DIMENSIONNELLE! Qui n'est pas de notre univers, mais d'une autre dimension. Or, au 20 ième siècle lorsque Voyager fut lancé, les Borgs étaient déjà maître du quadrant Delta, au sein même de notre galaxie...

Eventuellement, certains trekkies extrapoleraient en disant que cette fameuse race technologique extradimensionnelle serait à l'origine des borgs dans notre galaxie....Raté! Les borgs ont débarqués dans notre galaxie il y a près de 100 000 ans, et ils semblaient venir d'une autre galaxie... (voyage entre galaxie, ça ne vous rappelle rien?)

Voilà pour le voile levé sur les possibles ou impossibles liens entre V'ger et la race Borg!
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 13:21

ah j'avais pas fait gaffe a ce détail d'être extra-dimensionnel... dans le coup V'Ger n'aurait il pas rapport avec les créateurs de Sphères de l'étendue delphique (cf star trek entreprise, saison 3) ?

Ce sont des êtres extradimentionel si je me souviens bien... et j'ai pensé à eux avec l'endroit où est posée la sonde originale, à l'intérieur de V'Ger : cela m'a rappelé l'intérieur des Sphères.

Possible a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:22

Il y a à préciser que les créateurs de sphères, à en croire l'agent Daniels, vont envahir la galaxie dans une ligne temporelle parallèle en l'an 2550 . Archer va renvoyer les sphères et du coup les créateurs des sphères dans leurs dimension (Azati prime).

Alors effectivement Lael, ce n'est pas un rapprochement idiot, bien au contraire, mais le fait que V'ger ne soit pas aussi vindicatif que ces créateurs de sphères peut mettre quand même en doute cette théorie, très possible cependant mais étrange de donner une telle technologie à un robot sans le doter d'une haine farouche de l'humanité ? De plus , les sphères , même si elles s'auto-défendent, ne bénéficient pas d'une technilogie aussi avancée que celle de V'ger.
Et cette station spatiale (ENT), peut-on la mettre en lien ?
Je pense que le mystère restera mais tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:36

Quelle que soit l'espèce qui a donné un "coup de pouce" à V'ger, il a continuer à évoluer par la suite, ce pourquoi il a une technologie plus avancée que les Sphères, et peut être aussi que son but a évolué.

Je me souviens plus ce qu'il disent dans le film a propos de son but d'ailleurs... l'espèce dont on cherche l'origine est elle celle qui lui a donné son but ? je crois pas. Il me semble que son but était au départ de collecter tout renseignement... et qu'avec la masse de donnée accumulée est née une IA qui s'est mis en tête de retrouver son créateur.

Il y a une autre histoire proche aussi, je me demande si c'est pas un épisode de TOS : une sonde qui se lie avec un autre engin, et il réinterprète ses commandes de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

V ger et les borgs Empty
MessageSujet: Re: V ger et les borgs   V ger et les borgs Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:44

The changelling ? Effectivement, c'est la base du film wink
http://projetst.1fr1.net/les-films-f160/star-trek-le-film-t896.htm
Revenir en haut Aller en bas
 

V ger et les borgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les borgs
» les borgs
» encore une question ( les borgs)
» La fédération pour les borgs
» Les Borgs, le mystère d'une <<espéce>>...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-