Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 17:48

:tng: Suite à une proposition de notre très belge Kathryn Janeway, j'ouvre donc ici un topic pour voir si en décembre nous pourrions organiser une Rencontre entre membres, mais pas uniquement réservée aux Parisiens cette fois-ci. :combadge:

Comme il s'agit d'une proposition faite en Août çà doit pouvoir permettre à celles et ceux qui le souhaitent de s'y prendre suffisament à l'avance pour avoir des billets de train avec les tarifs les plus intéressants ! dac

D'après ce que j'en sais nous devrions être plusieurs à pouvoir fournir un hébergement pour celles et ceux qui voudraient venir sur un week end complet. Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? 14643

Bon eh bien, allez-y exprimez-vous sur cette idée, mais s'il vous plait essayer de faire dans des messages assez concrêts et pas trop de bavardages que nous puissions nous y retrouver facilement dans ce topic ! geek


Dernière édition par Voyageur le Dim 24 Aoû 2008, 09:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 18:11

il faudrait commencer par se mettre d'accord sur une date précise... je bosse 1 samedi sur 2, je me vois mal faire une soirée quand je me suis levée à 5 h le matin même...

_________________
on ne me résiste pas...  
Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? P1010010  Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 18:22

Reine Jojo a écrit:
il faudrait commencer par se mettre d'accord sur une date précise... je bosse 1 samedi sur 2, je me vois mal faire une soirée quand je me suis levée à 5 h le matin même...

Alors ma chère Jojo fais nous donc une proposition ! cheers

Si je peux me permettre peut être plutôt dans la première quinzaine de Décembre !! dac
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 18:42

Voyageur a écrit:
Si je peux me permettre peut être plutôt dans la première quinzaine de Décembre !! dac

Fin décembre, nous aurons tous des sapins de noël à garnir ☀ Le dernier week end de novembre ou la 1ère quinzaine de décembre seraient effectivement mieux.

Reine Jojo a écrit:
Je bosse 1 samedi sur 2, je me vois mal faire une soirée quand je me suis levée à 5 h le matin même...


Fait nous savoir tes dispo dès que tu les aura, si tu peut les avoir d'avance, pour que tu puisse nous rejoindre :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostMer 13 Aoû 2008, 21:47

vrouchka a écrit:
Fin décembre, nous aurons tous des sapins de noël à garnir ☀ Le dernier week end de novembre ou la 1ère quinzaine de décembre seraient effectivement mieux.
Pour la première quinzaine de décembre, il faudra alors oublier tout les membres les plus jeunes du Forum et les parents de jeunes (du moins pour ce qui est des belges, ne connaissant pas le système scolaire de l'hexagone)...
En effet, il y a les révisions et les examens de premier semestre en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostJeu 14 Aoû 2008, 17:05

Et mon annif ... mdrrr suis née le 1er décembre...

Bon plus sérieusement, ca me botte bien cette rencontre mais j'ai du zapper où ca se faisait... Paris ou ailleurs?

Perso tout ce que je vous demande c'est de ne pas faire ca début janvier... Je saurai pas venir... (les joies des exams de janvier)
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostJeu 14 Aoû 2008, 20:22

Et moi le 31 décembre : :mrgreen: :
Peut-être plus tard alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 09:18

Topaze a écrit:
Pour la première quinzaine de décembre, il faudra alors oublier tout les membres les plus jeunes du Forum et les parents de jeunes (du moins pour ce qui est des belges, ne connaissant pas le système scolaire de l'hexagone)...
En effet, il y a les révisions et les examens de premier semestre en décembre.

Je suis désolé Topaze mais si on ne prend pas cette première quinzaine comme référence alors çà ne risque pas de pouvoir se faire. No
Car la deuxième quinzaine est pour tout le monde réservée aux préparatifs de Noêl et du nouvel an ! geek


Belanna a écrit:
Bon plus sérieusement, ca me botte bien cette rencontre mais j'ai du zapper où ca se faisait... Paris ou ailleurs?

Personnellement je l'ai proposé sur Paris qui reste tout de même la ville la plus accessible au plus grand nombre ! dac

Et puis en décembre çà permettrais, en s'y prenant donc suffisament à l'avance, ainsi que l'avais dis Kate, de pouvoir avoir de meilleurs tarifs au niveau des billets de train !
wink
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 09:56

Voyageur a écrit:
Je suis désolé Topaze mais si on ne prend pas cette première quinzaine comme référence alors çà ne risque pas de pouvoir se faire. No
Car la deuxième quinzaine est pour tout le monde réservée aux préparatifs de Noêl et du nouvel an !
peace Je ne faisais qu'énoncer un fait relatif aux membres belges, rien de plus, ce n'est pas la peine de m'agresser...


comme tu avais écrit ceci en ouverture...
Voyageur a écrit:
[b] :tng: Suite à une proposition de notre très belge Kathryn Janeway, j'ouvre donc ici un topic pour voir si en décembre nous pourrions organiser une Rencontre entre membres, mais pas uniquement réservée aux Parisiens cette fois-ci. :combadge:
Je présumais à cette lecture que l'avi des belges comptait...


Je serais naturellement venu avec joie si j'en avais eu l'occasion.


Dernière édition par Topaze le Ven 15 Aoû 2008, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:03

Topaze a écrit:
peace Je ne faisais qu'énoncer un fait relatif aux membres belges, rien de plus, ce n'est pas la peine de m'agresser...

Je comprend très bien ton point de vue, mais par contre où as-tu donc vu que je t'agressais ? scratch scratch

Il y a comme qui dirait un malentendu là ! peace
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:06

Excuse moi, j'éditais mon message pour expliqué le pourquoi j'avais donné mon avis pendant que tu répondais...
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'agression...
Laetitia et moi ne sauront donc pas participer au vue de son calendrier d'examens...


Dernière édition par Topaze le Ven 15 Aoû 2008, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:07

Je comprend le poin de vue de Topaze. Les vacances de Noel en Belgique ne tombe pas en même temps que celle en France. Moi je n'ai pas d'enfant, donc cela ne pose pas de problème. Le seul truc qui pourrait poser un problème, c'est de faire ca un jour de semaine. En décembre, je n'ai plus droit à des congé payé, et il faudra donc pour ma part que cela se fasse un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:15

Merci Kate...
Apparemment, j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais naturellement rien imposer, mais il est vrai que je trouvais dommage de ne pouvoir venir, rien de plus...
Sinon, pour les vannes sur les annniversaires, il y a les dates avancées en boutade, mais le 20 aussi (Laetitia...LOOL)

Au pire, WebTopaze.com organisera quelquechose sur Liège (je suis en discutions pour l'utilisation d'un local, ce qui me permettrai de faire une journée similaire à celle de Charleroi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:20

Pour info je rappelle que sur le message originel de ce topic il est question de faire cette rencontre sur un week end ! : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:20

Ce serait bien de pouvoir déjà rencontré tout les belges du forum ! Bonne idée Topaze !aplo
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 17:40

Ce sera sans moi, malheureusement. Je bosse tous les samedis et tous les dimanches, et pas question d'avoir des vacances dans cette grosse période à mon taf. Sad

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 18:59

Bon toujours pas de nouvelles des week end que devais nous proposer Reine Jojo ! No

Je ne sais pas, mais je sens que çà va être ardu cette préparation... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 21:24

Kathryn Janeway a écrit:
Ce serait bien de pouvoir déjà rencontré tout les belges du forum ! Bonne idée Topaze !aplo

Ca peut se faire ca... La Belgique étant tellement grande Very Happy. Si ca se fait, j'amènerai ptre un pote liégeois qui est aussi fan... On pourrait faire ca sur Bruxelles.

Pour Paris, pourquoi pas... ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostSam 16 Aoû 2008, 17:10

Belanna a écrit:
Kathryn Janeway a écrit:
Ce serait bien de pouvoir déjà rencontré tout les belges du forum ! Bonne idée Topaze !aplo

Ca peut se faire ca... La Belgique étant tellement grande Very Happy. Si ca se fait, j'amènerai ptre un pote liégeois qui est aussi fan... On pourrait faire ca sur Bruxelles.

Pour Paris, pourquoi pas... ma foi...

Merci d'ouvrir un topic spécifique à une rencontre entre belges si vous préférez vous rencontrer entre compatriotes. :belgique:

J'ai ouvert ce topic pour parler d'une rencontre entre membres du forum en général (sans distinction de nationalité).
:[quebec]: :belgique: :suisse: :france:
Et, excusez-moi d'avoir le sens pratique des choses, mais géographiquement parlant si vous regardez une carte de l'espace francophone europénen vous verrez que Paris semble être plus central. wink

Mais bien entendu nous ne sommes pas obligés d'organiser quoi que ce soit, j'ai juste fait une suggestion. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostSam 16 Aoû 2008, 17:45

Oui Voyaeur, Géograhiquement, Paris est au centre...et le transport jusque là est cher pour les personnes n'habitant pas l'exagone. Je vais ouvrir un nouveau topic pour une rencontre entre belge, mais que cela ne nous empèche pas continuer à discuter d'une éventuelle rencontre entre tous les membres du forum.

Parce que je tiens à un jour te rencontrer diable et aussi les autres...Very Happy

Alors pour une rencontre en décembre ? Peut-être devrions nous encore reculer ce rendez-vous à un mois ultérieur de façon à contenter tout le monde.

Nous somme bien là pour en discuter :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostDim 17 Aoû 2008, 08:13

Kathryn Janeway a écrit:
Alors pour une rencontre en décembre ? Peut-être devrions nous encore reculer ce rendez-vous à un mois ultérieur de façon à contenter tout le monde.

De toutes façons il n'y aura JAMAIS 1 mois qui conviendra à tout le monde ! :roll:
Je n'ai JAMAIS vu une proposition réunissant l'ensemble des membres d'un forum ou d'une association contenter tout le monde ! Il y aura toujours quelques personnes piur qui çà ne convient pas ! En général le seul moyen de voir quelque chose se faire, c'est d'arrêter une date précise sinon rien ne se fait jamais, c'est bien connu ! :roll:

Je ne m'occuperai donc plus de cette proposition et me contenterai de la proposition de se rencontrer en Octobre entre membres de la région parisienne ainsi que celles et ceux qui veulent venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Le rendez-vous impossible?   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostVen 22 Aoû 2008, 10:01

Bonjour à tous,

Je pose juste quelques questions à tenir en compte pour ce rendez-vous aussi complet que possible:

Sur la plupart des agendas on peut voir les jours fériés de pas mal de pays.
À partir de là la suite est plus facile.

Ensuite plutôt qu'en Décembre où avec les repas de famille, cadeaux, etc. nous n'avons plus d'argent pour dépenser avant la fin de l'année, pour quoi ne pas le faire au début de l'année 2009?

Il faut penser à des périodes creuses, parce que encore que Paris est le plus centrique, n'empêche qu'il est prohibitif-ment cher.

Mois je propose humblement le week-end du premier Mai 2009, l'année prochaine tombe en vendredi, dans mon agenda je ne vois pas les fériés du Québec, donc vous me direz.

Ça nous laisse assez de temps pour trouver des vols pas chers, hôtels avec suffisantement de temps pour réserver à de prix accessibles, par contre la SNCF (trains français) nous ne pouvons pas réserver qu'à 30 jours à l'avance.

Ça me rappele l'époque où j'allais aux conventions de Star Trek en Écosse Sad

J'espère que cette info vous (nous) sera d'utilité!

Kreesak
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 09:37

Je me demande si une rencontre à préparer pour Mai 2009 çà n'est pas un peu éloigné quand même !! geek

Et en plus, sur le mois de Mai il y a pas mal de ponts et souvent les gens en profitent pour partir en famille ou en week end ! geek

Et en ce qui concerne les frais sur Paris, si on s'organise bien, nous les habitants d'Ile de France on peux peut être accueillir une bonne partie de celles et ceux qui viendraient sur Paris pour une telle rencontre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 10:50

Mais justement, Mai c'est la sortie du film Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??   Une Rencontre élargie à tous en Décembre ?? Icon_minipostSam 23 Aoû 2008, 20:05

Disons que l'avantage de mai c'est que ca permettra de mettre plus facilement de l'argent de coté... car bon moi perso si je vais à Paris, j'adorerai visiter un ou deux musées en plus... et puis la nourriture n'est elle pas chère aussi?

Pour etre franche, octobre c'est très près. A peine deux mois... un billet de Thalys coute au mieux 50 euros... rajoutons les quelques frais supplémentaires. Ca grimpe vite.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De septembre en décembre
» Bulletin 356 - Décembre 2019
» Bulletin 368 – Décembre 2020
» Bulletin 380 - Décembre 2021
» Bulletin 392 – Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-