Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-25 : Seule (One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
7
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
8
4-25 : Seule (One) 071050%4-25 : Seule (One) 0910
 50% [ 3 ]
9
4-25 : Seule (One) 071017%4-25 : Seule (One) 0910
 17% [ 1 ]
10 (très bon)
4-25 : Seule (One) 071033%4-25 : Seule (One) 0910
 33% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-25 : Seule (One) 07100%4-25 : Seule (One) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostMar 20 Mai 2008, 17:38

-
4-25 : Seule (One) S04-25-528px-Lo-Tarik_Taunts_Seven
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostVen 02 Sep 2011, 20:21

Très bien Seven qui découvre son humanité

N'y a t il pas un épisode de ENT qui reprend un peu la trame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostVen 02 Sep 2011, 22:36

En effet, il s'agit de Doctor's orders (seul dans l'espace) - ENT saison 3. Cette fois-ci c'est Phlox dans le rôle de Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostLun 05 Sep 2011, 11:24

One est un très bon épisode..une très belle lecture du caractère de Seven : Sa peur de la solitude, être abandonnée, le besoin de (re)trouver un "collective".. Malgré l'individualisme revendiquée durant toute cette saison, Seven reste toujours cette petite fille "abandonée", apeurée entrevu dans The Raven.VOY.4 .

On coupe clairement la queue du scorpion. Seven perd donc son côté vénéneux. Un peu trop tôt dans la série à mon goût, surtout que derrière tout ça, les scénaristes n'ont pas sut rebondir, préférant installer Annika dans un parcours balisé de "femme au foyer" plutôt malvenu vu le cursus de la jeune femme.

Il existe bien une tentative de renouer avec la Seven dangeureuse et solitaire lors du final de la saison 4 : Hope And Fear, mais ça sonne plutôt faux parce que One a touché juste à son sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostLun 05 Sep 2011, 15:45

J'aime également cet épisode parce qu'il y a du suspens. Cependant, le scénario est plus que bancal. Si on voulait montrer le besoin de confiance que Janeway pouvait accorder à sa toute nouvelle recrue très instables et donc peu fiable, on devait pas le faire au dépend de la vie de l'équipage. Je rappelle qu'on est très proche de l'épisode "4-16 La proie" Où Janeway déçue du comportement de Seven, la confine puis lui interdit des accès...

La contrainte pour contourner la nébuleuse était un an ou un mois or on sait que sur Voyager, un mois c'est que des problèmes et la présence du Doc ne permet pas de garantir ou de justifier un choix qui a été tout simplement irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostMar 06 Sep 2011, 10:42

Schmullus a écrit:
J'aime également cet épisode parce qu'il y a du suspens. Cependant, le scénario est plus que bancal.

Déjà avec cette nébuleuse il y a une forme d'exploration spatiale jamais vu dans Star Trek. C'est surtout basé sur la psychologie de Seven... Mais c'est vrai , le scénario est quelque peu balisé. A mon humble avis.. J'aurais préféré qu'il y ait quelque part dans cette nébuleuse , un cube Borg et que Seven soit tenté de le rejoindre. Cela aurait été plus fort que le coup du boogieman. Je pense aussi que le rôle du Doc aurait été plus consistant.

Citation :
Si on voulait montrer le besoin de confiance que Janeway pouvait accorder à sa toute nouvelle recrue très instables et donc peu fiable, on devait pas le faire au dépend de la vie de l'équipage. Je rappelle qu'on est très proche de l'épisode "4-16 La proie" Où Janeway déçue du comportement de Seven, la confine puis lui interdit des accès...

Depuis "Prey", Seven a eut le temps de s'amender avec The Killing Game et The Omega Directive ou elle et Janeway se sont trouvés un terrain d'entente et de confiance à travers la science. De même que Year Of Hell nous montre jusqu'ou peut aller Janeway pour rentrer à la maison. Le pari de laisser Seven aux commandes du Voyager est logique de la part de Janeway.

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostMar 06 Sep 2011, 19:03

Buckaroo a écrit:

J'aurais préféré qu'il y ait quelque part dans cette nébuleuse , un cube Borg et que Seven soit tenté de le rejoindre. Cela aurait été plus fort que le coup du boogieman. Je pense aussi que le rôle du Doc aurait été plus consistant.

Un cube Borg avec un équipage qui dort serait pour moi la fin de la série sauf dans le cas d'un scénario peu crédible avec des tours de passe passe improbables et qui démontreraient que face à son pire ennemi, l'équipage ne sert tout bonnement à rien et peut faire la sieste quand bon lui semble.

Buckaroo a écrit:

Depuis "Prey", Seven a eut le temps de s'amender avec The Killing Game et The Omega Directive ou elle et Janeway se sont trouvés un terrain d'entente et de confiance à travers la science.

Je ne suis pas sur que tes exemples nous montrent un terrain d'entente et de la confiance à travers la science et je pencherais plutôt vers le contraire. Ces épisodes que tu cites se focalisent sur la fragilité d'une relation entre seven et janeway et d'ailleurs si comme tu le dis, il y avait eut cette confiance alors nous n'aurions jamais assisté par la suite à toute une série d'épisodes montrant les déboires et incertitudes entre seven, l'ex borg et janeway, de Starfleet. La directive Omega commence par des divergences d'opinions mais aussi de connaissances. Ce qui est bien mis en évidence c'est que la nature de seven n'est pas un terrain de confiance stable, ni la perspective d'une intégration aisée avec janeway, en montrant une seven dépendante de son ego et de ses très supérieures connaissances borg face à une hierarchie désorganisée et trop humaine pour être intégrée aussi facilement. Janeway fait de la couture avec Seven et montre une entente fragile et un défi long en perspective, celui qu'elle s'est fixée en la sortant du collectif.

Buckaroo a écrit:

De même que Year Of Hell nous montre jusqu'ou peut aller Janeway pour rentrer à la maison. Le pari de laisser Seven aux commandes du Voyager est logique de la part de Janeway.

Dans l'année de l'enfer, janeway ne montre pas jusqu’ou elle peut aller pour rentrer à la maison. La seule décision importante qu'elle prend est l'attaque suicide sur le vaisseau mais dans le contexte, ce n'est pas pour rentrer tranquillement par la suite c'est avant tout pour rétablir la ligne du temps et éliminer la menace qui pèse sur des millions de peuples et espèces.

Citation de janeway au docteur :" J'ai comme obséssion la volonté de sauver le voyageur et mon équipage et il a bien fallu que je prenne certains risques de là à dire que je relève de la psychiatrie..."


Buckaroo a écrit:

Le pari de laisser Seven aux commandes du Voyager est logique de la part de Janeway.

Impossible selon moi... Dans Voyager, Janeway reconnait ne pas toujours obéir aux règles mais elle dit souvent aussi qu'elle regrette sa décision du "pourvoyeur" et qu'elle a le devoir de prendre soin de son équipage (l'année de l'enfer" :" vous demander de rester c'est vous demander de mourir"). Nous avons même un épisode où elle laisse le libre choix à son équipage de refaire leur vie sur une autre planète...
Je doute que risquer la vie de son équipage en laissant un vaisseau un mois dans les mains d'une ex borg qui est là depuis même pas un an et qui a montré à plusieurs reprises qu'elle était instable de par sa situation et qu'elle représentait un risque majeur de par la technologie qui la compose, n'est franchement pas logique ni de la part de janeway, ni de celle de chakotay qui en tant que conseiller a fait un gros dodo dans ce scénario bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostVen 22 Fév 2013, 20:15

Revu ce jour ... toujours aussi angoissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostDim 31 Mai 2020, 11:15

Je commence par les petites incohérences de base et trucs téléphonés.

Waw ! Tout à coup, j'ai mal à la tête ! Pouf ! Et puis deux secondes après c'est le suivant ... Faut arrêter, c'est tout le monde en même temps ou c'est progressif.

Oh ! tiens ! Y a un mort !
Janeway est un chouïa plus compatissante que Kirk qui regarde les chemises rouges comme de la chair à pâté. Mais pourquoi est-ce que c'est Jean-Miche-Muche qui passe l'arme à gauche et pas Janeway, Tuvok, Paris, etc. ? Ils étaient tous au même endroit au même moment à subir les mêmes radiations.

Et pour terminer : pourquoi est-ce que Seven qui a des composantes organiques tout à fait humaines, de la peau, de la viande ... pardon ! des muscles, des tendons, des ligaments, des nerfs, des organes, des verrues plantaires ... ah ben ça peut-être pas, mais elle tout de même un abonnement à la station debout ... Brefouille, pourquoi est-ce que Seven serait immunisée contre des radiations qui brûlent les autres ?

Mystère et boule de gomme intergalactique.

Là où je comprends Seven, c'est quand Janeway la subordonne à "un amas de photon et de champ magnétique" (définition Ben Sikoïenne de l'hologremme) lié à un programme informatique discutable — et discuté par Bibi moi-même — l'insupportable Dr Hologramme. Moi aussi, j'aurais fait grise mine.

Tant que j'y suis : pourquoi est-ce que, depuis le temps, Starfleet n'a pas développé des androïdes pour des situations semblables ? Je sais que Data est inimitable mais aujourd'hui, au Japon, on est déjà en mesure de faire des petits robots sympas bien pratiques. Si leurs ingénieurs avaient prévu ça ... Ou plutôt si les scénaristes y avaient pensé ...

Revenons dans le cambouis de l'histoire. Seven of Nine va connaître l'épreuve de la solitude et parallèlement, développer une pathologie bien humaine : les hallucinations. Je n'ai pas deviné à la toute première minute mais quand "l'intrus" a commencer à disparaître, réapparaître, faire entendre des voix ... l'hypothèse a fait surface.
Les hallucinations vont prendre bientôt une tournure agressive, mais Seven tient bon et prend les bonnes décisions.

Au bout de ce mois, on la retrouve plus humaine, prête à se lier davantage aux membres de l'équipage.


Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-25 : Seule (One) Empty
MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   4-25 : Seule (One) Icon_minipostJeu 12 Aoû 2021, 01:50

Dès les premières hallucinations auditives ou visuelles, et ayant vérifié qu'il n'y avait rien et que les différents événements étaient irrationnels, Seven of Nine aurait dû comprendre qu'elle était victime d'hallucinations, et surtout qu'il ne fallait pas en tenir compte.

Cette crainte irrationnelle de la solitude n'est pas non plus très logique compte tenu du fait que elle est au moins à moitié humaine et voire même plus humaine que Borg... mais évidemment c'est sans doute plus facile à dire en spectateur.

Le dysfonctionnement de la propulsion malgré les tentatives de dérivation en plus de l'accélération des dysfonctionnements, y-compris de l'ordinateur et de Seven qui panique, n'est pas non plus très logique.

Mais bon c haletant...et Seven est TOP :amoureux: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

4-25 : Seule (One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Waypoint [toutes séries;2018...]
» Bulletin 352 - Aout 2019
» S'il fallait changer une seule chose pour que Star Trek n'ait jamais eu le moindre succès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S4-