Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
1
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 071017%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 17% [ 1 ]
2
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
3
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
4
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 071017%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 17% [ 1 ]
6
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
7
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 071033%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 33% [ 2 ]
8
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 071017%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 17% [ 1 ]
9
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 071016%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 16% [ 1 ]
10 (très bon)
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 07100%5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostLun 19 Mai 2008, 19:24

-
5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) S05-18-Course%20%20Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostJeu 13 Jan 2011, 11:34

Ai vu cet épisode hier.

Un bon épisode de SF, avec son lot de coups de théâtres... et déprimant à souhait. La fin est triste, bien que le titre nous y prépare.

"Tout ça pour ça", serais-je tenté de dire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostVen 14 Jan 2011, 12:33

" Tout ça pour ça" , ça resume parfaitement toute l'histoire de Voyager à mes yeux. Ca part plutôt bien pour finir en totale déconfiture à la fin. Je ne n'avais pas vu cet épisode sous cette angle.

Course: Oblivion reste un bon épisode.. même si le twist de l'histoire est désormais éventé, ça se laisse regarder avec intêret tout de même.

Manque juste le coeur émotionnelle du récit.. Ca dépend peut être du degré d'attachement à l'équipage du Voyager.. A titre personnel, cet équipage n'est plus vraiment ma tasse de thé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostLun 21 Jan 2013, 15:32


J'ai revu cet épisode hier soir, j'ai bien aimé Smile

Le premier élément qui m'a intrigué, c'est le grade de lieutenant de Paris lors de son mariage : ne venait-il pas d'être dégradé au grade d'enseigne quelques épisodes plus tôt ??
Ensuite des références à des missions inconnues... jusqu'à la planète "Démon"...

La fin est triste, c'est juste, mais cela nous change des épisodes où "tout est bien qui finit bien" wink

J'ai noté 8.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostLun 21 Jan 2013, 18:52

Sylvak a écrit:

Le premier élément qui m'a intrigué, c'est le grade de lieutenant de Paris lors de son mariage : ne venait-il pas d'être dégradé au grade d'enseigne quelques épisodes plus tôt ??
Non t'inquiète pas, c'est le mode de promotion sur le Voyager.. On recompense ceux qui les falots ou ceux vous plante un couteau dans le dos.. Paris aura trahit deux fois Starfleet, il est retrogradé enseigne, puis à nouveau Lieutenant ( Unimatrix , si je ne m'abuse ) .. Par contre le brave Harry Kim , parfait petit officier & fidèle aux ordres de Janeway : Il est reste toujours enseigne... Evil or Very Mad

Comment le poserait mon brave Scotty , Ah oui ! :
"There's an old, old saying on Earth, Mister Sulu. Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me. "
( Il y a un vieux, vieux dicton sur Terre, Monsieur Sulu, prenez moi pour un imbécile une fois, honte sur vous. Prenez moi pour un imbécile, une seconde fois, honte sur moi ) .
Friday's Child.TOS.2

Cela étant dit Course Obivion est un bon épisode.. Je me rapelle que le twist final m'a bien surpris. Je n'avais même pas remarqué ce changement de grade , que je mettais sur une erreur de direction artistique.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostLun 21 Jan 2013, 21:32

En fait, c'est Paris version dupliqué qui est resté lieutenant, puisqu'ayant vécu d'autres aventures, il n'aura pas été dégradé...

Dans l'épisode suivant (5-19 The Fight), on va bien que Paris est toujours au grade d'enseigne wink
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostSam 13 Juin 2020, 15:53

A partir du moment où l'on a su qu'il ne s'agit pas du vrai Voyager ni du vrai équipage, l'épisode a perdu tout intérêt.

Pourquoi la forme de vie dupliquée n'est-elle pas restée où elle est née ou dans un environnement semblable ? La vie dupliquée était faite pour vivre dans un environnement qui n'était pas celui de la terre, un milieu hostile.

Un épisode "remplissage" pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Co'cogr
Enseigne
Enseigne
Co'cogr

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 19/11/2020

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostVen 15 Jan 2021, 23:28

Voilà j'ai trouvé cet épisode bizarre. Je m'apprêtais à dire qu'il était sans intérêt (pourquoi suivre l'histoire d'un équipage alors que ce n'est pas vraiment l'histoire ?) mais en réfléchissant aux épisodes précédents, où ces équipages n'existent pas mais existent quand même, je dirais que l'intérêt est qu'on garde en mémoire ces équipages -issus d'une fiction- dramatiquement disparus (nous sachons) et par la même occasion que l'on soit diverti. Prout.
J'ai quand même eu un serrement de cœur à la fin de l'épisode.
Je n'ai pas remarqué les références à des missions qui n'ont pas eu lieu, j'imagine que c'est quand ils parlaient dans la salle astrométrique, à ce moment mon cerveau ne suit plus et transcrit ça en blabla car au fond c'est ce que c'est, pour meubler le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion) Icon_minipostLun 14 Juin 2021, 03:36

Fichtre j'ai lu un commentaire au moment où B'Elanna est morte et j'ai été spoilé... D'un autre côté...dès le départ où le sol se met à bouger sans que cela dérange personne, m'a mis la puce à l'oreille...je me suis dit c un rêve ou une illusion ou encore une reconstitution chaotique...

Seul le début par la cérémonie de Mariage était prometteuse ...
Le Doc : Félicitation !
Seven : Pourquoi ?
Tuvok : il vaut mieux que vous l'ignoriez !

Ils font la paire ces 2 là... :mdr_10:

Sinon, voir la fin tragique de cette espèce mimétique à l'image du Voyager, est plutôt triste et incohérente ?! Au moment de leur existence, ils avaient bien conscience de leur collectif, puisque Kim mimétique tenait à rester avec le Voyager sur la Planète Démon... Ils ont été créé à l'image de l'équipage du Voyager, mais en sachant qu'ils sont différents...au moins grâce à Kim et Paris ?!

Moyen et dégoûtant malgré la performance de vivre HORS de leur système vital... 5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Destination Star Trek est fini, voilà Destination Trek ! !
» Destination Annihilation [Gold Key #51;1978]
» Bulletin 334 - Février 2018
» Bulletin 345 - Janvier 2019
» Destination Trek 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S5-