Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-24 : Shakaar (Shakaar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
7
3-24 : Shakaar (Shakaar) 071050%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 50% [ 1 ]
8
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
9
3-24 : Shakaar (Shakaar) 071050%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 50% [ 1 ]
10 (très bon)
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-24 : Shakaar (Shakaar) 07100%3-24 : Shakaar (Shakaar) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 11:47

-
3-24 : Shakaar (Shakaar) S03-24-shakaar150
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostSam 26 Avr 2014, 22:39

Ou comment le mal revet souvent le voile diaphane de la vertu afin d' accomplir sa funeste besogne...
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostLun 26 Aoû 2019, 22:44

"Shakaar, he's eyes open." Ah non c'est pas ça.

Bon, mélanger politique et religion, on le sait c'est pas bien, mais une petite piqure de rappel ça fait toujours du bien !

Déjà on nous présente le Odo sage et philosophe très bon comme j'aime !
Et une Kira Nerys toujours aussi à fleur de peau.
Puis on a Kai Winn, ce personnage que j'adore détester glisse petit à petit vers un personnage que je n'aime pas tout simplement, mais ça sera pour les dernières saisons ça. Pour le moment elle est toujours aussi bien écrite et ses dialogues sonnent toujours naturels et dans quelques épisodes on en viendra même à se dire "hé, en fait elle est pas si mal celle-là !" et ça c'est vraiment un tour de force car le personnage ne se trahira jamais elle-même.

Voilà pour les 10 premières minutes de l'épisode Laughing
La suite est relativement classique et peut même rappeler un peu cet épisode où Nerys descend sur Bajor pour convaincre un vieux fermier de quitter les lieux pour les laisser aux Cardassiens.
On en reviens même au fameux Nerys retrouve un mentor et lui fait comprendre que les temps ont changés. Et que les Bajorans ne sont pas de pauvres réfugiés etc etc mais patati patata.
Un épisode qui manque cruellement de profondeur.

Heureusement on a O'Brien qui nous fait bien rigoler.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 10:51

Kai Winn, la Jules II de Bajor, en train d'allier le sabre et le goupillon. Je lui enfoncerais bien ses prophètes dans les narines tant elle m'insupporte.

D'ailleurs, je suis toujours en train de me demander pourquoi on a sorti le petit ami de Kira de la série. RIP Vedek Bareil.

D'un côté, on pourrait se dire : oh, c'est trop naïf, ils trouvent un accord pour éviter la guerre civil, le happy end est trop facile mais dans les faits, ça ne passe comme ça.
Ben oui, ça ne se passe pas comme ça sur terre.

Mais d'un autre côté, on peut se dire : les Bajorans sont un peuple sage, plus sage que les Terriens qui peuvent s'unir contre un même ennemi puis se tirer dans la jambes.

Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostDim 09 Aoû 2020, 18:08

Le Kaï WINE, Chef Religieux, devient Chef du Gvt Provisoire... Ben dis donc...ils ne connaissent pas le Principe de Séparation des Pouvoirs sur Bajor ?!
Quand je disais qu'en cherchant la M...on la trouve...à mon avis...rien de bon en perspective...

Kaï Wine vu comme Héroïque sur Bajor ??!! affraid En quel Honneur ??! Avec toutes les Casseroles qu'elles trimbale, manquez plus que le Mensonge au Peuple... Pourquoi, raconte-t-on que C Wine qui a fait le Traité de Paix avec les Cardassians, alors que C Bareï ?! Et si c la volonté des Prophètes, alors POURQUOI dire que c Wine ?! Sachant qu'en plus Wine n'est Kaî que par des COMBINES et le désistement de Bareïl... Tout cela est trop débile, connaissant la Malveillance et l'Ambition de Wine...Jamais Barëil aurait dû se désister
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostDim 09 Aoû 2020, 18:45

Perseus a écrit:
Le Kaï WINE, Chef Religieux, devient Chef du Gvt Provisoire... Ben dis donc...ils ne connaissent pas le Principe de Séparation des Pouvoirs sur Bajor ?!

La séparation des pouvoirs c'est pas ca, c'est que le pouvoir législatif, éxécutif et judiciaire ne soit pas dans les mains de la meme personne. Même si ca arrive dans certains pays.


La religion ne rentre pas en compte dedans. Et je rappelle qu'aux Etats Unis le président prete serment sur la Bible quand il est élu

Et en Angleterre la reine est la Gouverneur Supreme de l'Eglise d'Angleterre et les principaux membres de l'Eglise sont nommés par le premier Ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostDim 09 Aoû 2020, 22:24

Le Principe de Séparation des Pouvoirs est un Principe universel et caractéristique d'une forme de régime politique particulière, comme la Démocratie.
Par Extension...en SF...C'est un principe qui peut s'appliquer partout où il y a des Pouvoirs, et consistant à distinguer ces Pouvoirs et à en interdire toute Dépendance, comme tout CUMUL !

Par conséquent, sur BAJOR...Il y a bien un Pouvoir théocratique...à défaut de Régime...à moins que je me sois trompé de Série ? wacko L'Assemblée Vedek et leur chef Spirituel le KAÏ dicte le dogme, les Canons et la Pratique de la Foi sur Bajor...pour chacun... Mais comme ça n'est pas obligatoire, pas encore... Je ne pense pas que ce soit un vrai Régime théocratique...Cependant c de toute évidence un VRAI Pouvoir puisqu'il y a une Interaction avec le Pouvoir Politique et une Influence mutuelle semble-t-il...comme on l'a vue lors de la tentative de Coup d'Etat...
Il est clair qu'il y a un POUVOIR religieux... par conséquent, il ne doit pas être cumulé avec un Autre Pouvoir, quel qu'il soit... Suivant ce Principe de Séparation des Pouvoirs, qui permet les contre-Pouvoirs et d'éviter les Abus de Pouvoirs étendus, les Conflits d'intérêts, l'Injustice, l'Autoritarisme, et bien sûr la Dictature ! Cool

Concernant KAÏ WINE...je trouve que Kira ne devrait pas lui faire confiance...et d'enregistrer leur conversation au cas où...La version de Wine n'est certainement pas la bonne !
Le Vedek Wine était une Terroriste Extrémiste...coupable d'avoir manipulé des fidèles extrémistes pour commettre des Attentats et tenter de tuer le Vedek BareÎ ! N'importe où cela aurait suffit à une condamnation à Vie... Mais pas sur Bajor de Star Trek DS9 ?! Suspect
Le Kaï Wine reste une terroriste Extrémiste, mais désormais disposant de Pouvoirs prépondérants !

Ce genre de dangereux criminel, Terrorisme et Extrémisme, est archi connu depuis l'Antiquité : ils sont capables des pires complots et des pires crimes, sans le Moindre Remord, parce qu'ils sont persuadés d'être guidés ou d'agir au nom de leur Dieu... Pour eux, les Nations, les Société, les Populations, les Autorités, tout en fait sur terre, n'a aucune Valeur, ne vaut rien, au regard de "La Volonté de Dieu..." Évidemment ils ne connaissent pas plus la volonté de Dieu que mon Poisson rouge, et c'est là qu'en plus d'être Dangereux, ils ne sont pas normalement équilibrés intellectuellement...Ce sont des DINGUES...comme le Kaï Wine ! Elle donne le change, en niaisant, en fausses civilités, en messes basses...parce qu'elle sait très bien qu'elle est seule à avoir une telle Détermination "spirituelle" pour elle, mais Destructrice en réalité... Twisted Evil
D'ailleurs je le soupçonne d'y être pour quelque chose dans la mort de Chef du Gvt provisoire Twisted Evil

Et voilà ! Ça n'a pas traîné ! A la 1ère petite contrariété, Le Kaï-1er Ministre Wine, après être revenu sur les Décisions du 1er Ministre précédent, décide de Dissolution, de l'instauration de la Loi Martiale et d'arrestation arbitraire, risquant la Guerre Civile ! Ce qui s'en suit est évidemment un Régime d'Oppression !

C bien d'avoir empêcher le Pire... Mais ce serait mieux d'Éviter de le rendre possible...en évitant d'élire une Possédée  diable à quoi que ce soit !!! Twisted Evil

"N'hésitez pas à vous présenter, mais quand les gens connaîtrons la Vérité..." affraid  BEN OUI C CA LE PB SUR BAJOR...Pourquoi les Gens ne connaissent pas la Vérité...et si possible avant...??! Shocked
Y a pas de Presse Libre sur Bajor...en fait nul part, en dehors de la Terre j'ai l'impression...?! Shocked

cheers Bien joué Kira, Shakar, Sisko... Je vote Shakaar...en plus sa tête me dit qqchose...   9/10 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3-24 : Shakaar (Shakaar) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Shakaar (Shakaar)   3-24 : Shakaar (Shakaar) Icon_minipostDim 30 Juil 2023, 09:27

La phrase de Odo sonne clairement comme un clin d’œil à son jeune ami jemadar : "j'ai constaté que lorsque l'on rend la liberté à qqun il peut faire de mauvais choix"

Que Bajor puisse se transformer en théocratie parait assez logique au vu de la mystique ambiante depuis le début de la série, renforcée par les évènements qui appuient la véracité des prophéties.
Kira à nouveau dans le rôle de la méchante (comme sur la lune à évacuer), mais cette fois-ci elle semble avoir oublié tout ce qu'elle a appris ces trois dernières années et choisi la guerre et l'orgueil. Mais finalement elle et Chakar ont des scrupules à tirer sur des bajorans et la raison l'emporte. La bascule finale avec le soutien de l'armée est trop peu amené je trouve.

Winn qui commence à partir complétement en vrille dans sa "mission divine". Ou bien elle formalise enfin la très haute opinion qu'elle a toujours eu de son destin. Elle se prend ainsi un gros uppercut qui ne pourra que la rendre plus aigrie.

L'arc oBrien-Bachir (décidément ils monopolisent les histoires secondaires) est amusant sans plus.
Par contre, la réflexion du vulcain est étonnante, pourquoi s'intéresse-t-il tant au profit du pari ? Il y a de l'argent sur Vulcain ?

Tourner la page de la guerre. Résister au fanatisme que peut engendrer la vérification des prophéties. Bajor mettra encore beaucoup de temps à se remettre/reconstruire. Tout de même un peu étonné que la fédération ne pourvoit pas aux décontamineurs.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3-24 : Shakaar (Shakaar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S3-