Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-25 : Tribunal (Tribunal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-25 : Tribunal (Tribunal) 071020%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 20% [ 1 ]
1
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-25 : Tribunal (Tribunal) 071020%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 20% [ 1 ]
6
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
7
2-25 : Tribunal (Tribunal) 071020%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 20% [ 1 ]
8
2-25 : Tribunal (Tribunal) 071040%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 40% [ 2 ]
9
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-25 : Tribunal (Tribunal) 07100%2-25 : Tribunal (Tribunal) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 07:47

.....
2-25 : Tribunal (Tribunal) S02-25-800px-Cardassian_courtroom
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: Re: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostLun 28 Juin 2010, 09:46

Tribunal


Bienvenue sur Cardassia Prime ! Un monde Orwellien d'une brutalité inouïe que le pauvre Miles o'Brien ( le héros commun ) va violemment expérimenté malgré lui . Rien ne nous sera épargné dans la première partie , un pauvre couple en vacances pris d'assaut sans nulle explication (heureusement que la petite Molly n'était pas là ! ) , Emprisonnement digne des geôles Stalinienne , Miles " dois souffrir " O'brien humilié, mis à nu avec arrache de molaire à vif et découpage de cheveux à l'appui. Decidément le Cardassien est un facho de la pire espéce et au diable, la spécificité culturelle. S'ensuit donc un procès Kafkaien à souhait ou le verdict est déjà décidé à l'avance: Coupable! Cette partie est moins percutante que la première, mais laisse néanmoins transparaître l' éternel Cardassien: Des enfants Cardassiens lobotomisés par l'état assistent à cette mascarade déshumanisante, projeté en place publique & conduite par un "juge" arrogant, incarnation d'un monde désincarné qui marche sur la tête !.. Il est tout de même dommage que l'atmosphére oppressante se perde au fur et à mesure que l'intrigue se décante. Il aurait été préférable de rester coller aux basques d'O'Brien, au lieu de suivre ses petits camarades sur la station tentant de démeler le noeud de l'affaire.

Evaluation au test Kobayashi Maru : Bon, hier comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Odo87
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2018

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: Re: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostJeu 23 Aoû 2018, 05:34

Épisode sympa où on a l'occasion de voir Cardassia Prime et d'en apprendre plus sur l'expéditif système judiciaire Cardassien.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: Re: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostSam 03 Nov 2018, 00:06

Rolalala quelle purge !

Je DÉTESTE les épisodes procéduriers ! C'est épidermique chez moi.

Oui c'est cool d'en apprendre sur les Cardassiens et leur système judiciaire qui a 2000 ans de retard. Ouais bon.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: Re: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostDim 04 Nov 2018, 18:51

Bien que j'ai apprécier d'en savoir plus sur les Cardassiens, leur planète et leur système judiciaire, leur comportement à l'encontre d'un suspect...les moments avec O'Brien m'ont un peu secouée.  Les Cardassiens sont dignes de l'Inquisition espagnole !

Pour une civilisation technologique et avancée c'est un peu déconcertant...
Peut-être que dans leur société ces procès servent d'écran de fumée pour empêcher les Cardassiens de se dresser contre le système...

Comme les Romains dans l'Antiquité : du pain et des jeux...pour faire oublier la politique au grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: Re: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostVen 31 Juil 2020, 17:42

C clair que là les Cardassiens sont vite descendus dans la hiérarchie des civilisations !
1. Vous n'avez pas autorité ! "On verra ça plus tard" répondent les Cardassiens... Apparemment les Cardassiens ne comprennent pas ce que cela signifie ?!
1> 1er chef d'inculpation à l'encontre des Cardassien : Intrusion et Enlèvement d'un Membre de la Fédération sur le Territoire fédéré !
2. "vous êtes arrêté" De quoi suis-je arrêté, demande O'Brien - Vous le saurez plus tard...
2> 2è Arrestation abusive, Inculpation irrégulière, Violation du Traité, Violation des procédures juridiques universelles...
3. Voie de Fait & Violence
3> 3è Actes de barbarie

Autant de prétextes à une GUERRE ! Ce qui terminera d'achever les petits airs arrogants des Cardassiens !

Quoi que puisse faire un Individu, en tant que ressortissant d'un État, il ne peut être justiciable qu'envers cet État...

Même les Cardassiens savent ce qu'est la Torture, l'Humiliation et le Respect des Droits et des Procédures juridiques...

Tout cela manque totalement de finesse et d'intelligence... Scénario nul ! Pour moi bien sûr Razz
C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI...que de les voir agir comme si c'était normal...au lieu de Protester énergiquement et de les menacer d'acte de représailles...

AU bout de 20 mn...exaspéré par tant de bêtises : 0/10  Cela remontra s'il s'avère que tout cela n'est qu'une parodie pour couvrir un complot...

J'ai continué à regarder...quel calvaire Razz  En fait il y a PIRE que le Cirque Hypocrite du Haut Conseil Klingon...c'est le CIRQUE HYPOCRITE d'un Tribunal Cardassien !
Ils n'arrêtent pas de se vanter, comme les Klingons, de l'Ordre & La Justice qui ne se trompent jamais...DANS LEUR ERREUR récurrente certainement !

Il n'y a aucune Justice et par conséquent aucune formalité pour en assurer le bon fonctionnement... TOUT est fait pour être totalement INJUSTE & DÉBILE !
Si tout est bien qui finit bien...quand tout est mal, tout finit mal...


Y a pas de Tribunal ! Y a pas de Procédure contradictoire ! Les Règles sont débiles et se contredisent...Y a trop de trucs débiles...ce qu'ils appellent le Spectacle ?! wacko

Je regrette bcp que dans les Séries TNG et DS9, dès que cela se passe sur un plan juridique, les scénaristes semblent faire exprès d'être dépourvus de la moindre notion de Justice, pour donner sans doute un aspect particulièrement impitoyable à l'Affaire...sauf que cela n'a aucun sens pour des Civilisations avancées tout de même...?!  Suspect

J'ai rien compris à la fin...et je ne cherche pas à comprendre...C TROP DÉBILE ! Celui qui a ecrit un tel scénario est vraiment un nul... scratch
J'ai même de la peine pour les comédiens qui ont dû participer à une telle incongruité... dodo
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2-25 : Tribunal (Tribunal) Empty
MessageSujet: Re: 2-25 : Tribunal (Tribunal)   2-25 : Tribunal (Tribunal) Icon_minipostLun 24 Juil 2023, 17:12

Un épisode procès, classique.
Si ma mémoire est bonne, le "calvaire OBrian" commence et il va désormais être torturé chaque 3 épisodes jusqu'à la fin de la série  2-25 : Tribunal (Tribunal) 1f606

John Beck en invité. Classe.

Pour le reste, le système judiciaire cardassien dans toute sa splendeur stalinienne (et encore, Staline les torturait qq mois afin d'obtenir des aveux, il ne réglait pas ça en 3 jours). L'avocat juste là pour "organiser le spectacle". Bref, c'est amusant mais pas très subtile je trouve. Ca perd un peu en crédibilité à mon avis.

Par contre, il n'y a pas vraiment de cohérence dans l'attitude de "l'avocat", il oscille entre essayer de faire accepter la sentence à son client et vouloir gérer le spectacle en le remerciant de s'énerver et en lui disant de garder son attitude hautaine pour le procès..

Par contre, qu'un juge soit au courant de qui est Boone (alors qu'il a changé de visage il y a huit ans si je comprends bien) quand il entre dans la salle d'audience.. mouais bof. Pas crédible pour un sou.

Bref, tout se finit de manière aussi absurde que ça n'avait commencé. Si c'était l'idée, c'est réussi.

Episode faible. Mais je lui donne la moyenne car il permet d'en savoir un chouia plus sur le très efficace système judiciaire cardassien (visiblement c'est presque une sorte de spectacle télévisé éducatif de ce que j'en comprends).

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

2-25 : Tribunal (Tribunal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S2-