Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-20 : Entre les mains du prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
1
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
2
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
3
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
4
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
6
1-20 : Entre les mains du prophète 07100%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 0% [ 0 ]
7
1-20 : Entre les mains du prophète 071022%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 22% [ 2 ]
8
1-20 : Entre les mains du prophète 071011%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 11% [ 1 ]
9
1-20 : Entre les mains du prophète 071022%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 22% [ 2 ]
10 (très bon)
1-20 : Entre les mains du prophète 071033%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 33% [ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1-20 : Entre les mains du prophète 071011%1-20 : Entre les mains du prophète 0910
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:36

-
1-20 : Entre les mains du prophète S01-20-In%20the%20Hands%20of%20the%20Prophets
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostLun 17 Mai 2010, 15:05

Avis express

In the Hands of the Prophets

Toujours aussi excellent et plus que jamais moderne & pertinent dans le propos. In The Hands Of the Prophets reste cette charge anti cléricale aux dialogues ciselés, dernier bastion de la laïcité et de la diversité culturelle. Oeuvre visionniare qui derrière la chute du mur de Berlin, avait sut prévoir la montée en puissance du fondamentalisme religieux , représenté ici par Vedek Winn et plus tard dans la série par le Dominion. Autant dire que nous sommes plus que jamais en plein dedans. Dans la grande tradition de Star Trek , mais sans l'habillage chaleureux de la fable, l'épisode livre son combat pour la diversité et la compréhension mutuelle avec les mots , tour à tour profond ( Keiko: "Je suis enseignante , ma responsabilité est d'exposer mes êleves à la connaissance, pas à leur là cacher.) , ou sarcastique ( Quark:" Des Orthodoxe? Dans ce cas je double les dabos girls , ce type de spirituels adorent toute ces dabo girls!"). Ce n'est pas pour autant que la charge tourne au manichéïsme bon teint. Dans une scène intime _ la meilleure de toute, Sisko exhortera son fils a ne pas porter de jugement préremptoire sur les croyances d'autrui (" Mon point est, que c'est une affaire d'interprétation. Ce n'est peut être pas ce que tu crois, mais ça devient pas mauvais pour autant. Si tu commences à penser de cette façon , tu agis comme vedek Winn, seulement dans l'autre camp" )
L'épisode met donc en place l'échiquier géo politique qui va agiter la station de la meilleure des façons et installe plus que jamais Star Trek dans les zones de gris de la condtion humaine.

C'est ici aussi dans In The Hands of the Prophets que commence pour selon moi la véritable réfléxion de DS9 au sujet de la philosophie Star Trek , son long et harassant travail d'introspection sur les tenants et les aboutissants de cet univers.

Un épisode classique se serait terminer ainsi avec le beau discours unificateur de Sisko, et une Kira qui se range à son point de vue humaniste. Mais les problèmes restent toujours là aux portes de la station. Winn est sortie de l'ombre, les Cardassiens se tiennent en embuscade, le Quadrant Gamma n'a pas encore livrer tout ses secrets. C'est surtout et avant tout Kira Nerys qui fait un acte de foi envers la Fédération, c'est elle qui fait le premier pas en avant, c'est dés lors à Sisko de faire le second, c'est à dire de lui prouver que les valeurs pronées par la fédération ne sont pas que de belles paroles en l'air , de fausse promesse qui cacherait en réalité un état d'esprit colonisateur.. Les peurs ( légitimes ) de Vedek Winn de voir sa culture disparaître dans celle de la fédération.

DS9 c'est le test par le feu des valeurs Trekiennes. Je pense que c'est Roddenberrien à souhait, c'est à dire l'art du contre pied parfait. Ce n'est pas à Bajor de prouver qu'elle mérite la Fédération, non c'est à la Fédération de prouver qu'elle mérite Bajor. Je trouve qu'on apprends plus de choses sur les valeurs de la Fédération par ce chemin là que par l'autre, plus balisé et très arrogant.

Evaluation au test du Kobayashi Maru : se rapproche de la perfection, tant le sujet reste brûlant d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostLun 17 Mai 2010, 15:23

Avis encore plus express <- Razz

Pour moi, l'un des énormes épisodes de DS9. Un énorme épisode qui laisse aussi beaucoup de regrets !

Je n'en dirai pas plus pour l'instant, pour pas spoiler sur la suite (ou plutôt la fin) du show, mais je n'en pense pas moins ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostMer 02 Mar 2011, 21:46

Et bien la saison 1 se termine mieux qu'elle n'a commencé pour moi ... j'ai apprécié cet épisode ... par contre le fameux discours de Sisko ne convainc pas

8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostJeu 15 Déc 2011, 12:36

Et bien moi je l'ai pas trouvé extraodinaire cet épisode surtout qu'il clôture la première saison (pas vraiment de cliffhanger comme ce sera le cas plus tard).
Je dirais que c'est un épisode en demi-teinte, l'attentat aurait peut-être causé plus de conséquences et nous laisser la surprise jusqu'à la dernière seconde pour savoir que c'était le second de O'brian...

Vedek Winn n'a pas vraiment réussi à me convaincre, je trouve dommage que si vite l'on perçoit les problèmes de prise de pouvoir des Vedek. Ici on nous établit trop vite qui sont les bons des méchants.


Je donne mon avis en me mettant dans un contexte de premier visionnage de la série (j'en suis à ma deuxième lecture), après quand on connait la suite c'est plus intéressant évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 26 Jan 2013, 11:06

@Zefram Cochrane : Franchement, je suis d'accord avec toi là-dessus. Autant le début de saison 1 était ennuyeux, très (trop) long, mais là, les fanatiques bajorans m'ont bien gavée.

Par contre, quand Sisko tape du poing sur la table face à la bajorane sur la Promenade, je me suis dit : ENFIN ! Je dis ça parce qu'on m'avait dit beaucoup de bien de Sisko et je désespérais de le voir enfin agir parce que mine de rien, pendant toute la saison 1, on le voit assez en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostJeu 27 Fév 2014, 23:53

Cet episode montre a quel point les religions sont un poison pour les consciences, vedek accuse sisko d' être dans les tenebres, mais ses actes demontrent que c' est elle qui en est un agent.
D' ailleurs dans la realite, il suffit de regarder : la ou on trouve une religion monotheiste, se trouve aussi la mort, la destruction , la souffrance, le chaos !
Etonnant non pour, une religion qui soi disant preche l' amour et la paix !
Serait ce la religion du mal, demoniaque drapee du voile diaphane de la vertu ?
Ce dieu, serait il un imposteur, se faisant passer pour quelq'un d'autre ?
Mais ceci est une autre histoire !

Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostVen 03 Aoû 2018, 00:29

A nouveau un très bon épisode. Qui approfondi le traitement religieux de DS9 !

netshaman a écrit:
Cet episode montre a quel point les religions sont un poison pour les consciences
Je ne suis pas d'accord. Cet épisode montre à quel point l'intégrisme, le fanatisme et l'obscurantisme sont des poisons pour les consciences.

Je ne me souvenais pas que Winn apparaissait aussi tôt dans la série ! Quand je l'ai vu je me suis dit "han, non pas elle !"
Ce personnage est tellement bien écrit que je la hait à chaque secondes de ses apparitions...

La prise de position de Kyra au début, lors de la confrontation avec Keiko, est surprenante de prime abord, mais avec son développement futur c'est une position compréhensible.

Ce n'est pas un épisode cliffhanger mais c'est un épisode fondation de la réflexion sur la religion de DS9.
Jusqu'à présent la religion des Prophètes n'était prétexte qu'aux "actes de foi" façon Kai Opaka avec sa décision de rester. On ne nous présentait cette religion que sous son aspect "positif" quasi inoffensif.
Là on y est on rentre dans un traitement de sujet de face.
On débute le traitement "mature" de la religion que j'aime dans DS9 !

Et pour ce faire... on doit s'éloigner des dogmes trekkiens...

La métaphysique mes amis, la métaphysique. Dieu que j'aime cette série !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 02:39

Au Secours ! Il y a encore des Dictatures Théocratiques au 24ème siècle ?!!  affraid
Ah oui sur une planète sauvage animée par la Vengeance contre les Cardassiens...Bajor Razz
Apparemment la bonne éducation ne fait pas non plus partie de leurs caractéristiques : C'est très incorrect de perturber le Sanctuaire que représente...La Classe !

En effet certaines choses ne font pas l'objet de compromis...C'est bien ou mal, mais pas un peu bien ou un peu mal...c'est ouvert ou fermé...ça n'existe pas "un peu fermé"...C'est intelligent, tolérant...ou pas ! L'Autoritarisme même religieux fait partie de l'Intolérance, bête et méchante !

L'attitude de la prêtresse Bajorane est comparable au Sectarisme et à l'Obscurantisme de l'Inquisition... Hypocrite et Malhonnête ! Ce n'est ni de la Croyance, ni de la Religion...Car on sait déjà depuis l'Antiquité, que la Croyance, l'Église est en chacun de soi et non dans des Dogmes autoritaires, ou contraintes tout aussi dogmatiques, de pseudos représentants religieux autoproclamés, qui ne sont que des usurpateurs ! On savait, on sait, et donc on devrait savoir...que si Dieu existe, il existe pour tout le monde de la même manière...parce que c'est Dieu et non un Roi ou un Champion ! Et que Personne ne peut parler en son nom !
Croire en Dieu ne doit pas rendre pour autant idiot et crédule à n'importe quoi !

La Prètresse VedekWine n'a apporté aucune bénédiction, mais du Désordre...de la Division...tel le suppo de Satan...smiley_02
Elle est non seulement sectaire, donc stupide, mais aussi Dangereuse, puisqu'elle ose menacer Keiko !
Les personnes qui s'estiment insulter parce qu'on ne croit pas en leur Foi, et se croit légitime à user de violence pour cela, s'appelle des TERRORISTES ! et évidemment ce ne sont nullement des Religieux ou des Sages, mais des Criminels de la pire espèce...puisqu'ils se parent de la Croyance religieuse pour faire le Mal !
Cela résonne malheureusement encore de nos jours...avec une certaine religion en particulier


Toute Croyance est respectable, tant qu'elle se limite à la personne qui y croit. Au-delà c de la Politique...

Cela ne m'étonne pas que les habitants bajorans de cette station se laissent facilement entraîner à mal agir...il n'y a pas si longtemps ils voulaient LYNCHER un innocent, ODO !Evil or Very Mad
Ils font du Refus de Vente par rétorsion... Décidément les Bajorans ont DES SIÈCLES DE RETARD pour rester aussi archaïques !?  Twisted Evil

ET au Passage..."Leurs Prophètes" semblent être ces Extra-Terrestres, que Sisko a rencontré, en tant qu'"Émissaire", et qui les ignorent TOTALEMENT, puisqu'ils ne connaissent même pas les formes de vie physiques et sensitives.

J'avais dit que c'était le BORDEL...sur le Station et avec les Relations avec ce peuple, qui ne sait pas ce qu'il veut ! Et en voilà une nouvelle preuve... Ils croyaient quoi en appelant StarFleet ?! Que la Fédération croyait en leurs Prophètes ?! :mdr_10:

Je note qu'il est bon que Sisko fasse montre d'Autorité dans ce contexte. De plus les Apartés de Sisko avec son Fils sont intéressants et apporte une nouveauté à la Série... La Morale est plaisante...et correspond à l'adage..."Vivre et laissez Vivre"...ce qui ici signifie aussi "personne ne vous oblige, mais n'obligez personne !" .
Si les Bajorans préfèrent suivre leur Croyance et demeurer dans la Désinformation, c leur choix...mais qu'ils ne dictent pas à autrui leur Croyance ou leur comportement ! C la base Universelle du "Vivre Ensemble"...

Shocked Eh bien, en poursuivant le Visionnage de l'Épisode, il semblerait que j'avais vu juste... Mais je ne pensais pas à ce point et que cela arriverait si vite... affraid

MAIS comment peuvent-ils laisser partir cette criminelle VedekAssasin, qui a organisé tout ce complot abominable ?! Ils peuvent enquêter et trouver des preuves... ali
Voilà en tout cas un bel exemple de Gâchis par Fanatisme Meurtrier, Mensonge intégriste, et de Complot de Pouvoir Religieux...qui n'a rien à voir avec Dieu ou de quelconques Prophètes.. Ces êtres malveillants sont les Pires...C'est Le Mal qui se pare avec des Habits de prêcheurs de bonnes paroles...

Un Épisode riche en indignations, manipulations, assassinats, promesses mensongères, hypocrisie, etc...toute la lie de l'Humanité...dégoûtant...mais remarquable de le montrer...donc 10 ! spock
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 09:15

Perseus a écrit:
Au Secours ! Il y a encore des Dictatures Théocratiques au 24ème siècle ?!!  :

La Prètresse VedekWine n'a apporté aucune bénédiction, mais du Désordre...de la Division...tel le suppo de Satan...smiley_02

Je m'imagine Satan avec une petite ogive en glycérine dans le rectum. Laughing Laughing Laughing

Winn Adami, suppôt de Satan, il y a de l'idée mais je ne vais pas te le divulgâcher.

Cette relation Sisko-Prophètes et ce thème clérical bajoran, est une des raisons qui, en fin de compte, me fait demandé si DS9, c'est vraiment du ST.
Tu me diras ça en fin de 7e saison.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 09:25

Malgré toutes les qualités que je trouve a DS9, je trouve que la religion est trop présente par moment, que ca soit les Bajorans et leur croyances et Sisko et les prophètes.

Et puis Winn Adami pour ceux qui ne l'ont pas remise est interprété par la grande Louise Fletcher, lauréate de l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son role de Mildred Ratched dans Vol au Dessus d'un Nid de Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 20:33

nunu a écrit:

Et puis Winn Adami pour ceux qui ne l'ont pas remise est interprété par la grande Louise Fletcher, lauréate de l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son role de Mildred Ratched dans Vol au Dessus d'un Nid de Coucou

Mais oui sa tête de "peau de vache" me disait bien quelque chose...c'est le genre de personnage qu'on aime détester...Razz
Mais si ma mémoire est bonne...vers la fin de Vol au dessus d'un nid de coucou, il s'avère qu'elle n'est pas si méchante... Il est parfois dfiicile d'être sévère pour le bien d'autrui, sans paraître méchant... Razz

Mais dans DS9...la VedekCrapule doit être liquidé...dès que je l'ai vu, j'ai senti toute la malveillance en elle..et sa dangerosité...quand elle parle de Blasphème et dit déjà à Keiko "Il m'est impossible de cautionner une telle chose"...ceux/celles qui croient agir au nom et pour le compte de Pouvoirs Suprêmes, sont les plus dangereux...ça relève même de la maladie mentale pour moi...car ils agissent sans raison, sans se remettre en cause, sans repère commun...comme les fous. wacko
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostMer 19 Juil 2023, 17:56

D'emblée l'accent est mis sur l'affrontement foi-science (je suppose qu'à l'époque cela faisait référence aux débats aux Eunis sur l'enseignement de la théorie de l'évolution).

Sisko qui découvre qu'une Bajor libérée ne veut pas forcément dire une Bajor compatible avec la fédération, surtout qu'on apprend que la religion a servi de ressource morale au peuple de bajor comme l'évoque Sisko. Ca semble l'agacer (comme.. tout, en fait).

J'aime bien la petite phrase d'Odo :
"- Cherchez les prophètes !!
- qu'ils les cherchent eux même !"  1-20 : Entre les mains du prophète 1f602

Nous voilà donc face à la plus grande garce de la série (heureusement que je me souviens comment elle finit  1-20 : Entre les mains du prophète 1f608 sinon elle m'aurait énervé).

Très belle leçon de Sisko à son fils. Méfiance vis à vis de l'ethnocentrisme, garder l'esprit ouvert pour comprendre les points de vue différents. Le leitmotiv de l'épisode semble être "tolérance oui (sisko), soumission non (mme obrien)".

L'épisode le plus politique de la série pour le moment. On plonge (à nos risques et périls) au coeur de la popote politico-religieuse bajorane et de l'introspection trekkienne sur sa propre apparente utopie.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostSam 18 Nov 2023, 19:00

Les deux derniers épisodes ce cette saison 1 font preuve d'une belle qualité qui laisse espérer une saison 2 plus intéressante (ce qui ne devrait pas être trop compliqué  wink ).
Après l'excellent "Duet", cet épisode sur les exactions que certains fanatiques sont capables de faire au nom de la religion fait toujours écho dans notre époque et va certainement rester un sujet d'actualité dans les décades à venir sweat

Sisko prend ici un peux plus d'épaisseur, il était temps parce que jusqu'à maintenant il est en effet très effacé pour un  commandant.

Un 9 pour clore cette saison, avant d'attaquer la suivante dac

Engage !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-20 : Entre les mains du prophète Empty
MessageSujet: Re: 1-20 : Entre les mains du prophète   1-20 : Entre les mains du prophète Icon_minipostJeu 08 Fév 2024, 23:03

J'ai noté 7 à l'épisode, car je l'ai intéressant mais avec des faiblesses. Les mécanismes de manipulation utilisés dans l'épisode me semblent basiques. Les Bajorans sont réduits à des êtres un peu idiots car religieux, à côté des surhommes de la Fédération.

C'est moi où y'a un côté colonial, avec la Fédération dans le rôle de la civilisation qui va éduquer des sauvages ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

1-20 : Entre les mains du prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 382 – Février 2022
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga
» Bulletin 341 - Septembre 2018
» Un prophète pour la paix [Gold Key #39;1976]
» fan entre deux eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S1-