Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 5 : Babel (Babel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
6
1- 5 : Babel (Babel) 071017%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 17% [ 1 ]
7
1- 5 : Babel (Babel) 071050%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 50% [ 3 ]
8
1- 5 : Babel (Babel) 071017%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 17% [ 1 ]
9
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
1- 5 : Babel (Babel) 071016%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 16% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 5 : Babel (Babel) 07100%1- 5 : Babel (Babel) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:32

-
1- 5 : Babel (Babel) S01-05-005%20Babel
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostJeu 06 Mai 2010, 13:07

Avis express

Babel
Un épisode pour le fun, les personnages sont bons, en particulier la relation AveryBrooks / Cirroc Lofton. On sent vraiment l'amour d'un père pour son fils et cela ne vieillit pas d'un pouce, ce qui fait la force imtemporelle de DS9 . Quark & Odo forment aussi un couple détonnant à leur manière. j'ai passé un très bon moment, malgré un suspens moins palpitant.
Evaluation au test Kobayashi Maru: Revu légèrement à la hausse. 1- 5 : Babel (Babel) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostJeu 06 Mai 2010, 19:39

un de mes épisode favori de la saison 1 de DS9...

Pas un grand épisode mais original: les Bajoran ont développé un virus qui rend aphasique dans un premier temps et qui est mortel. Mais le type d'aphasie est original. Les mots sont inter changés. Quand on veux dire "pomme" par exemple on dit "chaise". Ce qui rend toute communication complètement incompréhensible. le seul problème c'est que le virus est mortel.

LE duo Odo\Quark est délicieux... surtout quand Quark téléporte Odo en luji disant que finalement il n,a jamais opéré le téléporteur et que Quark lui fait un "bye bye" de la mains de façon tout à fait comique... J'adore...

Ça amène aussi la dimension que le terrain reste miné après la guerre. Ici sur Terre on a ce problème des terrains minés... Le problème de mine anti-personnel disséminé dans de grande surface qui se retourne contre ceux qui les ont installés... et qui font des victimes vraiment pas prévu. Et justement ces mines sont conçu pour ne pas être désarmées... on est une "drôle" de race...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostDim 08 Mai 2011, 13:57

Bon épisode qui permet de découvrir les décors de DS9 dans leur ensemble sans tous les figurants...

Le seul hic, c'est que l'antidote est assez rapidement élaboré...o)))
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostLun 09 Mai 2011, 11:38

Babel? Un petit air de The Naked Time.TOS.1 que je viens de revoir récémment.
Cet épisode n'a pas à rougir de la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostDim 27 Mai 2012, 16:44

Dax a écrit:
un de mes épisode favori de la saison 1 de DS9...

Pas un grand épisode mais original: les Bajoran ont développé un virus qui rend aphasique dans un premier temps et qui est mortel. Mais le type d'aphasie est original. Les mots sont inter changés. Quand on veux dire "pomme" par exemple on dit "chaise". Ce qui rend toute communication complètement incompréhensible. le seul problème c'est que le virus est mortel.

LE duo Odo\Quark est délicieux... surtout quand Quark téléporte Odo en luji disant que finalement il n,a jamais opéré le téléporteur et que Quark lui fait un "bye bye" de la mains de façon tout à fait comique... J'adore...

Ça amène aussi la dimension que le terrain reste miné après la guerre. Ici sur Terre on a ce problème des terrains minés... Le problème de mine anti-personnel disséminé dans de grande surface qui se retourne contre ceux qui les ont installés... et qui font des victimes vraiment pas prévu. Et justement ces mines sont conçu pour ne pas être désarmées... on est une "drôle" de race...

Assez d'accord avec ce commentaire sauf que pour moi l'épisode est d'une qualité très réussie dans le sens que c'est un épisode non seulement de la saison 1 mais en plus le cinquième...

Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostDim 12 Juil 2020, 02:42

Ca y est O'Brian a fini par craquer...:youpii:  Ca devait arriver dans ce capharnaüm de DEEP BORDEL SPATIAL 9... :mdr_10:

Alors j'ai vu l'Épisode...bon ça passerait très bien pour une Parodie de Star Trek... lang

- Kira (Haut et Fort...sans doute pour les Ehpad aux USA ?!  Razz ) : Non Chef Je vous en prie Restez...Chef !?
- Odo (pareil Haut et Fort  Razz ) : QUARK ! Que se passe-t-il ici au juste ?! (Ben ça se voit pourtant !)...Les Affaires ont repris à ce qu'il parait..Hummm Hummm Bizarre...Bizarre...comme c Bizarre... Razz

- Capitaine CAverneEEEEEeeee euh...Jahile :  aussi laid que stupide...ou plutôt très laid et encore plus stupide...il a fait sauter son vaisseau en tentant partir moteur à fond avec les crochets d’amarrages verrouillés...Faut être totalement Débile...comme 1- 5 : Babel (Babel) CaringCriminalAsp-max-1mb  :mdr_10:

- Sisko (surÉnervé) à Bachir...en train de lui expliquer : Écoutez ! Qui a créé ce virus !?

- Kira (réalisant qu'elle a contracté le virus avec un air benêt peu convainquant) : un rouleau et une tasse...

On se croirait dans un mauvais Opéra par moment, tellement ça prend des airs lyriques redondants...

Remarque : A défaut de pour pouvoir s'exprimer par le langage verbal, on le peut par les gestes ! oui/non en bougeant la tête...et bien sûr le langage des mains...Ca marche depuis l'antiquité !

Le "Super Virus" est resté virulent pendant plus de 10 ans...sans support...sans alimentation ! Et il mute en qqles heures !?
L'assistant chercheur, est soupçonné de terrorisme et co-responsable d'un virus mortel, donc une arme biologique massive...et il se permet de la ramener ?!
Mais il trouve l'antidote, c'est-à-dire un vaccin, en 5 mn !? Si c'était si simple, pourquoi ne pas avoir demandé l'appui de Starfleet ?! Il est tout seul le Dr. Bachir pour toute la Station ?!
etc...

On marche trop sur la Tête dans cette Série !
Même si certains personnages sont bien cohérents et naturels, Quark, Garac, Bachir, O'Brian, Kiko et Odo...Pour l'instant DS9 ressemble plus à une bonne Parodie de Star Trek, pour moi   fume
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 19:57

J'ai noté 7. J'aurais pu noter plus parce qu'il y a de très bonnes choses dans cet épisode, mais il y en a aussi de très mauvaises.

Ma première constatation, c'est que Sisko me semble être... un inutile. Il ne sert à rien dans l'épisode, sauf dire aux autres "trouvez la solution", et emmerder O'Brien pour avoir un café à bonne température. Désolé, coco, mais y'a d'autres priorités que ton petit confort perso.

C'est d'autant plus dommage que tous les autres persos sont intéressants. C'est con d'avoir loupé le héros. Kirk et Picard, niveau décisionnel, c'est tout autre chose, un autre calibre.

Et puis bien sûr, le pire dans cet épisode est le fait que les officiers supérieurs soient les derniers atteints (Sisko qui souffre et dit que c'est parce qu'il lutte contre le virus... au secours !!!).

Odo est chouette (il n'a jamais compris les règles des jeux chez Quark, il se fait moquer par le Ferengi au moment de sa téléportation), Quark est savoureux (le perso est vraiment excellent et très bien interprété, j'adore ses punchlines), Bashir est au taquet.

L'idée et l'histoire du virus sont très bien trouvées. Et montrer tous les problèmes techniques de la station est une très bonne chose, ça donne de la crédibilité, souligne que sur cette frontière, tout est fragile, tout est à faire.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 20:07

Perseus a écrit:
Remarque : A défaut de pour pouvoir s'exprimer par le langage verbal, on le peut par les gestes ! oui/non en bougeant la tête...et bien sûr le langage des mains...Ca marche depuis l'antiquité !

Je ne pense pas que ça marcherait. O'Brien a essayé d'écrire, ça ne marchait pas. À mon avis, même les signes de mains seraient un gloubi-boulga incompréhensible.

Perseus a écrit:
Le "Super Virus" est resté virulent pendant plus de 10 ans...sans support...sans alimentation ! Et il mute en qqles heures !?

On peut supposer qu'il était en sommeil, en stase ou je ne sais quoi. Comme les bactéries retrouvées congelées ces temps-ci en Antarctique et qui reviennent à la vie.

Perseus a écrit:
L'assistant chercheur, est soupçonné de terrorisme et co-responsable d'un virus mortel, donc une arme biologique massive...et il se permet de la ramener ?!

Bien sûr qu'il la ramène : c'était contre l'ennemi cardassien, à l'époque, donc quelque part ça en faisait un héros. Mais il ne la ramène pas tant que ça, vu qu'il cherche à fuir Kira. Entretemps, il a eu le temps de comprendre que c'était pas sa meilleure idée du siècle (même s'il n'était qu'assistant).

Perseus a écrit:
Mais il trouve l'antidote, c'est-à-dire un vaccin, en 5 mn !? Si c'était si simple, pourquoi ne pas avoir demandé l'appui de Starfleet ?! Il est tout seul le Dr. Bachir pour toute la Station ?!

Bashir a montré être bon pour la médecine de terrain, et voilà qu'il se montre excellent chercheur. Ça ne me choque pas, je trouve le perso intéressant.

Na !^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1- 5 : Babel (Babel) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Babel (Babel)   1- 5 : Babel (Babel) Icon_minipostDim 16 Juil 2023, 17:55

Le professeur aurait rompu la communication "dès que [Kira] a parlé d'aphasie" ?
Or, elle n'en a absolument pas parlé lors de sa (très courte) conversation.  1- 5 : Babel (Babel) 1f60f . Faux raccord.

Pour le reste, scénario assez simple, mais même là les conséquences de l'occupation cardassienne et de la résistance bajorane se font sentir avec cet attentat involontaire à retardement.

Assez incroyable que le directeur de l'institut médical refuse d'aider avant que Kira lui dise qu'il est infecté.

C'est vrai que Sisko s'affirmer comme un sacré enfoiré. Clairement o'Brien est en surmenage mais non il lui en remet une couche. Quel bon chef 1- 5 : Babel (Babel) 1f616

7/10
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 5 : Babel (Babel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)
» Bulletin 399 – Juin 2023
» Découverte à Babel
» 4-12 : Rumeurs de guerre (Babel One)
» Star Trek : Babel [RP par Discord | PBEM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S1-