Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

quelle note donnez vous à cet épisode ?
1 (on peut difficilement faire pire)
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07100%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07100%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07100%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07100%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 071014%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 14% [ 3 ]
6
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07100%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
7
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07105%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
8
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 07105%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
9
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 071010%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 10% [ 2 ]
10
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 071019%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 19% [ 4 ]
10+ (un chef d'oeuvre !)
5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 071047%5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 0910
 47% [ 10 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité



5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 16:30

:hs: :
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostDim 28 Juin 2009, 16:56

Un épisode OBLIGATOIRE !
Le préféré de beaucoup de monde je vois.
La flute utilisée par Picard a été vendue aux enchéres par Christie's pour une forte somme(j'ai oublié combien),ce qui a bien amusé Patrick Stewart car elle ne fonctionne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMer 31 Mar 2010, 23:02

Voilà, j'ai enfin vu l'épisode dont tout le monde parle.

Bon, c'est ptet moi qui était à l'ouest ce soir, ou qui en attendais trop, mais je l'ai pas trouvé si génialissime que ça. Oh c'est un très bon épisode, j'ai mis 10.

Mais voilà même si je comprend bien l'impact que cela a sur picard, je trouve que l'on ne le ressent pas tant que ça. Le seul moment que j'ai trouvé vraiment intense, c'est lorsqu'il serre la flûte contre lui.

En fait c'est trop condensé, une histoire pareil ça mériterais de s'étaler en double-épisode. En même temps ça renforce surement la puissance de l'épisode. 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_rolleyes

Bref quoi d'autre... l'équipage inquiet pour le capitaine, et on le sent vraiment inquiet (plus que lorsqu'il est devenu Locutus, non ?). Riker qui rassure Picard tandis qu'il s'évanouit... et trop content de le voir se réveiller.

Et comme vous l'avez déjà dit plus haut, le fait que Picard ai pu vivre cette vie 'normale', avec une femme et des enfants, ce qu'un capitaine de starfleet n'a pas, ça c'est un truc fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMer 31 Mar 2010, 23:15

Pour moi c'est un épisode grandiose.... l'un de mes préféré.... 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 74630
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMer 31 Mar 2010, 23:42

Moi je prétend que cet épisode là aurait mérité le format cinéma .
L'histoire aurait facilement supporté les deux heures de durée d'un film. Scénario très "trekien",mais toute fois originale ............
Pour la note je donne dix............... dac
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Avr 2010, 00:06

vi j'suis bien d'accord Rakta, en film ça aurait great 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Avr 2010, 14:31

Oui....on parle de moi??????
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Avr 2010, 15:34

Un épisode que j'ai noté selon ma notation : 9
Bon épisode avec lequel on passe un bon moment, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Avr 2010, 19:08

J'ai mis aussi un 9/10, c'est un bel épisode, avec des moments forts et une histoire originale. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostLun 05 Avr 2010, 18:31

lael Chekov a écrit:
Voilà, j'ai enfin vu l'épisode dont tout le monde parle.

Bon, c'est ptet moi qui était à l'ouest ce soir, ou qui en attendais trop, mais je l'ai pas trouvé si génialissime que ça. Oh c'est un très bon épisode, j'ai mis 10.

Mais voilà même si je comprend bien l'impact que cela a sur picard, je trouve que l'on ne le ressent pas tant que ça. Le seul moment que j'ai trouvé vraiment intense, c'est lorsqu'il serre la flûte contre lui.

En fait c'est trop condensé, une histoire pareil ça mériterais de s'étaler en double-épisode. En même temps ça renforce surement la puissance de l'épisode. 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_rolleyes

Bref quoi d'autre... l'équipage inquiet pour le capitaine, et on le sent vraiment inquiet (plus que lorsqu'il est devenu Locutus, non ?). Riker qui rassure Picard tandis qu'il s'évanouit... et trop content de le voir se réveiller.

Et comme vous l'avez déjà dit plus haut, le fait que Picard ai pu vivre cette vie 'normale', avec une femme et des enfants, ce qu'un capitaine de starfleet n'a pas, ça c'est un truc fort.

Moi je trouve que pour cet épisode le moment fort viens une fois l'épisode fini. Quand le générique joue et qu'on se récapitule toute l'histoire et que la perspective que sa vie entière se sois en fait passé en 30 minutes et que ce ne sois même pas dans la réalité alors qu'il garde bien vivant en lui le passage des ans... que pour lui ce sois réel... qu'il se retrouve dans ses bottes de capitaine de vaisseau et que personne ne peux comprendre ce qu'il a vécu... et que personne dans son entourage ai vieillit... que seulement 30 minutes se sois passé...

Ça me fait penser à un autre épisode de DS9 - 4-19 La mémoire emprisonnée. C'est sur que le sujet de cet épisode à rien a voir au niveau de l,expérience de vie mais plutôt au niveau de la technique qui fait que l,on a le souvenir d'une vie en moins d'une heure. Et aussi dans le film "l'effet papillon" quand le personnage intègre la mémoire de plusieurs années de vie en quelques secondes

et on devrais le suggérer a JJ de faire un film avec cet épisode...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMer 07 Avr 2010, 17:59

raktajino a écrit:
Moi je prétend que cet épisode là aurait mérité le format cinéma .
L'histoire aurait facilement supporté les deux heures de durée d'un film. Scénario très "trekien",mais toute fois originale

Je ne le pense pas 2 heures de cette histoire m'aurait ennuyé, il aurait fallut rajouter du gras tout autour. Ce qui fait de The Inner Light , sa beauté imtemporelle, c'est que c'est justement une grande heure télévisuelle. Je trouve cette oeuvre parfaite, enlevé une scène , c'est toute la structure qui tombe , en rajouter une boursouflerait son intégrité narratif .

La TV & le cinéma sont deux mondes d'expression différentes.

C'est avec ce genre d'épisode unique qu'on reconnaît la légitimité d'une série Star Trek. Une lumière intèrieure, une cité au bord de l'éternité, loin au delà des étoiles..
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostLun 27 Sep 2010, 08:43

Pour moi , c'est LE chef d'oeuvre TNG par excellence. C'est une oeuvre poétique, simple et pourtant si intelligente, riche.
J'ai versé mes larmes encore sur cet épisode. Il caractérise comme quelques autres toute la série.

C'est un pur moment de bonheur et de poésie. 10+ sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 21:48

SUBLIME ... aucune violence ... tout à fait d'accord avec ceux qui me précèdent ... voir Picard vivre, vieillir, fonder une famille ... se donner à corps perdu dans la recherche pour empêcher une civilisation de s'éteindre, dont nous (spectateur) savons que le combat est vain

10+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 23:42

Meilleur épisode toutes séries confondues!!

J'en ai pleuré comme douze veaux
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMer 27 Juil 2011, 21:51

eh bien, pas grand chose à ajouter : C'est beau. C'est la première pensée qui m'est venu à l'esprit à la fin.
Ensuite je me suis dit que ça ferait un excellent sujet de film long, c'est possible, une longue vie détaillée avec des amis et le temps qui passe, et la planète en large...et puis en fin de compte, c'est vrai que l'épisode compact se suffit à lui-même et devient une sorte de poème imparable.
Bravo aux gens qui ont fait ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Cadet
Cadet
Lohengrin

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 112
Date d'inscription : 19/09/2011

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMer 11 Jan 2012, 22:37

[quote="Dax"]
lael Chekov a écrit:

Ça me fait penser à un autre épisode de DS9 - 4-19 La mémoire emprisonnée. C'est sur que le sujet de cet épisode à rien a voir au niveau de l,expérience de vie mais plutôt au niveau de la technique qui fait que l,on a le souvenir d'une vie en moins d'une heure. Et aussi dans le film "l'effet papillon" quand le personnage intègre la mémoire de plusieurs années de vie en quelques secondes

et on devrais le suggérer a JJ de faire un film avec cet épisode...

C'est vrai que les deux épisodes se rejoignent d'une certaine manière.
D'ailleurs, il y a un paquet de scripts qui se sont retrouvés, comme par magie, dans chaque nouveau spin off. Après, c'est tout le talent de quoi savoir en faire ! Celui de DS9 était parfaitement calibré ; le désespoir d' O'brian à la fin de l'épisode était réellement touchant, et les paroles de Bashir sur le "progrès" de l'humanité face à ses instincts agressifs, "gène" d'un passé révolu, est emprunt de la bonne parole d'un Star Trek.

Dans Inner Light, et comme ça été dit plus haut, c'est tout l'aspect "simple" qui en fait sa force. On le sent venir dès le début que Picard finira par reprendre conscience de tout ce "mauvais rêve", d'ailleurs on ne le nous cache pas durant l'épisode ; c'est davantage les liens avec la bonhomie de "Batai", sa délicieuse "femme" et son combat pour préserver la colonie de son extinction. Des thèmes simples et forts. Bien plus fort que toute l'esbroufe d'une fin apocalyptique en 2012. C'est le contraire ici, tout est traité admirablement bien et dans une noblesse que l'on tend à oublier. Pas de massacre, pas d'émeute ni de guerre civile, pas besoin de montrer des scènes chocs pour se sentir proche et désolé pour la communauté en question. L'image de la fusée qui envoie la sonde sur orbite en fin d'épisode, le regard ébahi de "old" Picard, ça ne peut toucher.

J'aime beaucoup Inner Light. C'est un épisode frais et salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
xavier31
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2012

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Jan 2012, 08:38

Désolé mais je n'ai pas accroché à cet épisode ... trop éloigné de l'univers Star trek je trouve. C'est mon avis.

D'ailleurs ce genre d'épisode , et aussi les épisodes d'Holodec m'ennuient. Pourtant j'aime bien quand les personnages principaux sont pris pour cible par le scénario, un peu comme le Duo Picard et Q. Là il y a du relief.

Je dois avoir du sang klingon. J'ai besoin d'action !!

Après effectivement en y regardant de plus prés, cet épisode reste bien écrit, l'ambiance un poil nostalgique y est bien créée. C'est pour cela que je lui mettrais juste la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Jan 2012, 13:35

C'est aussi une formidable leçon sur la vie.. profitez du temps présent , ne pas oubliez nos disparus.. Lorsqu 'on a l'âge , la carrière, les responsabilités de Picard.. On oublit trop souvent le temps présent, Picard est un être solitaire, réservé, isolé de son équipage , de son staff.. Il oublit qu'il a une "famille" autour de lui.. Par exemple, remarques tu qu'il ne participe jamais au partie de poker chez Riker?

Cet épisode humanise plus que jamais Picard, cet homme n'est pas qu'une créature de devoir ,un intellectuel il a aussi un coeur, une lumière intérieure que Picard découvre ici & que nous découvrons avec lui..

The Inner Light est aussi l'un des plus beaux morceau de musique jamais composé pour une série Star Trek :




Citation :
Je dois avoir du sang klingon. J'ai besoin d'action !!
Alors je te conseille après ton passage sur le NCC 1701 D de te faire muter sur Deep Space Nine dac
Si ton sang Klingon te brûle littérallement les veines, commence par la saison 4 de DS9. C'est l'idéal

Qpla !!
:klingon_101:
Revenir en haut Aller en bas
xavier31
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2012

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Jan 2012, 14:31

Pour DS9, j'ai un peu peur de cette série, le fait que ca se passe sur une station me laisse perplexe.

On verra bien quand j'y serais. Ce n'est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Jan 2012, 15:55

C'est pour ça que je te conseillerai de commencer par la saison 4 de DS9, pas que les trois premières soient mauvaise, bien au contraire, tu pourras toujours y revenir à posteriori .. Mais tu as commencé par TNG, tu as du sang Klingon dans les veines..Si tu aimes Worf, tu arriveras d'autant plus à t'intégrer sur DS9.. La saison 4 de DS9 , Worf & ses problèmes s'installent à bord., ça devient de plus en plus chaud dans la galaxie.

& ne t'inquiéte surtout pour le problème du vaisseau, il y en a un sur DS9 spécialement conçut pour l'action que tu recherches & il n'est pas là pour faire tapisserie :

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Defiant1
Petit, mais hyper costaud.
Revenir en haut Aller en bas
xavier31
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2012

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Jan 2012, 16:01

ok merci pour les infos sub-spatiaux !!
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMar 18 Mar 2014, 16:05

Je me sens un peu mal en lisant tous vos commentaires qui font plus ou moins l'unanimité!...J'ai eu beau revoir cet épisode, et décidément, je n'accroche pas...
Justement je l'ai revu pour vraiment voir si j'avais pas loupé un truc d'important, des petits détails qui m'ont échappés, une incompréhension...Non je ne "ressent" rien de particulier.
Je suis peut être une gynoïde de type Soong, et je ne le sais pas wink
Non sérieusement, il me laisse de marbre, je me suis ennuyée en le regardant...
J'ai beau comprendre le fond de l'épisode, la "beauté" de l'histoire, et bien c'est non quand même pour moi :/
Un petit 5 . sweat 
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostSam 13 Juin 2020, 17:04

Dois-je l'avouer ?
Gépatoukompri !
Vivre toute une autre vie pendant 25 minutes, ça me tenterait bien. Mais je ne choisis pas d'apprendre la flûte, je me débrouille plutôt pas mal. J'irais plutôt approfondir le piano.

Ce que je n'ai pas saisi c'est si Picard avait vécu la vie d'un autre ou si c'était la vie d'un personnage qu'on avait imaginé "exprès" qu'il a vécu.

Sinon, l'idée de garder la mémoire d'une civilisation dans une sonde et la faire partager à un inconnu était pas mal trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostSam 13 Juin 2020, 21:14

Lourima a écrit:
Ce que je n'ai pas saisi c'est si Picard avait vécu la vie d'un autre ou si c'était la vie d'un personnage qu'on avait imaginé "exprès" qu'il a vécu.

J’interprète ça comme la vie d'un personnage.
Un genre de jeux vidéo en réalité virtuelle.
D'ailleurs je pense que les personnes qui l'entoure non plus n'ont pas existé mais seraient plutôt des personnes "types"

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)   5-25 : Lumière intérieure (Inner Light) - Page 2 Icon_minipostMar 22 Sep 2020, 11:01

Si l'ensemble est pas mal fait et le début tout à fait crédible,
j'ai relevé une incohérence majeure à la fin de l'épisode.
C'est pourquoi j'ai mis 5.
Revenir en haut Aller en bas
 

5-25 : Lumière intérieure (Inner Light)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5-15 : À la lumière de l'enfer (By Inferno's Light)
» Discovery 2x07 - Ombres et Lumière (Light and Shadows)
» The Light of Kahless [DIS, 2017-2018]
» Available Light [TNG post-NEM;2019]
» Bulletin 348 – Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S5-