Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
1
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
2
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
3
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
4
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07108%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 8% [ 1 ]
6
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07108%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 8% [ 1 ]
7
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 071023%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 23% [ 3 ]
8
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 071023%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 23% [ 3 ]
9
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07100%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 07108%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 8% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 071030%5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 0910
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:09

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 5x18_t14


L'Enterprise est pris dans une boucle temporelle finissant invariablement par...
son explosion !

Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostDim 21 Mar 2010, 02:36

Je lui met la note de 6, c'était quand même trop répétitif malgré les prises de vues différentes des scènes. Et puis que Crusher soit celle qui capte le plus la bizarrerie, c'est pas très normal. Cela aurait du être Daenna... et guinan, qu'on ne voit pas du tout !


Dernière édition par lael Chekov le Mer 24 Mar 2010, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostDim 21 Mar 2010, 18:58

C'est vrai, moi non plus je n'ai pas très bien compris pourquoi Guinan n'est pas intervenue, mais bon je met quand même un 7, les boucles temporelles sont un sujet qui ne manque pas d'attrait, du moins pour moi. 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostDim 21 Mar 2010, 19:08

elle est faite exprès la répétition... pour bien faire comprendre qu'ils mettent plusieurs cycles pour piger le problème et appliquer l'astuce qui va le résoudre ! wink

sinon Guinan n'est que la patronne de l'Avant Toute... elle n'est pas là pour réfléchir à la place des officiers... geek


Dernière édition par Reine Jojo le Dim 21 Mar 2010, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostDim 21 Mar 2010, 19:10

C'est vrai aussi 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 22 Mar 2010, 00:49

Reine Jojo a écrit:
elle est faite exprès la répétition... pour bien faire comprendre qu'ils mettent plusieurs cycles pour piger le problème et appliquer l'astuce qui va le résoudre ! wink

certes, mais disons que, comparé à 'l'histoire sans fin' de Stargate SG1, là aussi une histoire de boucle temporelle à répétition, on sentait moins la répétition que là.

Enfin j'ai pas trop à me plaindre, un manga dont j'ai perdu le nom s'est rendu célèbre pour avoir usé d'une boucle temporelle... au point de faire (presque) à l'identique 6 fois le même épisode !!! J'imagine la tronche des fans 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 473716
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 22 Mar 2010, 20:34

L'histoire sans fin.. excellent.

"On ne m'interrompt pas au beau milieu de mon swing !" dixit Col. O'neill lorsque le général Hammond vient lui demander ce que veut dire cette partie de golf improvisée à travers la porte des étoiles. J'adore.

Voilà c'est tout, je suis parti..je ne suis plus là... 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 484346
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 15:17

Bon épisode, comme pour tous les épisodes à base de boucle temporelles, la répétition des scènes est caché par le jeu d'acteur du docteur Crusher et de Data.

Quand on le voit la première fois, on se demande comment ils vont réussir et à quoi correspond le fameux 3.

Bonne intrigue pour un premier visionnage, après plusieurs visionnage forcément le charme de l'intrigue n'est plus présent.
Ma note est de 8, car il fallait trouver des ficelles pour rassembler des mêmes scènes sans que celle-ci soit rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 18:23

lael Chekov a écrit:
Je lui met la note de 6, c'était quand même trop répétitif malgré les prises de vues différentes des scènes. Et puis que Crusher soit celle qui capte le plus la bizarrerie, c'est pas très normal. Cela aurait du être Daenna... et guinan, qu'on ne voit pas du tout !

Mon ami tu n'y es pas . Tu as pas compris l'importance cruciale de la partie de poker. Le poker est un jeu basé essentiellement sur l'intuition.. Cela demande énormèment de concentration, d'instinct..tu joues le jeu de l'adversaire, tu dois le deviner. Le point d'orgue de la partie, c'est un duel entre Berverly et Riker. Elle essaye de deviner son jeu..A force, elle finit par deviner "trop facilement" la main de Riker , ce n'est pas qu'un phènomème de déjà vu.. Il y a anguille sous roche au fur et à mesure de la répétition de la boucle temporelle. Bervely est donc le personnage le mieux placé pour découvrir le "mystère" , plus que n'importe quel autre personnage.

Les parties de Poker de TNG sont pour moi, le coeur et l'âme de la relation des personnages. En effet, joueriez vous une partie de poker avec une empathe capable de lire vos émotions , un androïde capable de compter les cartes, un commander de Starfleet placé maître dans l'art du bluff, un Klingon pour qui la défaite est une chose humiliante ( Worf perd toujours d'ailleurs! ) . Non parce que c'est perdu d'avance , eux pourtant le font. On dirait qu'ils laissent leur différence ( et avantage) de coté et jouent au poker, juste pour le plaisir de se retrouver ensemble en toute honnêteté , d'égal à égal.

On se dit alors que sans les parties de Poker chez Riker, l'Enterprise tournerait en rond pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 18:45

Tout à fait Buckaroo. Les parties de poker deviennent un fil rouge, au départ sur une anecdote à propos de Data qui trouve les règles simplissimes mais qui se fait pourtant plumer. Il est obligé de comprendre des notions qui par nature dépassent son entendement de machine s'il veut avoir une chance de gagner.

Cette boucle temporelle dont la pierre angulaire est la partie de poker est d'une saveur toute particulière qui rend la répétition toujours plus décalée. Un superbe épisode à l'image de cette saison 5 souvent à double lecture.

J'aime beaucoup la saison 5 qui regorge d'épisodes fun et en même temps bien profonde en terme de ciment entre les personnages et de questions morales sur les civilisations qu'ils rencontrent. Les saisons 4 et 5 sont les pivots entre le pur roddenberrien et Rick Berman et la suite des évènements.
Normal, pour cette saison 5 où il me semble Roddenberry est décédé, si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 13 Avr 2010, 14:30

joli analyse pour le poker Buck 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_smile

Il reste que j'ai revu hier "l'histoire sans fin" de sg1, et je persiste, dans stargate on ne sent pas la répétition, ici oui. 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) 674119 Peut être aussi parce que dans l'épisode SG1 ça joue sur le décalé et l'humour, alors qu'ici l'épi de TNG reste très sérieux et joue sur le bizarre et l'impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 13 Avr 2010, 16:40

ce que je trouve excellant dans l'épisode c'est le petit nœud rose dans les cheveux du doc 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_razz (à noter qu'elle oublie de l'enlever quand elle va voir Picard 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 20 Sep 2010, 11:30

alors pour moi : oui ok pour la partie de poker et bof pour la longueur de l'épisode quand même.
Si ce n'était la lenteur, je ne dis pas mais ici pour moi c'est davantage un problème de longueur que de lenteur.
La lenteur, c'est une expression artistique pour moi, un effet temporel surlignant telle ou telle idée. Les longueurs ici, ont, et vous l'avez dit avant, la fonction de rendre compte de la lenteur de l'équipage à identifier la boucle temporelle.
Mais je ne suis pas rassasié : peu de psychologie ou pas du tout, ou alors je ne la trouve pas chez les acteurs, je ne comprend pas non plus la résolution du scénario : pourquoi 17 jours sont passés alors que c'est une boucle temporelle justement et pas juste le temps de la dernière résolution ? Le point focal est la partie de poker , brillante idée et plaisant fil rouge, mais pourquoi , avec les douleurs de Geordi, sont-ce les seuls éléments témoins d'une concentration assidue de l'équipage ? Chaque activité n'est elle à elle seule capable de faire autant de réminiscences que celles-ci ?

C'est un acte engagé du scénariste, qui n'a pas à se justifier en soi, mais qui moi, ne me séduit pas davantage.
Je note 5
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 21 Sep 2010, 07:39

Le meilleur épisode de TNG, m'en lasse pas depuis des années.

Plus qu'une boucle temporelle, j'y vois l'aptitude de l'homme à dominer le destin qui n'est plus une fatalité.

Les x façons de casser le verre sur la table de nuit de Beverly, quoi qu'elle tente pour l'éviter, souligne admirablement la difficulté d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 21 Sep 2010, 11:05

Je ne le trouve pas long pour ma part, certes ce n'est pas centré sur les personnages, mais le concept est fort et original , le scénar est très écrit et structuré. C'est un chef d'oeuvre imtemporelle et l'une des plus belles heures de la franchise.

Archy a écrit:
Le point focal est la partie de poker , brillante idée et plaisant fil rouge, mais pourquoi , avec les douleurs de Geordi, sont-ce les seuls éléments témoins d'une concentration assidue de l'équipage ? Chaque activité n'est elle à elle seule capable de faire autant de réminiscences que celles-ci ?

Tout autre équipage que le Big D serait rester coincé pour l'éternité dans la boucle temporelle, la preuve avec le Bozeman qui est pris dans la boucle bien plus longtemps que le Big D. Brannon Braga choisit donc à propos ses éléments, car ils forment la singuliarité de la next génération: les parties de Poker ( unique car complétement absurde, voir mon post plus haut ) et le Visor de Geordi. Ces éléments qui font le charme de TNG & n'appartiennent qu' à eux_ Autres séries dérivée incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 21 Sep 2010, 18:41

mouais, peut être mais pas non plus .. Je veux dire par là que oui pour la forme dans ce que tu écris (poker visor, délire) mais je suis (évidemment) sur de mon fait en affirmant que oui , ce sont les héros, les good guys, comment vont ils se sortir encore de cette situation inextinguiiiiiiiible (à lire avec le ton Boris Karloff) une nouvelle et "n"°ième fois ?

Chaque équipage se sort de ce genre de machin en boucle (tu vois cette feuille de papier ? dessine une droite, replie-là et .... etc etc etc ) geek !

La différence ici ? le fun oui
Mais alors du fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuneeeeeeeuh lonnnnnnnnng comme un voyage sur le lac Lément sans billet de retour, comme un livre de sulitzer, comme un mercredi après midi sur france 3, une partie de baby foot avec le petit frère.
Long.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostDim 26 Déc 2010, 22:22

EXCELLENT ... J'ADORE ... une intrigue qui se tient ... la répétition vue par des plans d'images différents

Par contre, j'ai l'impression que pour le moment, les épisodes sont centrés sur l'un ou l'autre personnage ... ici Crusher ... avant Riker et encore avant Worf .... le prochain pour La Forge ou Data ?

10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 27 Déc 2010, 05:10

Un épisode surnaturel, j'ai mis 10+
J'adore la tête du gars qui commande le Bozeman XD
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostSam 23 Juil 2011, 22:34

oui la toute grande classe cet épisode ! un des meilleurs.On y trouve tout : on revit un problème en boucle tant qu'on ne l'a pas compris et assimilé, accepté.chaque personnage est comme un maillon qui permet pas à pas d'arriver au "centième singe".Le scénario est brillant avec Data à la fin, et puis ce plaisir d'être pris dans une sorte de mélopée, boucle mais jamais la même, et les variantes sur le poker et autres réactions. Il faut juste se faire à l'idée qu'on revoit les scènes et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostVen 26 Fév 2021, 09:57

Les phénomènes temporels sont toujours intéressants.
Et voici un phénomène impliquant tout l'équipage.

La réussite de cet épisode trouve son point d'orgue
à la fin que je ne révèlerai pas ici.

J'ai mis 7.


















No
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostLun 09 Aoû 2021, 19:46

Hum... Je crois que j'ai trop vu d'épisodes de boucles temporelles par-ci par-là. Du coup, ça marche désormais moins bien sur moi. D'autant plus que dans ce genre, je n'ai pas trouvé que cet épisode-ci était le meilleur.

Je note quand même 7.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 10 Aoû 2021, 07:30

Minos a écrit:
Hum... Je crois que j'ai trop vu d'épisodes de boucles temporelles par-ci par-là. Du coup, ça marche désormais moins bien sur moi. D'autant plus que dans ce genre, je n'ai pas trouvé que cet épisode-ci était le meilleur.
C'est marrant j'ai eu la même discussion hier sur discord. Il ne faut pas oublier que celui-ci était le premier à le faire. (à ma connaissance, ou en tout cas l'un des premiers).

_________________
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 10 Aoû 2021, 12:13

Oui, j'avais bien cette notion d'épisode précurseur en tête, d'où ma note indulgente. Ce genre d'épisode fonctionne très bien en mode humour, aussi, comme l'a fait Stargate SG1 (L'histoire sans fin, épisode 6 saison 4), ou même DIS (épisode 7 saison 1).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Empty
MessageSujet: Re: 5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)   5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Icon_minipostMar 10 Aoû 2021, 14:58

Minos a écrit:
Oui, j'avais bien cette notion d'épisode précurseur en tête, d'où ma note indulgente.
Smile
Minos a écrit:
Ce genre d'épisode fonctionne très bien en mode humour, aussi, comme l'a fait Stargate SG1 (L'histoire sans fin, épisode 6 saison 4), ou même DIS (épisode 7 saison 1).
Oui, justement Cause & Effect a été le premier scénario de ce style que j'ai vu traité sérieusement et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Ça et le fait qu'il n'y ai pas de réutilisation de plans chaque itération de la boucle est filmée sous des angles différents.

_________________
5-18 : Causes et effets (Cause and Effect) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

5-18 : Causes et effets (Cause and Effect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4-11 : L'expérience témoin (Observer Effect)
» les effets speciaux dans star trek
» Effets spéciaux, 3D, animation...comment JJ a vu la chose!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S5-