Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 071014%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 14% [ 1 ]
4
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 071014%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 14% [ 1 ]
6
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
7
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 071057%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 57% [ 4 ]
8
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
9
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
10 (excellent épisode)
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 071014%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 07100%4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:57

-
4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) S04-04-524px-Suddenly_Human
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 01:12

L'Enterprise porte secours à un vaisseau de Talarien. Mais surprise, l'équipe d'expédition découvre un humain parmis les blessé. Hors les Talariens étaient en guerre contre les humains... et semblent ils, l'ont adopté. Mais a quel prix ?

C'est un épisode intéressant sur le rôle de père, et sur les origines. Qu'est ce qui construit vraiment une personne ? Qu'est ce qui est le plus important pour lui ? Des racines lointaines, perdues depuis longtemps ? Ou l'univers dans lequel il a grandit ?

Je regrette seulement le côté assez manichéen de ce épisode, le fait que le jeune homme se sente soit humain, soit talarien, et qu'on ne lui offre pas une autre alternative. Il peut très bien être les deux, ce sont deux part de sa personne. Worf est d'ailleurs un bon exemple, ayant allié les deux. Le fait qu'il finit par choisir sa part talarienne, si notre côté ethnocentriste en prend un coup, cela manque d'ouverture. Il aurait pu garder contact avec ses grands parents de la Terre, même aussi lointain. Allez les voir de temps en temps... Apprendre des deux cultures qui sont siennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostLun 08 Fév 2010, 04:07

une de mes épisodes favori...

J'adore le lien que le jeune humain/talarien à avec son père et avec Picard... de toute évidence... le jeune h/t est très investi de son rôle de guerrier et reste fidèle à son engagement très fort avec son père... et le fait de poignarder Picard montre à quel point il est troublé d'apprendre qu'il est humain... j,aurais aimé une suite pour nous dire comment, quand le choc de découvrir qu'il est humain se serait passé, il aurait considéré ses origines... peut-être que plus vieux il aurait repris contact avec starfleet... ne serait-ce que pour savoir d'ou il vient...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostMar 03 Aoû 2010, 20:22

De même, j'ai aimé cet épisode avec cette dualité, le choc des cultures, et une fin qui pour moi a été une surprise.

Je met un 7
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostMar 17 Aoû 2010, 12:19

McFadden depuis deux épisodes, joue très bien. Elle est étincellante dans son jeu en compagnie d'enfants.
Sirtis aussi décolle de façon permanente. On est maintenant dans du grand Star Trek.
Il aura fallu attendre 4 saisons pour que les personnages touvent leur place ( ce qui me fait regretter amèrement l'arrêt d'ENT à la saison 4).

Un grand épisode dont la conclusion n'est à mon gout pas assez développée, dommage : quid des relations futures entre les deux cultures, les deux familles ?

On se doute qu'elles soient bonnes ou en tout cas meilleures mais l'axe est sur le fils, et les deux extrémités entre Picard et le père adoptif ( qui joue très bien d'ailleurs ! On retrouvera Howard plus tard très bien grimé dans ST ).
Chad "docteur Quinn" Allen est parfait dans le rôle de Jono.

Donc effectivement, un sujet très bon insufisamment traité mais ce qui est traité l'est en intelligence.

De très bons acteurs viennent relever la sauce, la banana split est fabuleuse sur Wes, c'est un bon épisode pour moi, surtout qu'il est réalisé avec peu de moyens. Comme quoi, ça ne fait pas tout. Je note 7
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostDim 07 Juil 2013, 09:39

Cet épisode avait un potentiel énorme, mais la fin trop facile m'est restée en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostJeu 13 Juin 2019, 22:39

Plop, je suis en train de le regarder, j'aime pas trop la relation clichée entre Picard et le fiston Jono.
Je ne ressent pas d'enjeux important.
C'est trop lent. Sleep


Bim 3
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostLun 10 Aoû 2020, 22:43

Mouarf, je suis une exception puisque je mets 10, facile.

Ce fut un épisode passionnant et touchant, tout dans le relationnel, le père-fils, l'ami-ennemi, l'ancienne-actuelle vie. Bref, une ambiance très réussie.

Donner le choix, ou plus simplement donner toutes les clés à quelqu'un pour faire son choix, c'est du Star Trek pur et dur.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostMer 10 Fév 2021, 20:46

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu "Othello" :
1 pion blanc, pris entre 2 pions noirs devient un pion noir.

De la même façon, un enfant humain pris entre plusieurs
enfants Talariens devient Talarien.

Je soupçonne un fond de lavage de cerveau dans cette histoire.
Picard parle même de "Torture".

Othello toujours : 1 pion noir pris entre 2 pions blancs devient
un pion blanc.
Le jeune humain devenu Talarien dans ce vaisseau remplis d'humains
pourraient redevenir humain ... pas si simple.

On sent chez les Talariens une façon de vivre à la Klingons :
guerres, batailles, honneurs. Presque respectable.
Pourtant le coup final a du mal à passer.

Heureusement, Picard lui adopte la décision qui s'impose.

J'ai mis 5 à cet épisode.







No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Empty
MessageSujet: Re: 4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)   4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human) Icon_minipostVen 06 Aoû 2021, 21:24

C'est un bon épisode dans l'ensemble, mais moi aussi, je regrette le côté manichéen : soit l'un, soit l'autre, on ne te laisse pas vraiment le choix de retrouver tes repères avec la progressivité que ça mérite.

C'est un thème qui va revenir sur le tapis dans DS6, je ne sais plus quel épisode.

Je regrette aussi cette "culture" qui fait que guerrier veut dire obligatoirement macho.
Bon, les Talariens ont quand même développé une technologie avancée, il faut vraiment en faire des machistes ?

On aurait aimé que Jono puisse de temps à autre se taper la discute avec mémé.

Picard nous sort qu'il ne se sent pas à l'aise avec les enfants.
D'abord Jono est un ado, pas un gosse et puis il s'en est bien tiré avec son "oncle" (neveu) précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 4 : Humain, soudainement (Suddenly Human)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 349 - Mai 2019
» 5- 8 : Inhumain (Nothing Human)
» Bulletin 362 - Juin 2020
» AMOURS INTERGALACTIQUES
» 7-18 : Erreur humaine (Human Error)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-