Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 2 : En famille (Family)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 2 : En famille (Family) 07108%4- 2 : En famille (Family) 0910
 8% [ 1 ]
6
4- 2 : En famille (Family) 07108%4- 2 : En famille (Family) 0910
 8% [ 1 ]
7
4- 2 : En famille (Family) 071015%4- 2 : En famille (Family) 0910
 15% [ 2 ]
8
4- 2 : En famille (Family) 07100%4- 2 : En famille (Family) 0910
 0% [ 0 ]
9
4- 2 : En famille (Family) 071015%4- 2 : En famille (Family) 0910
 15% [ 2 ]
10 (excellent épisode)
4- 2 : En famille (Family) 071031%4- 2 : En famille (Family) 0910
 31% [ 4 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4- 2 : En famille (Family) 071023%4- 2 : En famille (Family) 0910
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:56

-
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostSam 27 Juin 2009, 17:27

Un épisode trés different du reste de la serie,entiérement axés sur les personnages et surtout sur Picard.
Aprés 20 ans d'absence il retourne voir sa famille pour se ressourcer et réflechir a la suite de sa cariére suite a son assimilation par les borgs.On y voit un Picard beaucoup plus vulnérable et en pleine période de doute,Patrick Stewart est,comme d'hab,absolument parfait!
Il n'y a aucun des éléments faisant habituellement l'intrigue d'un épisode de Star trek pourtant j' ai adoré cet épisode ,il permet de mieux comprendre qui est Picard.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 20:52

4- 2 : En famille (Family) 181996 encore un des meilleurs épisodes de TNG (avec le double épisode précédent), enfet c'est même peut être le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent.

Picard qui souffre et vient retrouver son frère pour se donner l'énergie de repartir en avant, c'était grandiose. J'en ai pleuré.

Les parents de worf aussi c'était cool. Bon après le père a wesley ça m'est passé au dessus, mais Picard... wow ! et pourtant, je suis pas spécialement fan de ce perso. Mais j'apprécie que là, le temps d'un épisode, la série a pris le temps de nous montrer ce qu'on voit jamais : là côté de ce qu'ils vivent. Le trauma, la famille laissée de côté...

4- 2 : En famille (Family) 979936 4- 2 : En famille (Family) 67686
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 22:59

Un épisode très émouvant, en effet, avec un Patrick Stewart bouleversant. Attends-toi, Lael, à être encore plus émue par Picard dans l'épisode The Inner Light (Lumière Intérieure) en saison 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostMer 03 Fév 2010, 12:12

Un bel épisode, les liens complexes familiaux : Picard et son frère, Worf et ses parents...
Et qui fait ressurgir des émotions fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostLun 08 Fév 2010, 03:56

Oui d'accord avec vous...

La douleur, l'humiliation, la honte... Picard est criant de vérité... comment vivre avec ces et/ou ses souvenirs... avoir été, bien qu'involontairement, le principal artisan de la défaite de starfleet... lui le capitaine du vaisseau amiral... Ça prenais un bain de boue et une bataille pour arriver à sortir ses émotions... et un frère qui malgré son coté bourru... qui connait son frère...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostDim 15 Aoû 2010, 17:45

Un des plus beaux épisodes TNG , où l'on reconnait la patte des meilleurs VOY, des meilleurs ENT, où la maturité de DS9 est là, présente.

Je n'ai pas arrêté de verser des larmes aux cours de ce superbe épisode, poignant d'émotions.

Un chef d'oeuvre du genre. Marina Sirtis devient excellente, que demande le peuple ? Tout le monde est parfait, tout simplement.

Je note 10+


Dernière édition par Archy le Lun 16 Aoû 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostLun 16 Aoû 2010, 11:32

10+ evidemment !

Un episode qui prouve que Star Trek n'a besoin que d'une chose : D'excellents personnages qui malgré leur position iconique reste irrévocablement humain.

Family, pas besoin de vaisseaux, alien à front protubérant , d'astre ou de nébuleuse.. Juste d'un homme blessé ( violé ? ) qui revient chez sa famille pour guérir ses plaies, se ressourcer, retrouver le goût de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostLun 16 Aoû 2010, 22:58

un homme violé... c'est bien le mot...

je suis entièrement d'accord avec vous, bien que cela fasse un moment que je ne l'ai pas vu...

10+ aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 11:10

la relation familiale des frères Picard est vraiment très belle.Comme quoi les hommes de la terre ont de l'avenir.Picard est émouvant lorsqu'il parle de ce qui lui est arrivé, et c'est bien amené.
De très bon dialogues tout le long, au début avec son petit neveu : "mon père il dit"espèce de...d'arrogant"ça veut dire quoi ?"-Picard : on verra ça plus tard Laughing Laughing
Le pauvre Worf lui est partagé entre la gêne d'avoir eu des parents "doux", son humiliation chez les klingons...mais finalement il choisi de faire parler ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 19:51

Oui la bataille desd deux frères dans la boue: dac on voit un Picard humain, blessé, meurtri. Après une telle agression ( assimilation par les borg) Ça prends du brasse camarade pour que le "méchant" sorte.

Et que dire de voir Picard et son fère en train de boire, couvert de boue sous l'oeil étonné de la femme de Réné (le nom de son frère je crois).

C'est une ovation debout ( ovation de boue Lol )

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostJeu 04 Juil 2013, 09:30

Vraiment très agréablement surprise par le côté familial de cet épisode. Ca n'a jamais été abordé avant dans TNG !

Picard qui a encore les stigmates de sa rencontre, assimilation forcée avec les Borgs. Son frère ainé l'a détesté (jalousie), mais il a réussi à briser la glace en lui racontant ce qu'il a vécu avec les Borgs (scène vraiment poignante), lui prouvant ainsi qu'il est pas le petit frère arrogant, fier de lui et qu'il a lui aussi des faiblesses.

J'ai beaucoup apprécié les scènes avec Worf et ses parents terriens.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostVen 24 Avr 2020, 21:57

Après le climax de l'épisode précédent, c'est la descente en toboggan. Franchement, de la psychologie à 1,50 francs ... On a droit à un défilé de clichés. La seule chose qui en valait la peine était de voir Picard dans sa fragilité, ce qui est totalement logique et cohérent.
Est-ce qu'il fallait pour autant lui donner une caricature de frangin (franchement, il a plus une tête à être grand-père que père) avec des idées obtuses, récalcitrant au progrès et aimable comme une porte d'église ?
Question cabinet de psy, on a aussi eu droit aux parents de Worf, bien caricaturaux également et aux épanchements mère-fils.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostLun 25 Mai 2020, 03:06

...Choix scénaristique...culturel...
En tout cas, voilà les Valeurs de Référence pour la Retraite viticole de Jean-Luc, dans Star Trek PICARD... boire Razz
Et en plus les parents de Worf ont parfaitement raison de rappeler à Worf ce qu'on sait parfaitement : que c'est tout à l'HONNEUR de Worf d'avoir pris sur lui pour protéger son frère, dans leur Monde Klingon, corrompu et déshonoré par leur Mensonges. L’opprobre qu'il subit injustement est un déshonneur de plus de la culture/pratique Klingonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostDim 09 Aoû 2020, 22:26

Au titre, je me demandais de quelle famille il s'agissait. On va donc rencontrer les parents humains de Worf... que ça rend très mal à l'aise, on ne sait pas pourquoi. Et Picard à La Barre, où il est né : voilà qui fait sens.

Entre Worfininou à sa môman et à son pôpa, et Picard l'arrogant de retour sur ses terres, tout cela sent le choc de vies très différentes.

Alors, côté Picard : très bien acceuilli par sa belle-soeur et son neveu. Par contre, son frère le dédaigne comme une belle merde. Hâte de savoir pourquoi.
OK, il s'avère vite qu'ils ne sont d'accord sur rien. En gros, son frère est présenté comme un crétin rétrograde qui a toujours été jaloux de JL. Mouais.
Plus intéressant : Picard qui s'intéresse de près à un projet visant à faire (re)naître une Atlantide, et qui commence à envisager sérieusement de quitter Starfleet. Va-t-il accepter ? Suspense ! Non, je déconne.
OK, les deux frères se mettent sur la tronche et ça les réconcilie, parce que c'est leur mode de communication. Pourquoi pas.

Ah, il y aura aussi un côté Crusher, avec un message de Jack à destination de Wesley. Bon, le message est touchant mais est assez pschitt quand même.

La partie Worf est sympa. On le savait amateur de jus de prune, et voilà qu'on apprend qu'il n'a toujours mangé que de la nourriture klingonne lors de sa jeunesse. Ses parents l'ont laissé trouver sa propre voie mais sont affectés de ne pas le voir démonstratif.
Finalement, il tombe son masque bougon et contrarié... sans qu'on ait su le pourquoi de cette attitude.

C'était gentillet, tout ça. Je mets 7, sans conviction.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostDim 17 Jan 2021, 21:12

Une menace pire que les Borgs ... la famille !!
:mdr_10:

Episode assez basique, trop d'ailleurs ...
Sleep

J'ai mis 5.












No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 20:48

En revisionnage en VO c'est moins pénible que la première fois.
Mais franchement ... cette vision passéiste du futur !
Le frère de Picard qui vit dans un intérieur que ma grand-mère aurait trouvé vieillot.
Le frère de Picard qui est sapé comme devait l'être mon arrière-grand-père.
Même mon grand-père ne portait pas ce genre de bretelles.
Le frère de Picard, le barbon marié à une femme qui fait bien plus jeune, mais la petite dame d'intérieur qui fait la cuisine (et prend les poussières au plumeau ?)
La maison où il crèche appartenait autrefois à Blanche-Neige et les sept nains !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 21:09

Ouaip, y'a des épisodes qui font rêver... Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 2 : En famille (Family) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : En famille (Family)   4- 2 : En famille (Family) Icon_minipostMer 04 Aoû 2021, 17:49

Lourima a écrit:
En revisionnage en VO c'est moins pénible que la première fois.
Mais franchement ... cette vision passéiste du futur !
Le frère de Picard qui vit dans un intérieur que ma grand-mère aurait trouvé vieillot.
Le frère de Picard qui est sapé comme devait l'être mon arrière-grand-père.
Même mon grand-père ne portait pas ce genre de bretelles.
Le frère de Picard, le barbon marié à une femme qui fait bien plus jeune, mais la petite dame d'intérieur qui fait la cuisine (et prend les poussières au plumeau ?)
La maison où il crèche appartenait autrefois à Blanche-Neige et les sept nains !

Personnellement, j'ai associé cette famille de Picard à
certains de mes cousins et des oncles et tantes
qui sont en âge du déclin.
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 2 : En famille (Family)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3-23 : Affaires de famille (Family Business)
» nouveau membre de la famille
» Vision de la société et de la famille
» une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-