Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
6
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
7
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 071040%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 40% [ 2 ]
8
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 07100%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 0% [ 0 ]
9
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 071020%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 20% [ 1 ]
10
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 071020%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 20% [ 1 ]
10+
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 071020%4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 0910
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:18

-
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) S04-09-KirSharaActivation
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 16:09

Suite et fin de l’arc Vulcain. Mike Sussman s’y colle & à vrai dire s’en sort beaucoup mieux que le dernier acte des augments.

Le meilleur , c’est toute la partie avec Trip aux commandes du NX, qui dans la veine d’un James T. Kirk se fout des ordres de Starfleet et du conseil Vulcain & va au devant de la flotte Andorienne pour prévenir une guerre. La scène ou Reed questionne sa décision est forte et prouve de A à Z que Trip est arrivé à maturité & qu’il est sans aucun doute le meilleur personnage de la série . Grâce à lui , l’esprit Star Trek gagne du terrain sur les va en guerre républicains de l’univers ( Berman/ Braga ? ) ! yeeeah !!! cheers

& quel ( demi wink ) surprise de retrouver Shran à la tête de la flotte Andorienne . Jeffrey Combs c’est "two thumbs up !” assuré comme dirait nos amis US . Tendu comme un arc, électrifiant la pièce de suavité, Shran emporte tout sur son passage . Ces apartés avec Soval sont excitantes, même si on ne comprends pas trop l'utilité de la torture ( juste pour l’effet ? ) , les dialogues ( notamment l’histoire de Nirak le fou ) sont bons et aurait été tout aussi bon & peut être plus « Trek » autour d’une table de négociations.

La partie sur Vulcain poursuit sa voie sur la route de l’esprit Vulcain avec entre les main le Kir’shara la bible des vulcain ecrit par la main de Jés.. euh de Surak lui même. Bon un bouquin, c’est bien loin d’être une preuve de foi.. Encore une fois, c’est peu trop naïf et simpliste & on fait du « religieux » , mais vraiment de loin pour ne pas vouloir froisser personne.

Comme en témoigne , une scène intrigante ou Archer & T’pol ont une conversation sur la foi de croire aux possibilités contre la rationalisme scientifique, dés que cela va devenir chaud et excitant pour tout amateur de débat métaphysique , la conversation coupe court ( Mike Sussman n’en est pas à sa première Evil or Very Mad ) pour laisser place à des scènes de Kung Fu Fighting Vulcain monotone . Car le reste n’est hélas qu’une course poursuite dans les décors arides de Vulcain, qui l’empêche pas de tomber dans une énorme ellipse narrative au portes de la capitale : Comment Archer et T’pau rentrent dans la capitale avec l’aide du mari de T’pol . On voit laisse imaginer, la faute aux temps sans doute .

Toujours le gros point noir de cet Arc, l’Administrateur V’las qui en rajoute une couche dans le genre « gros méchant marqué sur mon front, mais personne ne le voit « .

Il lance donc une attaque préventive contre Andoria , à base de preuves tarabiscotés ( l’arme Xindi lol !) , là on commence à se poser des questions dans le conseil ( enfin un seul s'en pose , les autres figurent ) , mais le pire personne n’agit. Vu le bagage du bonhomme dans les épisodes précédents ( conspiration, génocides, attaque sur un allié. Que du lourd! ) , faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que ce type a pêté un câble !... A moins qu’on veut nous faire un pastiche de l’administration Bush, rien n’est moins sûr. Suspect

Non, faut vraiment que le Ki’shara arrive dans la salle du conseil pour éclairer tout ce beau monde sur la dangerosité de V’las.. Jésu.. Surak est revenu parmi les siens & la clairvoyance logique qui elle n’avait jamais quitté le Trekker revient en terre Vulcainne.
PAIX & PROSPERITE !! 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 645123

T’pau devient l’administrateur , Soval est de nouveau ambassadeur. Les Vulcains foutent la paix aux humains, T’pol est guérit de sa maladie & libérer de son mari (pourtant fort sympathique pour un vulcain ) . Tout rendre dans l’ordre , l’esprit Vulcain a été réinitialisé !

Quand à V’las, il croupit en prison…Euh et bien non le vilain méchant pas beau, coupable de conspiration, d’assassinats, de génocide , d’attaque sur un allié , et d’une déclaration de guerre est laissé libre comme l’air !! Les fous! affraid .... Libre d’aller retrouver dans une caverne obscure, le fourbe agent Romulien caché derrière tout ça héhéhéhé ! Twisted Evil .. Tout s’explique donc ! Bon , c’est un peu facile vous allez me dire , mais ça reste fun. Trop sérieux s’abstenir.. wink

87% d’avis favorable.

L’arc Vulcain à 87 % d’avis favorable. ( un peu trop de facilités à mon goût , mais les intentions sont bonnes & divertissantes )
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostJeu 05 Aoû 2010, 20:28

Je continue à dire que malgré les petites imperfections, c'est un épisode que j'apprécie, comme l'arc Vulcain dans son entièreté.
Bon d'accord on peut s'interroger sur le fait que V'Las reste libre malgré toutes ses fautes. Mais j'ai bien aimé la présence d'un agent Romulien qui tire les ficelles...
Je suis sous le charme de cet arc, c'est ainsi que je le ressent 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 699173
Je met un 10
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Cadet
Cadet
Lohengrin

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 112
Date d'inscription : 19/09/2011

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostJeu 22 Sep 2011, 11:20

Épisode extrêmement intéressant, tant en bien qu'en mal.
Tout d'abord, il exploite cette fameuse mythologie vulcaine finalement peu usitée. Il est légion de voir des vulcains sur les navires de la Fédération, il n'en reste pas moins que les conflits vulcano-vulcain sont plutôt rares. Une espèce tranquille, peut-être trop tranquille depuis qu'ils se maîtrisent. Découvrir enfin l'envers du décor, avec des factions rebelles, de l'intolérance dissimulée, des temples et j'en passe ! Sans parler d'une étrange similitude dans un contexte religieux qui n'entre pour autant pas totalement dans la sphère DS9.

En effet, Archer empreinte les traits de Sisquo un court moment. Plus au devant d'une orbe bajorane, mais du Katra de Surak en personne ! On est à la limite du mysticisme, même si on peut trouver des raccords "scientifiques" plus que métaphysiques, enfin, à mon sens.

Et voilà, un problème qui survient d'emblée à mes yeux : C'est bien trop court !
Seulement 3 épisodes. Il aurait fallu une saison toute entière (à l'image des Xindi) pour développer ce conflit latent, le faire germer et en apprécier les récoltes. A cause de ça, les Syrannites ne font que passer du statut de rebelle ... au grand conseil vulcain. C'est une belle promotion !

V'Las, hormis la dernière scène le montrant au contact d'un espion romulien, n'est pas très convaincant. Je n'ai jamais vu un vulcain aussi expressif ! Il hurle, engueule à tout va et rabroue sèchement. Comment les autres membres le côtoyant ne remarque rien à cet état de fait ?!
Alors que l'acteur aurait pu jouer tout en finesse : avec des regards, un sourire à la commissure des lèvres, des penchants transpirants sur son visage.

Le récit aussi : tout est trop simple. Dès le premier épisode, je savais que la faction terroriste n'en était pas une et que le haut gouvernement tirait les ficelles dans leur tour d'ivoire. Il manque des rebondissements. A la place des scénaristes, j'aurais mis T-Pau comme fille cachée de V'las, d'où une motivation supplémentaire pour ce dernier, une fusion vulcaine pour contrôler les autres grands pontes, bref, du re-bon-dissements !!

Peut-être que les évènements de cette époque étaient déjà consignés dans un livre, bible ou un paragraphe "canon" qui empêchaient d'aller trop loin, je n'en sais rien.

Mais de cette simplicité dans la narration, il y a du mérite : Tout s'emboite parfaitement, T-Paul joue très bien (quoiqu'en dise les mauvaises langues) et le background de ce peuple grossit à vue d'oeil !
C'est globalement positif pour ma part, mais... mais j'aurais aimé bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostLun 05 Mar 2018, 16:43

Alors, cet épisode de conclusion de l'arc vulcain...

J'ai trouvé V'Las mauvais, trop peu Vulcain, trop retors, menteur, manipulateur et va-t-en-guerre. Du moins jusqu'à la scène finale avec l'apparition du Romulien. Et là, j'ai trouvé que tout se mettait en place d'une manière bien plus logique. Il existe plusieurs écoles de pensées sur Vulcain, toutes issues de différentes versions de l'enseignement de Surak, et dont nul n'est capable de dire laquelle est la vraie. On peut imaginer qu'il en existe une pour qui l'attaque préventive est justifiable. Même s'il n'y en a pas, on peut penser que V'Las suit une pensée proche de ce type d'idées (sinon, le Haut Conseil l'aurait remis en cause bien plus tôt), jusqu'à se faire "corrompre" par des idées romuliennes proches des siennes.

Et en passant, on soulignera le parallèle entre l'évocation de cette réunification entre les deux peuples, prônée par une même mentalité guerrière et violente, et la méthode ultérieure tentée par un ambassadeur nommé... Spock.

Trip... avec un tel épisode, j'ai même pas envie de l'appeler "Trip" mais "Charles Tucker III". Il fait honneur à ses valeurs, aux valeurs de Starfleet, à celles d'Archer, bref il est parfait et respecté tant du côté Andorien que Vulcain. Il désobéit aux ordres de Starfleet, sachant pertinemment que sa présence pourrait être importante (et ce faisant, il se moque d'une éventuelle court martiale, le maintien de la paix étant plus important). Durant la bataille entre les Andoriens et les Vulcains, il n'hésite pas à interposer l'Enterprise entre les belligérants.

Soval et Shran sont eux aussi magistraux. Alors même que l'un torture l'autre, on sent que les deux hommes éprouvent beaucoup de respect l'un envers l'autre, forgé lors des négociations suite aux événements de P'Jem. Jusqu'au moment où Shran franchit le Rubicon et envoie valser la haine, la méfiance atavique existant entre leurs peuples.

Archer subit les effets du katra de Surak. On a l'impression de retrouver un peu du Archer optimiste du tout début, ou plutôt un Archer serein sur qui les événements négatifs ne semblent pas avoir prise. Et tout ça, par une belle ironie de l'histoire, pour finir en héros aux yeux de tout le peuple vulcain, un comble quand on songe au Archer du tout début de la série, loin de porter les Vulcains dans son coeur.

C'est en outre lui qui trouve le moyen d'accéder au Haut Commandement, par le biais de Koss. Koss est un personnage qu'on voit très peu, et pourtant, il parvient à avoir un rôle important et montrer à quel point c'est un type bien. Accepter d'aider Archer en conflit avec le Haut Commandement, il fallait le faire. Et libérer T'Pol de son mariage puisqu'au fond, elle n'a pas d'amour pour lui, il fallait le faire aussi : quelque part, il perd la face (ce dont il se moque, et c'est en cela qu'il est intègre), il défie la tradition vulcaine et le choix de ses parents comme de ses beaux-parents (alors que ses parents sont haut placés, et il n'accepte pas le principe même des mariages arrangés, qui affirment qu'une véritable affection naît entre les époux... au fil du temps. Visiblement, Koss préfère choisir lui-même quelqu'un qu'il apprécie... et réciproquement.

Un très bel épisode, donc !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostMar 06 Mar 2018, 12:21

Minos a écrit:
J'ai trouvé V'Las mauvais, trop peu Vulcain, trop retors, menteur, manipulateur et va-t-en-guerre. Du moins jusqu'à la scène finale avec l'apparition du Romulien. Et là, j'ai trouvé que tout se mettait en place d'une manière bien plus logique.
Ahhhh j'avais trop hâte que tu en arrives là !
C'est tellement jouissif comment tout s'emboite parfaitement une fois que t'a l'info qui manquait. J'adore cette sensation. Very Happy

_________________
4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostMar 06 Mar 2018, 16:28

Oui, c'est clairement une réussite à mes yeux, qui rattrape ce qu'on pense être une caricature ou une erreur, un mauvais dosage... alors que tout était prévu. Pas mal du tout !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostMar 15 Mai 2018, 18:03

Un final absolument époustouflant et magnifique qui offre à cet arc vulcain un sans-faute. Si je devais citer tout les points positifs de cet épisode je serais bien embêter, car je devrais en effet citer toutes les scènes de l'épisode et les décrypter une par une pour citer leurs qualités.

Bon. J'essaye de donner des points négatifs. V'las est d'un ennui totale, il aurait tellement pût être plus intéressant. Et surtout le Romulien à la fin. J'en ai marre des Romuliens.

Après, il n'y a que des points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostMar 15 Mai 2018, 20:10

Kyokoko a écrit:
Bon. J'essaye de donner des points négatifs. V'las est d'un ennui totale, il aurait tellement pût être plus intéressant. Et surtout le Romulien à la fin. J'en ai marre des Romuliens.

En ce qui concerne les Romuliens, on n'en a pas bouffé tant que ça dans ENT non plus^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostMer 16 Mai 2018, 08:21

Minos a écrit:
En ce qui concerne les Romuliens, on n'en a pas bouffé tant que ça dans ENT non plus^^

Je parlais de l'univers Star Trek en règle général. On en a pas bouffé non plus du Klingon dans ENT, si on part dans ce sens. Et pourtant, ils sont présents dans TOS, dans les 6 premiers films, hyper présents dans TNG et DS9. Et en ce qui concerne les romuliens, on en a bouffé dans TNG et DS9. Surtout TNG. Techniquement, on sait plus de choses sur les romuliens que sur les vulcains. C'est un peu ça qui me dérange. Mais ENT inverse la tendance et ça c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostLun 26 Oct 2020, 10:51

Qui est le personnage au fondement de la croyance vulcaine :
Surak ? non, Archer !! :mdr_10:

Cette série d'épisodes sur les Vulcains donne une cohérence
à ENT et en particulier avec l'épisode du monastère.

J'avoue avoir eu peur que les Andoriens terminent Soval.

Tucker crédible en commandant de vaisseau.
Et Malcolm pertinent.

J'ai mis 7 (voire 7,5)



^^
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostSam 29 Jan 2022, 10:47

Quand j'ai commencé la série, j'étais assez perturbée de voir la vision qu'on donnait des Vulcains.
Minos m'a conseillé de sauter directement à ces épisodes pour comprendre de quoi il en retournait.
Maintenant que j'ai fait le parcours dans l'ordre, je vois cet arc sous un angle un peu différent.

Encore une fois c'est Archer qui sauve la mise aux autres espèces, même à une espèce plus avancée, les Vulcains. Quand on se souvient du contexte géo-politique de l'époque, on a en toile de fond l'Amérique qui sauve la mise au reste du monde : la guerre d'Irak et d'Afghanistan.
Archer serait-il le moyen de dénoncer le big mensonge? l'histoire des armes de destruction massives qui n'existaient pas, prétexte à la guerre en Irak ?
Comme ça, on va quand même consoler la pauvre Amérique d'avoir tenu le mauvais rôle en montrant un "brave petit gars de chez nous" redresseur de tort et sauveur intergalactique.
Ça donne quelque chose de cabotin au fil conducteur.

Donc en fait, ce sont des épisodes agréables à regarder, mais ce qui ont de gros défauts, quand on va gratter le fond.
Tout en sachant que de chercher un canon dans Star Trek, c'est chercher de la poudre d'or dans un bac à sable.

Il y a une rupture de style avec TOS, séries et films, j'ai déjà cité la coiffure des dames, mais on a aussi le mariage de T'pol à 66 ans qui ne consomme rien du tout. Et Kos que fait-il en plein Pon Farr ? S'ils ont été fiancés enfants avec un contact télépathique, on ne peut pas non plus dire qu'elle ne connait rien de lui, ni lui d'elle, on ne peut pas non plus supposer qu'il soit plus jeune qu'elle.

J'ai remarqué aussi que tous les Vulcains de la série sont de type dit caucasien. Pas de type africain ou asiatique. Souvenez-vous de Tuvok dans Voyager.
Ça donne un visage de ce peuple quelque chose de lisse, uniforme, trop poli, passé à la ponceuse.

Les Vulcains se réclament de Surak depuis 1800 ans, d'après ce que dit T'pol. J'ai pourtant entendu un délai bien plus long dans d'autres séries. Mais soit.
En 1800 ans, perdre ses écrits et oublier qu'il était pacifiste, alors qu'il est le seul maître à penser de la planète ... euh ? ... on dispose sur terre d'écrits bien plus anciens sur des religions diverses. Et sans support holographique, svp !
Même quelqu'un avec une culture religieuse très limitée, a une vague idée que Jésus a dit "aimez-vous les uns les autres" me semble-t-il.
Alors oublier que Surak était pacifiste ... et que les autres membres du haut commandement n'ait rien vu dans le jeu du méchant de l'histoire, c'est donner traits bien humains aux Vulcains, et surtout, ça ne tient pas la route.
Tout comme fustiger la fusion mentale qui est un trait caractéristique de l'espèce. Un peu comme si les catholiques avaient oublié le signe de croix !

Une autre grosse méconnaissance de TOS, c'est la chute où V'las se tape la discute avec un Romulien. Non.
Les Vulcains ne savent plus rien des Romuliens jusqu'à ce que l'Enterprise de Kirk les aient en visuel.
Cette histoire de réunification, c'est post-TNG, ce n'est pas pré-TOS.

Agréables à regarder mais pas canon du tout.










Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostSam 29 Jan 2022, 19:02

Je ne suis pas sûr qu'il soit adéquat de faire le parallèle de
cette Série avec les évènements historiques américains.

Je ne suis pas sûr que les créateurs de ST et en l'occurence
ceux de ST-Enterprise puisent leur imaginaire dans la
politique, qui plus est celle de l'époque où fut créée la Série.


Reste la difficulté de caler l'histoire dans la Chronologie
de ST et non des années de sortie, là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostSam 29 Jan 2022, 19:07

TOS le fait tout le temps. Ce n'est pas difficile de voir le parallèle entre les problématiques soulevées à travers les épisodes et la culture ou les éléments de géo-politique de l'époque : la guerre froide, les shows télévisés, etc.
Ce n'est pas moi qui ai fait le parallèle entre les attaques du 11 septembre et l'attaque des Xindis.
Je n'avais pas conscience que cela coïncidait dans le temps, puisque je n'ai pas vu la série à sa sortie.

Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostDim 30 Jan 2022, 08:09

Enterprise-Parameters a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit adéquat de faire le parallèle de
cette Série avec les évènements historiques américains.

Je ne suis pas sûr que les créateurs de ST et en l'occurence
ceux de ST-Enterprise puisent leur imaginaire dans la
politique, qui plus est celle de l'époque où fut créée la Série.

Remplace la première syllabe de Suliban par Ta- et tu comprendra d'ou vient le nom d cette espece.

Berman l'a lui meme reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)   4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) Icon_minipostDim 10 Sep 2023, 16:19

Et encore un interrogatoire sous contrainte de la part d'Archer.. une très mauvaise habitude décidément (mais comme l'évoque Lourima, c'est dans l'air du temps aux statunis).

Bien aimé la dernière scène, Vlas qui s'avère être un espion à la solde des romuliens. Ca donne un nouveau regard sur les évènements récents. Peut être une ouverture pour une prochaine trilogie peut être (après tout, une guerre va bientôt éclater il me semble pour engendrer la zone neutre).

Tucker définitivement au niveau de diriger l'Entreprise. Il a la trempe d'un Kirk ou d'un Picard dans ce dernier épisode. Se mettant au milieu du champ de bataille pour tenter la médiation de la dernière chance.

De l'action, une immersion complète dans la politique et la mythologie vulcaine. Ca manque tout de même de rythme/complexité.. Tpol puis le haut commandement qui retournent leur veste un peu trop facilement à mon gout et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont étiré une histoire de deux épisodes sur trois. Dommage.

Pas au niveau du précédent triptyque, mais d'un bon niveau tout de même.
Ah ce temps béni où les séries ST construisait la légende au lieu de la démonter/reconstruire.. 4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara) 1f629  soupir..

7/10
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 9 : Kir'Shara (Kir'Shara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-