Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 071014%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 14% [ 1 ]
5
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 071029%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 29% [ 2 ]
6
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 071029%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 29% [ 2 ]
7
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
8
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
9
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 071014%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 14% [ 1 ]
10
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 07100%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 0% [ 0 ]
10+
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 071014%2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 0910
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:02

-
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) S02-10-Illusory_aliens
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:02

-
2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) S02-10-Illusory_aliens
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 12:16

Vanishing Point ou le point de rupture selon moi.

C'est ici que j'ai finit par complétement lâcher Enterprise. La sale impression de perdre mon temps, d'être pris pour un idiot. (*)

Aujourd'hui, ça reste un trés mauvais épisode qui brasse du vent pour pas grand chose. C'est aussi le moment symptomatique qui pointe du doigt les gros problèmes des 2 premières saisons:

Trop d'épisodes ont été écrit par Rick Berman & Brannon Braga. Des "scénaristes" qui ont une connaissance condescendante de TOS, dialoguistes tout juste moyen qui démarre trés fort leur scripts pour se déballoner pitoyablement à la fin.

Vanishing Point est à cette image , certes moins pire que A Night In Sickbay. C'est un mélange fadasse de Realm Of Fear et de The Next Phase ( TNG toujours et encore ! ) . L'histoire peine à démarrer, piétine gravement dans le vide avant de nous sortir l'arnaque du scénariste qui ne sait pas boucler ses enjeux dramatique: "tout cela n'était qu'un rêve."

Merci de m'avoir fait perdre 40 minutes pour rien & de subir des "aneries" comme ses vilains sortit tout droit de Scooby Doo , du coup du morse avec la tuyauterie ( ?!!?!!) .

Ah et le fin du fin. Archer apprenant la mort de Hoshi à son père. Involontairement drôle. Ou Archer tourne autour du pot pendant des heures , & que le père ne se demande pas si il n'est pas en train de se foutre de lui! Laughing

10% d'avis favorable

* Ne vous en faites pas , j'apprecie bien mieux les deux dernières saisons
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostJeu 10 Oct 2013, 17:22

Bon episode.
Mis a part le fait que le morse ne soit pas connu du capitaine et que apres que cela ait change ils ne s'y interessent plus !
Peut être que vu que c'est un rêve, il arrive des trucs incohérents, donc cela est plausible !
Un rêve est toujours incohérent par nature.
Donc il s'agît de la materialisation de la peur d' hoshi de ne pas être rematerialisee !

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostLun 01 Jan 2018, 21:34

Un épisode un peu sympa... mais aussi beaucoup mal fait, je trouve : on n'a jamais l'explication finale, à savoir le pourquoi et le comment de la... appelons-la "vie parallèle" de Hoshi quand elle tend à devenir invisible.

Un goût d'inachevé à mes yeux...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostMer 03 Jan 2018, 15:41

Un épisode qui m'a laissée mitigée : la trame de l'histoire est intéressante, mais...j'avais l'impression (ce n'est qu'un ressenti personnel) que quelque chose manquait, que c'était mal ficelé.

Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostMer 17 Jan 2018, 11:02

L'épisode est franchement pas terrible, mais c'est un épisode sur Hoshi, et rien que pour ça, je suis obligé de l'aimer. Mais c'est vrai que cette histoire de téléportation est franchement tiré par les cheveux.

Encore une fois, comme pour l'épisode "the communicator", il est beaucoup trop prévisible. Sans grand intérêt, sauf pour Hoshi (ouais je la kiffe et alors ?)


Dernière édition par Kyokoko le Mar 19 Fév 2019, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostMer 17 Jan 2018, 20:47

J'adore ton objectivité dans tes comms ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostJeu 18 Jan 2018, 10:00

Minos a écrit:
J'adore ton objectivité dans tes comms ! Razz

Personne n'est jamais vraiment objectif lang
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 21:19

J'ai trouvé ça pas mal.
Un petit rappel que tout de même, se dématérialiser puis se rematérialiser ça ne va pas de soi.
Nous sommes tellement habitués à la téléportation. Mais une invention, au début, quand elle n'est pas rodée, on prend tout de même des risques.

J'ai pensé qu'elle rêvait, mais pas qu'elle imaginait tout ça durant les petites secondes qui lui a fallu pour se rematérialiser.
Phlox a raison : quand nous rêvons, ça a l'air d'être très long, toute une histoire, mais en fait, ça ne prend que quelques secondes.

N'empêche que la peur d'être invisible, de ne pas être remarquée, d'être un meuble ou du vent, c'est aussi une peur bien réelle pour certains êtres humains. L'indifférence qui mène à la solitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostSam 26 Sep 2020, 17:08

Hoshi a de l'acné ? :mdr_10:

Sorte d'épisode Zero où tout ce qui se passe n'a finalement pas lieu.
Seul l'aspect du Téléporteur est intéressant.

J'ai mis 5.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)   2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) Icon_minipostDim 27 Aoû 2023, 14:56

Assez étonnant que le téléporteur fonctionne dans de pareilles conditions météo. Surtout que Archer parle de perturbations électromagnétiques.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Travis, Malcolm et Trip abandonnent Sato au déjeuner vu que le capitaine leur dit que le retour sur la planète ne pourrait se faire que le lendemain matin. 2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point) 1f610 Juste pour appuyer sur le côté "transparent" de Sato ?

Le personnage qui devient invisible.. là encore une forte impression de déjà vu.
Par contre, pourquoi traverserait-elle les objets mais ne parviendrait pas à traverser les portes d'accès ? Elle est vraiment restée toute un nuit sans même essayer ? Quelle cruche.

L'invisibilité qui s'avère comme par magie décisive pour juguler une tentative d'attentat sur le vaisseau. Bon, heureusement tout ceci n'était pas réel, c'était finalement Sato qui s'était faite un film. On évite la faute de gout.

Au final, épisode correct.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
 

2-10 : Une peur invisible (Vanishing Point)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pseudo en italiques et membre invisible
» 6- 2 : Le règne de la peur (Realm of Fear)
» 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)
» LDS 1-09 : Crisis Point
» Point sur la(es) Guerre(s) .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S2-