Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
1
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
2
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
3
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
4
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
6
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
7
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 071014%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 14% [ 1 ]
8
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 071029%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 29% [ 2 ]
9
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 07100%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 071029%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 29% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 071028%7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 0910
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 13:30

-
7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 S07-25-janeways%202
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostVen 22 Aoû 2014, 21:06

Alors bof, je m' attendais a mieux pour une fin de saison tout de meme.;;
La relation entre Chacotay et Seven me semble tres capilotractee, et pas dans la continuite.
Et aussi j' aimerais bien qu' on m' explique d'ou sort la derniere torpille !
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostDim 24 Aoû 2014, 11:15

Ben pour la dernière torpille, on a vu qu'a plusieurs reprise le Voyageur a rencontré des marchands d'armes. Pour Chakotay et Seven: d'accord mais ça me gène pas.

Sinon moi je suis une fan inconditionnel de Janeway et Mulgrew ( que l'on peut voir dans OITNB ) Alors un épisode Janeway pour la fin en concordance avec la reine Borg. Les deux Reines s'affrontant, je ne peux pas demander mieux.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 13:32

Lors de mon premier visionnage j'ai été déçu par ce double épisode, je m'attendais à voir leur retour en point central de l'épisode et quelques pistes sur leur vie future...en plus Seven et Chacotay c'est un beau couple mais çà me faisait un peu l'effet d'un "cadeau d'adieu" de la part des scénaristes genre ok je te file un os si tu vas dans ton panier

lors de mon deuxième visionnage (cet été) j'ai adoré!
Je suis fan de Janeway donc 2 pour le prix d'une çà me va; j'ai été plus attentif à l'histoire en mettant de côté mon ancienne frustration
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostMar 21 Juil 2020, 20:24

Pour le dernier double épisode de ma série préférée, deux lignes temporelles.
Celle du futur avec un procédé que je n'aime pas trop : le vieillissement artificiel par maquillage pas convaincant.
Il suffit d'aller voir l'Amirale avec ce qu'est aujourd’hui Kate Mulgrew.
Un hologramme marié avec une jolie fille, c'est cela même. Elle se contente de peu, la fille.
Et l'Amirale chez les Klingons ... Elle a laissé son traducteur à la maison ou c'est pour le plaisir de nous faire ouïr cette cataracte de sons ?

Seven et Chakotay ? Je suis heureuse que ça se concrétise et que la première s'humanise. C'était si douloureux, cet épisode-holodeck. Au moins, c'est réciproque, il ne s'agit plus d'un phantasme.

L'accouchement de B'Elana, c'est quand même tout un poème.

La Reine Borg résume bien le paradoxe temporel : le capitaine Janeway va mourir, s'il n'a pas d'avenir, vous ne pouvez exister, et rien de ce que vous avez fait aujourd'hui ne se produira.

D'un autre côté, Janeway en réussissant annule l'existence de son futur venu la secourir.

Les deux Janeway nez à nez, c'était pas mal comme confrontation. Même pour moi qui n'aime pas les paradoxes temporels, j'ai apprécié.

Par contre j'aurais apprécié une fin moins ouverte : cap sur la terre !
Et puis quoi après ? Place aux romans et fanfics ?
Parce qu'en sept ans, avoir réussi à intégrer des maquisards dans un équipage tout en maintenant l'esprit Starfleet/ Fédération dans ce qu'ils ont de plus utopiques, fallait le faire.

Janeway reste tout de même une grande carrure.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostSam 06 Nov 2021, 07:37

Il parait que "Les Voyages forment la jeunesse"...bon alors jusqu'à un certain point alors...parce que là c déprimant...entre la calvitie de Paris et l’Alzheimer de Tuvok...y a plus que des cheveux blancs, qd c pas carrément la mort...Plutôt tristounet comme Intro...à se demander s'il ne faudrait pas remonter dans le passé pour modifier quelques trucs...parce qu'on est plutôt dans « La vieillesse est un naufrage » comme dirait Charles Razz

lang Ahaha...j'ai eu la bonne intuition on dirait... Razz
La JaneWay du Futur, qui n'a apparemment pas pris qu'un coup de vieux, mais également un peu de suffisance et de témérité, comme si elle n'avait plus rien à perdre, dû sans doute aux pertes dans son équipage, a la brillante idée de remontée le temps et modifier le Passé !
Nous sommes donc de nouveau en plein paradoxe...
1. Soit c possible et on crée un univers parallèle, où les 2 Futurs existent /Théorie du Multivers, composé d'Univers Parallèles.
2. Soit c possible et on efface le Futur précédent les modifications dans le Passé, pour ne laisser place qu'au Futur modifié, comme dans "Retour vers le futur".
3. Soit c pas possible !

1 et 2 suppose qu'en réalité nous vivrions une sorte de réalité virtuelle de destins infinis...

Quoiqu'il en soit, on comprend que la JaneWay du Futur, celle qui a trop perdu et a changé...en moins bien, est conçu cette mission suicide, car elle n'est pas la bonne version de JaneWay...elle-même s'en rend compte au contact avec la JaneWay du Présent...encore intacte Cool
Tout s'est finalement déroulé comme sur des roulettes...pour une fois les Gentils Humains se sont montrés plus malins que les méchants Borgs Razz avec un jeu d'Actor Studio de JaneWay du Futur...

Remarques :

* ils ont oublié qqles effets spéciaux du monde Borg, pourtant présent avant dans "First Contact"...
* si je comprends bien avec ce Retour anticipé, on fait l'impasse sur 16 ans d'aventures... Shocked  Razz
* Et enfin revenir dans le Passé avec de la Technologie Futuriste (Bouclier, Occulteur, Torpilles TransPhasiques) pour aider le Voyager à rentrer plus vite...cela ne serait pas un peu , bcp de la Triche ?! lang

Ainsi s'achève la Saga du Voyager de la série STAR TREK VOYAGER, tout à fait remarquable comme ces prédécesseurs Star Trek TOS et TNG où tous les personnages sont attachants et profonds, avec des scénarios impressionnants et créatifs...Il n'y a quasiment rien à reprocher à cette Série, contrairement à la précédente Star Trek DS9 Razz

Cet épisode Final est pleins de rebondissements et de suspens...même si cela donne l'impression d'une précipitation finale avec TOUS ces événements :  L’Idylle intime confirmé entre Seven & Chakotay  :amoureux: , la naissance du Bébé Torres-Paris, le Raccourcis pour retourner dans le quadrant Alpha + La Destruction de la Plateforme de TransDistorsion Borg + La Destruction du Monde Borg et de sa Reine  smiley_borg ..., il est passionnant avec en plus la confrontation des 2 JaneWay...et celle du Futur avec la Reine Borg (c vrai que ça fait bcp qd même   fume)

10/10  :insigne: +1 Pour les Bonnes & Opportunes Répliques et les Déclarations émouvantes : 10+ aplo

La Fin de Game of Thrones a été aussi précipité... Razz

AU VOYAGE !   boire

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Ob_95cdce_ob-beb4ed-ac847db8-e5b6-49d3-84de-d9fe

L'Intérêt du plus grand nombre l'emporte sur celui du particulier ou d'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostMar 16 Nov 2021, 05:37

De mon point de vue j'ai trouvé le retour un peu facile. Quand je vois la facilité des Borgs pour atteindre la terre , je ne comprends pas qu'ils n'aient pas envoyés une armada de Cube une bonne fois pour toute pour assimiler la terre et la fédèration.

Les voyages temporelles sont souvent une mauvaise idée qui induisent trop d'incohérences. La romance de Seven avec Chakotay amène la question de savoir pourquoi ils ne sont plus ensemble dans Picard, j'espère y revoir Chakotay.

L'idée de faire rentrer Voyager est forcément une bonne idée pour la fin, le fait de détruire l'unicomplexe Borg est aussi une bonne idée mais j'aurais aimé qu'ils n'utilisent pas un conduit de transdistorsion et qu'ils rentrent par exemple avec le second pourvoyeur que nous n'avons jamais revu de la série.
Je n'aurais pas non plus été contre un ou deux téléfilms nous montrant les retours dans les familles, le cas du HMU, de Seven etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostMar 16 Nov 2021, 21:50

Citation :
La romance de Seven avec Chakotay amène la question de savoir pourquoi ils ne sont plus ensemble dans Picard, j'espère y revoir Chakotay.
Parce que le réalisateur n'a pas revu VOY en entier avant d'avaliser le scénar et que l'acteur ne voulait pas remettre le couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Empty
MessageSujet: Re: 7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2   7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2 Icon_minipostJeu 26 Oct 2023, 13:20

Mon avis sur cet épisode :

L'épisode final est un chef-d'œuvre qui a su conclure cette série emblématique de manière épique et satisfaisante pour les fans. Voici une critique détaillée mettant en avant ses points forts selon moi :

L'épisode offre un développement final des personnages, mettant en avant leur parcours et leur croissance tout au long de la série. Les fans peuvent voir l'évolution de chacun des membres d'équipage, ce qui ajoute une profondeur émotionnelle à l'épisode.

Des personnages clés font leur retour des saisons précédentes de manière réfléchie et significative, apportant ainsi une touche nostalgique et émotionnelle.

Les questions en suspens sont résolues d'une manière qui satisfera les fans les plus fidèles de la série. Les arcs narratifs sont conclus de manière logique offrant un sentiment de clôture approprié pour chaque personnage.

Comme c'est souvent le cas dans Star Trek, cet épisode explore des thèmes profonds tels que la loyauté, la détermination, et les sacrifices consentis pour le bien commun. Voyager a laissé un héritage durable dans l'univers de Star Trek. Il est régulièrement cité comme l'un des meilleurs épisodes de la série.

Ma note : 10+ et un + de plus pour cette magnifique série comme le fut TNG et Deep Space Nine.
Revenir en haut Aller en bas
 

7-25&26 : La fin du jeu (End Game) Part 1&2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5- 6 : Le jeu (The Game)
» LDS 3-02 : The Least Dangerous Game
» Game of Thrones, la série
» 2-13 : Annihilation (Armageddon Game)
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S7-