Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
2
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 071033%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 33% [ 2 ]
4
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 071017%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 17% [ 1 ]
5 (moyen)
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 071017%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 17% [ 1 ]
6
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 071033%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 33% [ 2 ]
7
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
8
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
9
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 07100%3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:52

-
3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) S03-06-608px-Kirk_and_landing_party_in_Tombstone
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostJeu 09 Juil 2009, 16:47

Un épisode au Far West trés reussi.J'aime tout particuliérement les decors minimaliste,ce qui donne un aspect trés surréaliste,c'etait surement du au budget minuscule mais ça rend trés bien.
Les fréres Earp sont ici présenté comme des brutes sanguinaires ce qui n'etait surement pas le cas,il est d'ailleurs amusant de voir DeForrest Kelley dans les bottes de Tom McLaury alors que dans le film de John Sturges en 1957 il interprétait Morgan Earp,j'aimerai savoir ce qu'il disait de ce changement de bord.
J'ai revu cet épisode en version remasterisée et les quelques nouveaux plans spatiaux sont superbes.
A voir aussi le magnifique "Shatner Dropkick"de la fin ,j'aimerai voir Chris Pine le tenter dans le prochain film!!
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostSam 16 Nov 2013, 11:05

Épisode sympathique. Je reste cependant un peu sur ma faim, j'aurai aimer les voir débarqué sur la planète et rencontrer ce peuple à la fin de l'épisode. Cependant l'épisode est très mystérieux tout le long et se termine en laissant planer un autre mystère ce qui n'est pas mal du tout non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostLun 06 Mai 2019, 19:48

Franchement l'un des épisodes les plus ennuyeux et inutiles de la saison 3. Et c'est bien triste si on suit la chronologie de la saison à partir des épisodes de production. Car c'est un season premiere. Remarque le season premiere de prod de la saison 2 était pas mieux. Néanmoins, on avait un excellent premier épisode de diffusion. Ce qui n'est même pas le cas de la saison 3 qui débute par le cerveau de Spock. Mais nous en parlerons plus tard de celui-là.

Il n'a même pas la prétention d'être à la hauteur d'un western.

Et même pas par rapport aux autres épisodes western de ST. En comparaison l'épisode d'ENT: "North Star" était bien au-dessus, et ce même si les histoires sont très différentes.

En fait, même les plus mauvais westerns étaient au-dessus de cet épisode. Par-delà le mauvais cliché des westerns, il nous prouve qu'on peut écrire un épisode très mou en utilisant les codes d'un style très dynamique.

Au final, il reste un épisode plan-plan où il ne se passe pas grand chose. Et où les scénaristes ont réussi à louper un épisode qui avait si bien commencer.

Je lui donne la donne de 1/10. Car idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostJeu 02 Avr 2020, 21:21

Chouette intro, où chacun sur la passerelle a entendu l'avertissement télépathique dans sa propre langue. Kirk est gonflé : malgré l'avertissement, qui a fait reculer tous les premiers contacts précédents, il choisit d'aller jusqu'à la planète pour faire connaissance. Pas de bol, rien de technologique ne semble y fonctionner.

J'adore ce type de planète : le ciel est rouge. Ce genre de décor a toujours fait tilt chez moi, j'adore.

Par contre, la ville est vraiment très minimaliste, c'est... déconcertant.

Bon, je m'ennuie ferme, dans cet épisode.

Et les gentils gagnent à la fin Sleep

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 08:59

Minos a écrit:
Par contre, la ville est vraiment très minimaliste, c'est... déconcertant.

Bon, je m'ennuie ferme, dans cet épisode.

Et les gentils gagnent à la fin Sleep

Comme je le disais: "comment écrire un épisode très mou en utilisant les codes d'un style très dynamique."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 09:05

Oui, la mayonnaise ne prend pas dans cet épisode. Un manque d'idées criant...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 09:14

Autant dans le scénario que dans la mis en scène catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 09:20

N'est pas Sergio Leone qui veut !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostSam 04 Avr 2020, 09:04

C'est clair. Même Eastwood et John Wayne n'auraient pas pu sauver l'épisode. :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostJeu 13 Aoû 2020, 20:45

Papa Eugene avait envie de retrouver ses amours de jeunesse, le western ?
Il y a de bonnes têtes de l'emploi dans le casting des Earp. Un des acteurs qui faisait souvent le méchant dans ce genre de production à l'époque.

L'idée de télépathes manipulateurs n'étaient pas mauvaise, mais entre le début et la fin ... bof ! bof ! On soulignera que Spock relève qu'il a à moitié humain quand McCoy l'accuse d'insensibilité pour la mort de Checkov. Mais j'aimerais savoir s'il est aussi calé en histoire de l'Inde ou des Mayas qu'il ne l'est en westernologie.

Moi aussi, Minos, le ciel rouge ... ça me fait sourire, et le décor qui ne met que la façade, parce qu'on n'a pas le budget pour faire plus et qu'on dira que les Aliens non plus.

Sinon la VF qui traduit Alien par Extraterrestre quand les télépathes s'adressent à l'équipage essentiellement terrien, c'était assez crevant. Ou le mot "pistolet" quand il s'agit de revolver ... Razz wacko
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 19:20

Lourima a écrit:
Sinon la VF qui traduit Alien par Extraterrestre quand les télépathes s'adressent à l'équipage essentiellement terrien, c'était assez crevant. Ou le mot "pistolet" quand il s'agit de revolver ...  Razz  wacko

Tu chipotes ! Y'a pas besoin d'aller aussi loin pour trouver l'épisode tout pourri.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 19:45

Ben ça ajoute un peu de condiments tout aussi pourris ! Laughing Lol
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostSam 19 Sep 2020, 17:08

Assez moyen

J'ai mis 5 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostJeu 02 Juin 2022, 20:39

Episode pretexte pour voir Kirk avec un colt à la ceinture.
La race alien semble supérieure, semble capable d'intégrer les concepts de l'équipage (ou de sa base de donnée) pour créer ce simili Arizona, mais par contre ils ont besoin de cette scénette absurde pour vérifier si les humains peuvent tuer ou pas ?

Je trouve aussi l'attitude de Kirk vis à vis de cette sonde irresponsable en début d'épisode. Passez votre chemin > non, on force le passage et on vient en paix (mais si vous nous menacez, nous avons des phasers, pas mal la première approche diplomatique) 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) 1f60f

Episode totalement inutile.

3/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)   3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun) Icon_minipostSam 04 Juin 2022, 20:58

Khaaaaaaaan a écrit:
Je trouve aussi l'attitude de Kirk vis à vis de cette sonde irresponsable en début d'épisode. Passez votre chemin > non, on force le passage et on vient en paix (mais si vous nous menacez, nous avons des phasers, pas mal la première approche diplomatique)

Diplomatie de cow-boy ! Ce qui au vu de l'épisode, fait sens Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 374 – Juin 2021
» 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)
» vers l'infini et au delà !!!
» 1- 1 : Au-delà de l’étoile morte (Beyond the Farthest Star)
» Walter Koenig (Pavel Chekov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S3-