Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 07100%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 0% [ 0 ]
6
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 071010%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 10% [ 1 ]
7
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 071030%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 30% [ 3 ]
8
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 071010%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 10% [ 1 ]
9
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 071030%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 30% [ 3 ]
10 (très bon)
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 071010%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 10% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 071010%2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) 0910
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:49

-
2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) S02-22-520px-Rojan_and_Kelinda
Revenir en haut Aller en bas
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostMer 09 Mai 2012, 13:27

Épisode moyen mais regardable, je trouve que tout va trop vite et que ça gâche un peu l'intrigue..

EDIT : Sachant que j'ai pris cet épisode pour "Retour sur soi-même" je donne mon véritable avis : Épisode que j'ai beaucoup apprécié ! De l'humour, une histoire sympathique, rien à redire si ce n'est que voir Scotty ivre et Spock faire remarquer à Rojan qu'il ressent des émotions humaines, c'est hilarant !


Dernière édition par ElvisPresley le Mar 22 Mai 2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostVen 11 Mai 2012, 13:15

Un de mes épisode favori...

Le sujet, à mon sens en est celui ci ( sujet repris par V reboot), est-ce que les émotions sont reliées à la forme humaine. Les deux ( ST et V) réponde par oui, moi je trouve l'idée séduisante. malheureusement on aura pas la réponse avant que l,on soit en contact avec une forme de vie évoluée extra terrestre.

qu'en pensez vous ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostVen 19 Juil 2013, 08:00

excellent épisode en effet ! et assez flippant, avec ces êtres qui transforment Uhura et l'équipage en savon de marseille !
il ne reste que les 4 magnifiques (Kirk, Spock, McCoy et Scotty) pour contrer ces inquiétants hôtes non humains et bien décidés à utiliser le vaisseau et les ressources sans état d'âme.Mais voilà que justement, il se font"contaminer" par les humains, leurs émotions et ressentis.Plusieurs situations sont savoureuses : Kirk qui vient expliquer ce que sont les "excuses" humaines à une charmante créature (on devine la suite), le chef un peu psychopathe mais qui découvre la jalousie, Scotty qui fait ramper sous la table son adversaire à coup de whisky, McCoy et ses drôles de recommandations alimentaires, et enfin Spock, le diplomate aux doigt de fée et aux paroles tranchantes.La fin est très réussie, avec ces êtres "mal incarnés" qui apprennent...

cela m'a fait pensé à Pierre Teilard de Chardin, qui disait que "nous ne sommes pas des êtres humains en quête de spiritualité, mais des êtres spirituels qui cherchont à prendre la mesure de l'être humain.

voilà qui répond à la question, être humain est un "format" d'être au spectre large, du plus cruel au plus pur, mais au final, la vie et l'évolution n'est pas optionnelle.La brute d'hier est le sage d'aujourd'hui, et la brute d'aujourd'hui est le sage de demain, avec un chemin d'apprentissage par l'expérience du libre arbitre, ce qui complique les choses. Les autres humains (extraterrestres n'est il pas un terme fort égocentré ?) ne sont sans doute pas si différents.On verra !
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostJeu 19 Sep 2013, 11:56

Un episode que j' ai particulierement apprecie !
Je mets un 10+ !
Barbara Bouchet est magnifique !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostLun 15 Avr 2019, 17:38

Un bon épisode, mais qui souffre de terrible longueur et d'un Deus Ex Machina bien malheureux pour un épisode qui avait tant à donner.

Je lui offre un 7/10.


Dernière édition par Kyokoko le Mar 31 Mar 2020, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostLun 30 Mar 2020, 18:20

J'ai mis 8 à l'épisode, car je l'ai trouvé très très bon.

On a droit à une espèce supérieure (encore !), mais son traitement est différent des autres : eux n'ont pas le choix que de régression jusqu'à une condition humaine... sauf qu'ils ne sont pas prêts du tout à s'adapter rapidement à cette forme. Ils auront été manipulé de main de maître par l'équipage !

Très chouette, mais se pose une question : qu'est devenue leur technologie ? Ils pouvaient booster à mort la vitesse de l'Enterprise, et se téléporter d'une manière visuellement plus efficace, sans fioritures... Sans parler de la transformation de l'équipage en cubes...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostMer 05 Aoû 2020, 21:44

C'est amusant quand les deux aliens appuient sur leur petit bouton, on dirait que l'équipage de l'Enterprise joue à un-deux-trois-piano : Plus bouger !

Ah ben tiens, Spock essaie son petit tour d'hypnose à distance à travers les murs. Ça faisait longtemps.

Les vilains-méchants s'en prennent aux chemises rouges.
Abracadabra, le noir et la femme deviennent de la pierre ponce. Pif, le méchant en écrabouille une. Abracadabra, le méchant retransforme la pierre ponce en ... suspens ...
Ah ! c'est le noir qui est ressuscité.
Tant pis pour la femme.

En attendant les manoeuvres de Spock ont tout de même abouti à faire connaître la forme tentaculaires des aliens.

On en apprend une autre sur les Vulcains : ils peuvent pratiquer une relaxation intense qui valent mieux que des vacances.

McCoy nous fait bien rigoler avec sa stokaline et son attaque de fièvre kassaba rigélienne.

Quant aux Kelvans, ils vont nous faire le coup du code de l'honneur. Si ton honneur consiste à changer des êtres sensibles en pierre ponce et les écrabouiller, monsieur sourcils dessinés au crayon, j'appelle ça de la barbarie.

Comment distraire les Kelvans de leur devoir : les souler, les droguer et leur rouler des pelles, n'est pas, Kirk ? Les rendre jaloux Et les contaminer avec nos petits côtés.

Et tout ça pour faire demi-tour et revenir au point de départ.




Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)   2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name) Icon_minipostSam 19 Sep 2020, 16:51

Episode dans la lignée de TOS donc fort intéressant.

J'ai mis 7.
Revenir en haut Aller en bas
 

2-22 : Tu n'es que poussière (By any other name)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 384 – Avril 2022
» Bulletin 388 – Août 2022
» 6-18 : Tu retourneras à la poussière (Ashes to Ashes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-