Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0- (pire épisode)
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
4
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
6
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 07100%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 071022%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 22% [ 2 ]
8
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 071011%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 11% [ 1 ]
9
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 071022%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 22% [ 2 ]
10 (très bon)
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 071011%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 11% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 071033%2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 0910
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:43

-
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) S02-06-575px-USS_Enterprise_tractored_into_planet_killer,_remastered
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 08:24

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de cet épisode, Norman Spinrad, célèbre écrivain de SF, lors des 10 ans de mon association, le Sci-Fi Club de Nouvelle-Calédonie (en 1996). Nous l'avions invité et je n'ai pas pu résister au fait de lui rappeler, très intimidé, qu'il était l'auteur d'un épisode de Star Trek, The Doomsday Machine. Il s'en souvenait très bien mais paraissait franchement n'y accorder strictement aucune importance (d'autant que le scénar de l'épisode avait été à l'époque tellement retravaillé et déformé par d'autres que Spinrad ne s'y retrouvait presque plus ...). Et quand je lui ai demandé ce qu'il pensait de la nouvelle série Star Trek, The Next Generation, il n'a cessé de la dénigrer sur un ton agacé, comme s'il s'agissait de la pire des séries SF ! Spinrad m'a semblé en fait ne pas aimer Star Trek. C'est son droit...

En tout cas, il aura réussi à me donner l'impression négative d'un écrivain vieillissant très mal, d'autant plus que tous ses derniers romans n'ont rien d'excellents m'a-t-on confié par la suite !

En ce qui concerne La Machine Infernale, j'apprécie moyennement cet épisode. En outre, la musique y est absolument insupportable du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostLun 09 Mar 2009, 18:23

Robby a écrit:
l'auteur de cet épisode, Norman Spinrad
Merci de l'info !  Shocked

J'ai adoré "Jack Barron et l'éternité" et "Rock Machine"
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMer 29 Avr 2009, 08:48

Un des meilleurs épisodes Trek, tout simplement. Un des premiers épisodes remastérisés, et pour cause, il est celui qui en nécessite le plus, la cause à des scènes de batailles spatiales ambitieuses (pour une Série TV). 
Alors qu' il explore un nouveau secteur de l' espace, l' Enterprise ne découvre que des débris, là où se trouvaient des systèmes solaires. Le Constellation, qui ne donnait plus signe de vie, est retrouvé, mais vide de tout équipage. Seul est resté à son bord le Commodore Matt , en état de choc à la suite de la perte de son équipage. C'est par lui que l' équipage de l' Enterprise apprendra l' atroce vérité : une machine infernale a détruit des planètes entières, un véritable monstre que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Alors que Kirk et Scotty sont restés à bord du Constellation pour ramener le vaisseau à bon port, Matt prend le commandement de l' Enterprise. Assoifé de vengeance, il décide de lancer le vaisseau de Kirk dans un combat perdu d' avance contre "The Doomsday Machine"...
Un épisode d' anthologie, donc, réécriture de Moby Dick d' une certaine manière.
Note : 5/5.



Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMer 30 Juin 2010, 09:55

J'ai bien aimé le coté "règlement" et rien que le "règlement" de Spock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMar 07 Juin 2011, 15:20

en effet un des épisodes qui m'a le plus marqué.Vu en remasterisé, qui ajoute une vraie plus value et renforce l'ambiance de thriller, avec ces nombreux plans des deux vaisseaux qui cherchent à éviter la machine.La tension est vraiment forte et le drame humain est palpable, avec aussi un Kirk des grands jours

Citation :
J'ai bien aimé le coté "règlement" et rien que le "règlement" de Spock

on ne peut pas lutter contre Spock, c'est le Baygon anti- têtes de mules Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMar 06 Déc 2011, 08:20

Un épisode plein de suspense ,Spock et Kirk y sont excellents .
J'ai trouvé que bien qu'il soit souvent agaçant Decker était finalement un personnage touchant , avec son sacrifice héroique il essaie de racheter ses erreurs de jugements .
Les nouveaux plans spatiaux de la version remasterisée sont splendides .
j'ai mis 9
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMar 06 Déc 2011, 16:35

C'est l'un des premiers épisodes ou l'entreprise de Kirk est en danger sans magie ni artifice et par des voies légales. Kirk se retrouve impuissant face au règlement et il s'en est fallu de peu pour éviter le drame à cause de ce règlement. On retrouve ce contexte dans unité multitronique avec le M5, Echec et diplomatie.

Que vaut un règlement face à l'inconnu et lorsqu'il est question de survie ?
Dans cette discipline, je verrai bien le capitaine Kirk dire à Kathryn Janeway
:" Kate ? Je suis ton père !"
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostSam 02 Mar 2019, 11:02

Un seul mot: "chef d'œuvre". Ce n'est pas pour rien si cet épisode est le préféré de... Et bien... Tout le monde.

D'ailleurs, cette DOOMSDAY MACHINE a tellement marqué les esprits, que je pense qu'elle a certainement influencé la création de l'Anti-Monitor chez DC Comics.

Ainsi, lorsqu'on regarde Decker, on peu faire un parallèle avec "First Contact" et l'obsession de Picard face aux Borgs. Dans la même optique, on peut aussi y voir une référence à "Moby Dick".

"The Dommsday Machine" est aussi un épisode sur l'armement et jusqu'où la folie de l'homme est capable d'aller pour s'auto-détruire.

Et puis l'épisode nous offre le plus beau gag et aussi le plus bel échange entre Spock et McCoy.

SPOCK: Si vous déclarez le Commodore Decker inapte au commandement, j'ai le droit de le relever de ses fonctions.

McCoy: Je le déclare inapte sur-le-champ.

SPOCK: Vous devez également produire les preuves de son inaptitude.

McCoy:Vous savez bien que je n'ai pas eu le temps de l'examiner.

SPOCK: Dans ce cas, votre déclaration ne peut être considérée comme valide.



De plus, suis-je le seul à avoir remarqué que la DOOMSDAY MACHINE ressemblait à un œil géant ?

Ce n'est que lui rendre hommage que de lui donner la note de 10 ++++ du chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostJeu 06 Juin 2019, 21:51

Alors, cet épisode...

Déjà, je dirais que quand on s'appelle Decker, il ne vaut mieux pas croiser le chemin de Kirk... on n'est pas sûr d'y survivre !

C'est globalement un bon épisode, même si j'ai du mal à croire que l'explosion d'un simple vaisseau de Starfleet puisse détruire une arme capable de venir à bout de planètes entières. Ça me pose un problème d'échelle, on va dire.

Par ailleurs, des très bonnes choses : Scotty en bricoleur que rien n'arrête (au sens "le capitaine ordonne, je me pose pas de question, j'exécute"), Spock en roi du règlement (quand ça le dessert... et surtout quand ça le sert ! On va bien qu'il n'attendait qu'une faille offerte par Decker). Decker était plutôt chouette aussi, en personnage traumatisé par les événements et à la mort... on va dire jusqu'au-boutiste, même si elle se sera heureusement avérée utile.

Et dans la série "je mens à Starfleet", mention bien à Kirk et Spock qui mentiront pour protéger la réputation de Decker.

Ça vaut bien un 7.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostMar 09 Juin 2020, 20:16

On ne saura jamais qui a inventé et dans quel but cette fichue machine, mais sans doute que le but de l'épisode, à l'heure où l'on se construisait des abris anti-atomiques par peur de la bombe H, était de montrer la dangerosité d'une telle arme. Et de suggérer que l'arroseur pourrait bien se retrouver arrosé.

La petite faiblesse de l'épisode c'est le manque flagrant de compassion de Kirk vis-à-vis de Decker qu'il secoue comme un prunier pour avoir des renseignements alors que celui-ci est encore en état de choc.
Kirk, le cow-boy !
Aussi aurait-on dû logiquement envoyé Decker directement à l'infirmerie, il n'avait rien à faire sur la passerelle. Le Doc aurait pu le déclarer inapte au service sur base de stress post-traumatique. Sans doute qu'en 1967 on ignorait le sens de l'expression geek

Cela reste un bon épisode dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostVen 18 Déc 2020, 14:42

Infernal c'est le mot.

Ce Vaisseau Constellation et son capitaine sont des miraculés :
tant de planètes et de systèmes solaires détruits et eux survivants,
c'est un coup de chance.

Les limites du règlement : en intervenant sur un Vaisseau
allié le Capitaine d'un Vaisseau peut perdre son commandement,
mais c'est une aberration.

Ce Capitaine Decker doit être dans un désarroi psychologique
déplorable : avoir perdu l'intégralité de son équipage, tous
morts !! Affreusement tragique.

Pour cette entité, arme malfaisante, les vaisseaux de Starfleet
sont comme des moustiques dont on ne prête pas attention,
et c'est pourtant ce qui causera sa perte.

Au final, c'est un beau travail d'équipe.

J'ai mis 7 à cet épisode.





No
Revenir en haut Aller en bas
Broutelune
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2021

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostSam 16 Oct 2021, 07:45

Le premier épisode de la série originale que j'ai vraiment aimé ! Dans ma présentation sur le forum dédié, j'expliquais que j'avais découvert Star Trek avec Discovery ou les films de JJ Abrams, et que même si l'univers m'intéressait énormément, j'avais vraiment du mal avec les vieilles séries.

Eh bien cet épisode, j'y ai adhéré complètement. On a du suspense avec cette arme surpuissante et hors de contrôle, on y voit un autre vaisseau de la Fédération que l'Enterprise, un capitaine ayant perdu tout son équipage, j'ai trouvé qu'on découvre vraiment les personnalités de chaque membre... Scotty bordel ! Je l'admire ! En règle générale j'aime bien les mécanos dans les séries de SF (chef Tyrol =D), et Scotty est d'une efficacité à toute épreuve. Sulu n'est pas en reste non plus d'ailleurs.

Un tout petit détail qui m'a paru incohérent, Kirk dit à Scotty qu'il a gagné une semaine de salaire, alors que dans cet univers il n'y a plus de problèmes d'argent il me semble?

Pour une fois j'ai hâte de continuer la série, alors que jusque là je me forçais presque à la regarder
Revenir en haut Aller en bas
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostSam 16 Oct 2021, 09:03

C'est un excellent épisode, et la suite non officielle dans New voyages est également de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostSam 16 Oct 2021, 09:40

Tribbiani a écrit:
La suite dans New voyages est également de très haut niveau

Entièrement de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostDim 17 Oct 2021, 16:35

Broutelune a écrit:


Un tout petit détail qui m'a paru incohérent, Kirk dit à Scotty qu'il a gagné une semaine de salaire, alors que dans cet univers il n'y a plus de problèmes d'argent il me semble?

personne n'a dit que c'est versé en argent liquide, ce qui était encore très courant dans les années 60... c'est plutôt dans le sens une somme versée automatiquement de manière électronique sur un compte en banque, comme ça se fait couramment maintenant... même si ce n'est pas appelé "argent" ça se présente sous une forme de crédits valables sur toutes le planètes partenaires ou faisant partie de la Fédération...
c'est une supposition, mais il faut chercher ce qui tient debout...

_________________
on ne me résiste pas...  
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) P1010010  2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostDim 17 Oct 2021, 20:00

Broutelune a écrit:
Un tout petit détail qui m'a paru incohérent, Kirk dit à Scotty qu'il a gagné une semaine de salaire, alors que dans cet univers il n'y a plus de problèmes d'argent il me semble?

Pas tout à fait, en réalité dans l'Univers ST l'essor de la société n'est plus basé uniquement sur l'économie. Ce qui a été possible notamment par la mise en circulation des synthétiseurs, mais l'argent, pris au sens large, c'est à dire un étalon d'échange existe toujours, les officiers de Starfleet reçoive une solde, quelque fois en argent on le voit notamment au marché de Farpoint ou dans plusieurs épisodes de DS9 ou lorsque la vie est limité au vaisseau en point service, plusieurs référence dans voyageur.
Les synthétiseurs ont fait disparaitre toute forme d'argent physique, sauf pour le Latinium, métal liquide enfermé dans une coque d'or car justement il est non seulement rare mais également impossible à synthétisé.

\\// Longue vie et Je me meurs ; je suis mort ; je suis enterré. (googeliser)
Saga

PS : Un roman et une nouvelles y fonds notamment allusion

Equilibre des forces : http://www.star-trek.be/data/Fiche/G2/G2D/002.html
Toby : http://www.star-trek.be/data/Fiche/I2/I2D/015.html
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Broutelune
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2021

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostLun 18 Oct 2021, 20:52

Merci pour ces précisions, ne connaissant quasi rien des autres séries je n'avais pas ces détails dac
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostDim 24 Oct 2021, 12:44

Je n'irai pas si loin. Pour moi c'est une des multiples incohérences de Tonton Gene !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostDim 24 Oct 2021, 14:31

Lourima a écrit:
Pour moi c'est une des multiples incohérences de Tonton Gene

De base c'est exact, c'est cela fait partie du plaisir aussi de chercher une explication, comme l'horloge dans TOS:Equipage en folie

\\// Longue vie et tic tac tic tac tic tac
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostLun 25 Oct 2021, 18:35

Lourima a écrit:
Je n'irai pas si loin. Pour moi c'est une des multiples incohérences de Tonton Gene !

Je le crois aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostJeu 28 Oct 2021, 15:21

On utilise encore de nos jours des expressions complètement obsolètes au sens premier. Ça ne me choque donc pas que ce phénomène existe encore dans le futur (mais bien entendu, c'est une incohérence de Gene^^).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostVen 29 Oct 2021, 13:36

Il me semble que c'est au XXIVème siècle que l'argent a disparu. En tout cas de mémoire la première mention doit être dans la saison 1 de TNG. Peut être dans l'épisode "The Neutral Zone" mais je ne suis pas sûr.
Je ne crois pas que dans la série originale (au XXIIIème donc), la disparition de l'argent soit mentionnée.

_________________
2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Broutelune
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2021

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostSam 06 Nov 2021, 14:04

effectivement jusque là je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça. Donc à la limite ce n'est pas (encore) une incohérence ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Empty
MessageSujet: Re: 2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)   2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine) Icon_minipostVen 27 Mai 2022, 17:28

Excellent épisode d'action.
Bien aimé le passage où Spock est stressé (Mister Scott, Miisteer Scoooottt) Smile

9/10

Je ne sais pas si une explication sur ce vaisseau/missile sera donné ensuite, mais à défaut, ce serait un excellent point de départ pour un épisode dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
 

2- 6 : La Machine infernale (The Doomsday Machine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PRO 1-17 : Ghost in the Machine
» Bulletin 393 – Janvier 2023
» Et si... (ou la Machine à Remonter le Temps)
» la Machine a Explorer le Temps et oeuvre de Wells en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-