Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0-
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
6
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 071017%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 17% [ 2 ]
7
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 071025%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 25% [ 3 ]
8
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 071042%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 42% [ 5 ]
9
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07108%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
10
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10+
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 07108%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostMar 28 Nov 2017, 01:09

Minos a écrit:
Je trouve assez dérangeant qu'une telle technologie soit déjà au point et qu'elle n'apparaîtra au sein de Starfleet que dans TNG
Il y a dans le NCC-1701 de Kirk une pièce appelée Recreation Room qui fait à peu près la même chose que l'espèce de holodeck des xyrilliens. On apprends son existence dans l'épisode "The Practical Joker" de la série animée.

_________________
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostMar 28 Nov 2017, 01:53

Tiens donc ? Intéressant, d'autant que je n'ai pas vu TAS. L'incohérence potentielle recule... un peu, dans la mesure où, à ma connaissance (mais elle est loin d'être complète), il n'y a aucune autre mention de cette Recreation Room (même pas dans les romans TOS, ce qui est un comble vu que les auteurs peuvent développer ce qu'ils veulent sans contrainte de budget^^).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostSam 16 Déc 2017, 02:12

Loin d'être un bon épisode, cet épisode offre néanmoins deux choses intéressantes : la difficulté de l'adaptation à un autre milieu (un peu comme Abyss) et la réponse à la question : d'où vient la technologie holographique des holodecks.

La gestion de la situation par Archer est absolument fantastique. Il prouve encore une fois qu'il a la trempe pour être capitaine d'un vaisseau en gérant simultanément les deux situations. D'un côté les angoisses de Trip et d'un autre les Klingons.

C'est pour cela que je lui donne une note de 6/10. Car même s'il est imparfait, il reste bien construit et est dans la pure tradition des épisodes de star trek. Car que serait une série star trek sans un de ses personnages qui va avoir un enfant par accident.

Quant à T'Pol, elle est juste extraordinaire dans cet épisode, ces idées désamorces la situation avec les Klingons et permet à Archer de prendre le relais sans aucun problème. On peu dire que dans cet épisode, on commence vraiment à voir une relation intéressante qui s'installe entre Archer et T'Pol. Une relation de confiance, mais aussi de respect. La T'Pol qui ne donnait quasiment que des avis négatifs commence à évoluer en une T'Pol plus ouverte qui sait reconnaître des qualité autant que des défauts chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1471
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 06:19

J'ai beaucoup aimé l'idée qu'un homme puisse être "enceint" quand c'est de cette manière.
L'attitude de Trip qui ne veut pas faire ce qu'on lui dit ne fait que me conforter dans ma vision de cet équipage : des enfants qui conduisent la Ferrari de papa.

Très bonne introduction de la notion de holodeck et bonne gestion de la situation vis-à-vis des irascibles klingons. Bravo T'pol qui ne refuse pas d'exagérer puisque les klingons le font, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Livio de Sinta
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2020

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostVen 22 Mai 2020, 06:03

Un épisode plaisant.
La phase d'adaptation de Trip montre qu'il a une vision de l'exploration qui ne cadre pas toujours avec la réalité des faits.
Il est sous le charme de la Xyrillienne et elle est sous son charme aussi. Sa réaction au retour est prometteuse : "à part les écailles, c'est des gens comme nous" qui montre une possibilité d'évolution de Monsieur Je-ne-peux-pas-saquer-les-Vulcains.
Sa réaction maternelle est très poussée, c'est drôle mais pas très fin. Il porte un enfant mais ça n'a pas de raison de le transformer en caricature surtout que rien ne dit que les Xyrilliens enceints ont des envies de fraises ...
Malgré tout, on assiste aux premiers contacts de ces pionniers de l'exploration spatiale et c'est réjouissant. Aller ailleurs, rencontrer, aider et rater des trucs. La vie, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostMer 09 Sep 2020, 04:57

Je plains ce pauvre Commandeur 'Trip' qu'est-ce qu'il se prend sur cet épisode.

Un sale quart d'heure pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostMer 09 Sep 2020, 05:01

Comme je disais auparavant, ça fait du bien de faire sortir les persos de leur zone de confort, donc c'est plutôt chouette, je trouve^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 05:13

Andorien donc
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 Icon_minipostMer 23 Aoû 2023, 03:35

La scène de la douche est courte mais excellente.
Je trouve que le traducteur universel fonctionne étrangement bien tout d'un coup. Et sans raison, car rien n'indique que cette race ait déjà été rencontrée avant (à moins que Tpol ait entré une base de données vulcaine après l'épisode 3 ?)

L'idée d'un environnement tellement différent qu'il faille des décompressions est très bonne, je n'ai pas souvenir qu'elle ait déjà été utilisée par le passé. Et c'est très crédible.

Le mot d'ordre de l'épisode semble être la confiance (difficile après les mouvementés premiers épisodes).

Et l'humanité découvrit le holodeck.. et l'univers découvrit ces coureurs de jupon d'officiers humains. 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) - Page 2 1f604 .
C'est pris sur un ton léger, mais on pourrait assimiler ça à un viol n'empêche (la "confiance" a été trahie in fine, même si c'était par maladresse plus que par malice).
Les moqueries de Tpol sont très "humaines" je trouve.
Tucker contraint de devenir mère porteuse, castré d'une certain manière, amusant.

Épisode bien amusant ma foi.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S1-