Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The next generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 04:20

Dougherty, Koloth : venera venera venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 10:16

JeanLucPicard a écrit:
Et puis bon, revoir le gros Frakes et le ridé Spiner, ça ne m'enchante pas trop :roll:

peace JeanLuc, je te demande de faire ton possible pour rester respectueux des différences des gens et d'éviter de parler de cette façon-là ! peace
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 11:41

Je suis d'accord avec Voyageur, jeanluc.
Je signale au passage que plusieurs acteurs ayant de l'embonpoint tel que Richard Griffith, Robbie Coltrane, John Ryes Davies.ect...sont de très très bon acteurs...Alors arrêtons de juger par le physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 13:08

Bon je pense qu'on m'a mal compris.

Citation :
Picard, oui, je suis consciens du naufrage de Némesis, mais ce ne fut pas déjà le cas avec Star Trek V? avant un 6ème?

Oui, mais la différence c'est que dans le temps du V, Star Trek était encore très populaire. Alors que depuis Némésis, ben tout le monde s'en fout un peu... ça se voit bien avec les audiences d'Enterprise, les ventes de jeux vidéo decevantes malgré d'excellents jeux.

Citation :
Au fait, qu'as tu contre les gros, vieux... etc..?

Citation :
Depuis quand le fait d'être vieux ou d'avoir de l'embonpoint est un handicap pour un acteur ? Si c'est pour ne voir que des jeunes premiers à l'écran, Je ne vois pas l'intérêt...

J'ai rien contre les gros ou les vieux mais faut rester cohérent:

-Date est un androïde, ça me parait un peu bizarre de le voir avec pleins de rides dans un nouveau film.

-Frakes ne rentrait plus dans son uniforme dans l'épisode de fin d'Enterprise. Là aussi un peu bizarre pour un officier en second sur un vaisseau.

-Stewart est maintenant très vieux. Je trouve ça pas normal de voir un capitaine de vaisseau de 70 ans se battre. C'était déjà assez ridicule avec Shatner dans Générations.

Après on peut toujours trouver des excuses bidons pour tout ces cas, m'enfin voilà quoi, ça ferait un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 15:48

Je n'ai pas du tout trouver la prestation de William Shatner ridicule dans Generations, ce dèrnier combat l'a d'ailleurs tuer, ce qui lui va bien mieux que de finnir dans un lit...

Quant à Picard, je reconnais qu'il n'ait plus tout jeune, mais la principale qualité d'un commandant est le respect qu'il inspire à ses hommes. A ce niveau, il n'y a pas photo. Il ne choisit pas vraiment de combattre dans Nemesis, il n'a pas trop le choix. Et son àge dans l'univers de Star Trek, n'est pas le même que son àge réel, il me semble.

De toute façon, à ce niveau, ça n'a jamais été très réaliste, un commandant n'est pas censé risquer sa vie sur le terrain, c'est au commandant en second de le représenté. Mais on a appris à l'accepter avec le temps.

Maintenant chacun se fera sa propre opinion, et je n'ai pas pour ambition de te faire changer d'avis :d

Kathryn

Robbie Coltrane, John Ryes Davies

Ils sont immense, aussi bien par leur taille que par leur talent, surtout le deuxième cité.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostDim 14 Déc 2008, 09:40

JeanLucPicard a écrit:
J'ai rien contre les gros ou les vieux mais faut rester cohérent:

-Date est un androïde, ça me parait un peu bizarre de le voir avec pleins de rides dans un nouveau film.

-Frakes ne rentrait plus dans son uniforme dans l'épisode de fin d'Enterprise. Là aussi un peu bizarre pour un officier en second sur un vaisseau.

-Stewart est maintenant très vieux. Je trouve ça pas normal de voir un capitaine de vaisseau de 70 ans se battre. C'était déjà assez ridicule avec Shatner dans Générations.

Après on peut toujours trouver des excuses bidons pour tout ces cas, m'enfin voilà quoi, ça ferait un peu ridicule.

Je te l'ai toujours dis JeanLuc, sur le net, tout est une question de dire les choses afin que personne ne se sente blessé dans son point de vue personnel ! peace

Après tout on peux très bien discuter par écrit, sans passion, sans que les mots ne cassent l'ambiance ! wink
C'est vrai çà, çà coûte quoi de bien choisir ses mots ? dac
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostDim 14 Déc 2008, 20:55

J'ai bien compris JL Picard, ce sont tes idées, okay là dessus, mais je ne les partagent pas, enfin, moi j'avais participé à ce post pour relancer la conversation sur TNG (avenir ou pas??), qui aurait pu penser au début des années 70 que Star Trek avait encore un avenir... ?? il a fallu beaucoup de tractation et un accouchement difficile -je crois en 1979 -pour que le 1er film sorte, et que la franchise continue. Les acteurs avaient certes vieillis, Kirk n'avait plus rien du jeune homme mais la vie est ainsi faite, et ils n'avaient rien de ridicules. Khan par exemple avait prit de l'âge tout en gardant sa pugnacité.
Bref, je souhaite longue carrière aux acteurs du 11ème film, s'ils font autant de succès, ce sera bien, mais j'aimerais que la cohérence temporelle soit conservée, et donc que TNG et autres ne passent pas à la trappe. Star Trek est une histoire fabuleuse. Et un retour de TNG me ferait plaisir, voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostDim 14 Déc 2008, 21:27

Dougherty a écrit:
Et un retour de TNG me ferait plaisir, voilà..
Mon rêve... :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostLun 15 Déc 2008, 01:26

Dougherty a écrit:
Et un retour de TNG me ferait plaisir, voilà..

Ce serait vraiment très intéressant, mais il faut voir si les scénariste trouverais l'inspiration pour relancer la franchise. J'espère qu'un jours ça se fera, ou peut-être une passation de pouvoir, un nouvel équipage, tout comme ce fût le cas après TOS. Après tout l'univers n'a pas cessé d'exister après Nemesis.

On peut rêver, sauf si ça ennuie quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostLun 15 Déc 2008, 09:43

Je pense que TNG ne reviendra jamais, d'ailleurs les acteurs eux-mêmes ne doivent pas le souhaiter...
Le principal reste que la franchise ST continue de vivre et on voit bien qu'à l'image de Star Wars ou Bond 007, elle est en phase de régénération et cela me semble positif !
Cela souligne nez en moins le fait qu'Hollywood veur "rajeunir" les effectif tout en gardant les trames scénaristiques...donc exit Shatner, Stewart, Auberjonois et autres papy interstellaires...on a le droit de dire "dommage"... Sad
(Par contre je regrette qu'il n'y ait pas eu de films sur DS9...mais c'est du HS...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMar 16 Déc 2008, 10:45

je pense aussi que TNG, c'est fini... "toutes les bonnes choses ont une fin", n'est-ce pas ?

par contre, je verrai bien une nouvelle série avec un nouvel équipage, plus étoffé tout en faisant moins la part belle au capitaine (s'inspirant de DS9 pour ça), située une dizaine d'années après Némesis (permettant ainsi quelques retours sympas wink ), nous racontant l'évolution de la Fédération, de ses voisins, de nouvelles découvertes (techno, nouveaux peuples, etc...). pourquoi même une série basée sur plusieurs vaisseaux opérants dans le même secteur, en mission d'exploration profonde dans un coin non encore exploré ?
mais en allant de l'avant ! pas en arrière ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMar 16 Déc 2008, 10:51

Même si j'en rêve, j'ai oublié de préciser que je ne me fais pas d'illusions : STNG ne reviendra JAMAIS, c'est sûr... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMer 11 Fév 2009, 00:55

bon, bin, ça y est, je viens de voir le dernier episode de la derniere saison de next gen...

next gen etait pour moi un peu comme une chimere que je ne reussirais jamais vraiment a approcher, je me croyais condamné a n'avoir vu qu'une seule diffusion de TOS sur la 5 quand j'etais petit, et là je viens de voir tous les episodes de toutes les saisons...

j'ai a la fois un sentiment de plenitude et d'acomplissement, et à la fois une grande et profonde tristesse...
j'ai maintenant l'impression d'avoir perdu quelque chose à tout jamais, maintenant que j'ai realisé ce vieux reves qui parraisait inaxessible alors...
apres avoir comblé cette boulimie , je sens deja un sentiment de manque qui me gagne... en fait, je suis un peu triste ( triste tout court meme )

j'ai peur de ne pas acrocher avec les deux autres series qu'il me manque a visionner...

c'est quoi la suite chronologique, deep space ou voyager ?

deep space je presume ?

bon, venez me consoler, j'en ai grandement besoin sur ce coup :/ Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMer 11 Fév 2009, 09:40

La suite est Deep Space Nine, elle va en accord après que Picard était transformé en Locutus.

Sinon TNG est vraiment une excellente série mais DS9 est tout aussi excellente. Et quand tu aura tout vu, il suffit de recommencer Very Happy

Je ne me lasse pas de voir et revoir des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMer 11 Fév 2009, 10:27

je suis un peu frustré car je ne sais pas ce qu'il advient de l'enseigne Ro Laren, ni de wesley...ni d'un tas d'autres trucs...

je ne suis aps sur que deep space sit autant bon, ni voyager remarque...pour tout dire, je n'ai jamais rien lut dessus, je me suis preseve tant que j'ai put, il n'y a pas de films de ces series, je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMer 11 Fév 2009, 10:59

noumayos a écrit:
je suis un peu frustré car je ne sais pas ce qu'il advient de l'enseigne Ro Laren, ni de wesley...ni d'un tas d'autres trucs...

je ne suis aps sur que deep space sit autant bon, ni voyager remarque...pour tout dire, je n'ai jamais rien lut dessus, je me suis preseve tant que j'ai put, il n'y a pas de films de ces series, je crois, non ?
Il est sûr que tu ne reverras plus ni Wesley ni Ro Laren dans DS9 ou Voyager, ni "un tas d'autres trucs" que tu aimais dans Next Generation ! Je te comprends très bien, car je suis moi-même archi fan de Next Gen, ma série Star Trek préférée malgré ses petites imperfections. venera Mais je peux t'assurer que tu te régaleras sans doute comme je me suis régalé en voyant DS9 (pour moi la plus aboutie de toutes les séries Star Trek) et, ensuite, en regardant Voyager. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. wink On s'est tous retrouvés un jour ou l'autre dans la même situatuion que toi ! Et puis finalement on a été séduit par ce qui venait ensuite, même si on garde toujours ses préférences, ce qui est normal.
Et n'oublie pas qu'après DS9 et Voyager, tu auras aussi à découvrir Enterprise ! cheers

Il n'existe par contre aucun film de ces séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

The next generation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 6 Icon_minipostMer 11 Fév 2009, 11:09

pas de films basés sur DS9 ou Voyager effectivement...
même si un voit lors de brefs moments de personnages de Voyager dans First Contact et Nemesis... wink

sinon, je comprends ton sentiment... tu auras le même pour les autres séries... et c'est tout à fait normal ! j'ai éprouvé le même, un sentiment de tristesse et de nostalgie mélées... eh oui, dur de se dire que c'est fini parfois...
Revenir en haut Aller en bas
 

The next generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Packaging The Next Generation
» Vos personnages préférés de Next Generation
» Bulletin 398 – Mai 2023
» Film next generation
» 3-21 : Conflit de génération (E²)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-